Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 11:13

shenshei

Dongle wifi NeufBox

Bonjour,

je voudrais installer une dapper à mes parents, et malheureusement ils sont chez le neuf.
Alors je lance le CD live de la dapper, et je fais ifconfig et hop le dongle est reconnu (avec la bonne adresse mac). je test donc un petit iwlist eth1 scan et il ne trouve rien.
Je test donc si c'est bien le dongle qui est reconnu en l'enlevant, et c'est bien lui vu que eth1 disparait quand le dongle n'est pas branché. Le dongle est le dongle blanc du neuf, quand je fais un lsusb, j'obtient que le dongle est un z-com. Autre chose bizarre, la diode dongle ne clignote pas alors qu'elle clignotai sous windows.

donc si quelqu'un à un idée pour faire marcher ce dongle ca serai cool

merci d'avance

shenshei

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 12:01

Mornagest

Re : Dongle wifi NeufBox

Il reconnaît ton dongle dans ifconfig, mais tu tapes iwlist scan, fais attention à ça ^^ le if c'est pour les câbles, le iw pour le wi-fi smile

Dans ifconfig il l'annonce comme étant eth1 ? essaie de taper iwconfig pour voir ce qu'il reconnaît comme interface wi-fi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 12:04

trasmontano

Re : Dongle wifi NeufBox

J'ai réussi à faire fonctionner le dongle avec les pilotes NDIS. Je te confirme que quand le dongle était en réception il clignotait bien. Malheuresement ça date un peu...ma mémoire me fait défaut, je peux te dire que j'utilisais un soft pour établir la connexion automatiquement.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 14:44

shenshei

Re : Dongle wifi NeufBox

avec iwconfig j'ai aussi eth1, sinon le probléme pour ndis c'est que je na sais pas quels sont les pilotes et ou les trouver sur le net.

shenshei

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 15:51

shenshei

Re : Dongle wifi NeufBox

c'e bon j'ai resolu le prebléme, il fallait en fait installer le driver ndiswarppe avant de connecter le dongle sinon il lancer un autre modules pour le wifi et on ne peut plus l'enlever apres.

shenshei

Hors ligne