Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 04:37

Slystone

[un dernier problème...] dossier user introuvable

Edit : l'arborescence de mon bureau est un brin en désordre, tous les dossier de mon home (pictures, documents, downloads...) se sont retrouvés dans Desktop, et j'ai des icones partout sur le wall. Si je suis dans Nuatilus au niveau de /home/, je vois en icone un dossier avec une maison (et mon nom de login). Si je clique dessus, je me retrouve sur le bureau, et l'icone (cette fois dans le panneau gauche) se transforme effectivement en bureau. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications (pas facile de décrire), mais auriez-vous une astuce pour retrouver un home "propre" ? Merci

Edit 2: je viens de voir une capture d'écran, c'est bien ça il me manque le dossier de user. Et pourtant j'ai bien un compte pour me connecter. C'est bizarre ce truc.

Bonjour

J'ai un petit souci avec UNR que j'ai testé. Il était bien trop instable sur mon netbook, donc je l'ai viré :
sudo apt-get remove ubuntu-netbook-remix
puis
sudo apt-get autoremove
Le premier bon signe est que j'ai récupéré la barre de fenêtre. Mais le souci est que le panneau de gauche (menu de sélection transparent) est toujours actif au démarrage de chaque session.
Que me conseillez-vous de faire pour supprimer UNR définitivement sans flinguer tout mon bureau svp ?
Merci d'avance

Dernière modification par Slystone (Le 22/01/2010, à 00:55)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 09:09

projexa

Re : [un dernier problème...] dossier user introuvable

vérifie dans le menu système, application au démarrage, si il n'y a pas encore une ligne sur le netbook remix, c'est plutôt difficile de sans débarrasser.
smile


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 10:27

sinbad83

Re : [un dernier problème...] dossier user introuvable

Bonjour,
as-tu regardé la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix? En particulier, le paragraphe Retour à l'interface par défaut?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 20/01/2010, à 14:03

Slystone

Re : [un dernier problème...] dossier user introuvable

Bonjour
Finalement j'ai réussi à m'en débarasser. J'avais pensé à aller voir la doc, la barre de fenêtre était revenue grâce à ça. Les applications au démarrage j'y avais pensé aussi, j'avais décoché les cases pour "netbook launcher" et "Maximum window management" qui me paraissaient suspects. En redémarrant et en redécochant une nouvelle fois "netbook launcher" je n'ai plus de problème finalement, il faut croire qu'UNR faisait juste un peu de résistance.
Je passe le sujet en résolu.
Merci à vous et bonne journée smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2010, à 00:56

Slystone

Re : [un dernier problème...] dossier user introuvable

Petit up, j'ai besoin d'aide svp. (cf post #1 que j'ai édité)

Dernière modification par Slystone (Le 22/01/2010, à 00:57)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne