Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 23:57

jerod212

Ce tvtuner marche bien chez vous?

Bonjour,

Un de mes amis c'est fait donner une carte tv et n'en ayant pas besoin me la donné (donc pas nouvelle et aucun drivers) je l'installe et ubuntu la reconnait sans que je doive rien faire! Je teste avec le cable, sa griche un peu mais de manière un peu bizarre, ensuite j'essaye avec mon playstation (ma carte n'ayant pas de prise vidéo un vhs est brancher sur la carte, ce qui m'en donne) sa griche pareil (donc pas du au fait qu'il aurait pu avoir trop de splitter au cable).

Mon premier réflexe est de vouloir tester sur windows pour déterminer si sa serait pas ubuntu qui reconnait mal la carte, mais ma surprise est qu'il n'y a aucun driver sur windows! (ou alors un payant je crois) j'ai beau tappé

00:07.0 Multimedia video controller: Conexant Systems, Inc. CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder (rev 03)
CX23880/1/2/3 driver windows xp

Sur google aucun moyen d'en trouver donc il m'est impossible de vérifier

Voici quelque screenshot de tvtime

Ici directement brancher sur le vhs (donc sa ne devrait pas gricher)
capture1qt.th.png

Et ici les effet sur un jeu playstation
capture2zr.th.png

capture3m.th.png

capture4ep.th.png

Esce que quelqun qui a le même tvtuner pourrait me dire si sa fais sa aussi chez lui ou si ces le miens qui fait défaut? Ou bien un moyen de régler sa?

Merci d'avance

Dernière modification par jerod212 (Le 20/01/2010, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 15:41

vikin

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Bonjour

Si ton magnétoscope est relié à la carte via un coaxial il ne faut pas t'attendre à des miracles non plus.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 17:26

jerod212

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Oui il est relié par cable coaxial mais sa ne devrait pas gricher ainsi normalement, brancher direct a la télé sa griche pas, direct sur le tv tuner sa griche (vu que c'est pas splitter sa ne devrait pas faire cela)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 18:20

vikin

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

jerod212 a écrit :

brancher direct a la télé sa griche pas,

Seulement là il s'agit  d'une carte TV pas d'une télé. Les cartes Tv n'ayant pas d'entrées auxiliaires ne sont pas étudiées pour ça.
Des fils rallongés ou de mauvaises qualités n'arrangent  pas les choses.
La playstation utilise la norm PAL si ton logiciel ou le magnétoscope ne sont pas calés dessus, cela peut expliquer pourquoi l'image se grise.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2010, à 18:27

jerod212

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Hum moi je suis du québec donc sa doit être ntsc (mais pourtant même si je branche le cable dessus sa griche) si la carte tv n'est pas fait pour écouter la télé en coaxial ya un problèeme non?

Hors ligne

#6 Le 21/01/2010, à 18:29

SnowRock

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Salut,

Peut être que tu devrai tester en modifiant le taux de rafraichissement dans les propriétés d'affichages.

En passant de 60Hz a 50Hz. (En supposant que tu soit en 60Hz...)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 19:29

vikin

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

jerod212 a écrit :

si la carte tv n'est pas fait pour écouter la télé en coaxial ya un problèeme non?

Y'a une petite différence dans l'utilisation que tu en fais. Ta carte n'est clairement pas faite pour de l'acquisition pure sinon elle aurait des entrées auxiliaires. Et là c'est l'utilisation que tu en fais.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2010, à 18:50

jerod212

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Bon j'ai enfin trouver un endroit ou tester si sa grichait quand il est directement brancher au cable de la tv (chez moi c'était par satellite ou encore par un décodeur numérique) et sa griche pas mal moins, j'imagine qu'il n'y a pas de moyen de règler mon problème avec un vhs sans devoir racheter une nouvelle carte tv?

Hors ligne

#9 Le 22/01/2010, à 19:01

vikin

Re : Ce tvtuner marche bien chez vous?

Quand l'on raccorde du matériel à une carte, la qualité des connexions et leurs nombres réduits jouent beaucoup.
Pour ce genre d'utilisation, VLC s'en sort beaucoup mieux que TVtime.
Vlc permet de mieux affiner les réglages et ainsi palier à certains manques.
Cela dit il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Mais dans l'ensemble il s'en sort bien.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne