Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 11:50

tiresias

mise à jour possible avec synaptic mais pas en ligne de commande

bonjour,

Je viens d'installer ubuntu karmic sur mon pc professionnel (derrière un proxy).
Il a donc fallu que j'entre les dns, passerelle etc, et j'ai également configuré le proxy dans les preferences de synaptic.

a priori ça fonctionne (j'ai internet, et synaptic se met à jour)

MAIS

lorsque je fait en ligne de commande

$ sudo apt-get update

ça me met une bordée d'injures du genre:

W: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/karmic-updates/multiverse/source/Sources.gz  404  Not Found

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

ça me semble étrange car il me semblait que synaptic était juste une interface graphique pour apt: si je configure synaptic ça devrais également configurer apt en même temps non?



d'autre part un autre truc bizarre (mais bon je connais pas bien synaptic: j'étais sous kde avant): lorsque j'ai fait les mises à jour il m'a dit un truc du genre:

Warning, you are about to install software that can't be authentificated

pourtant je n'ai rien changé au sources.list: a priori les dépôts sont les dépôts officiels....

j'ai loupé quelque chose dans la configuration du proxy (firefox fonctionne)? ou de apt?

Dernière modification par tiresias (Le 22/01/2010, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 13:36

fabux

Re : mise à jour possible avec synaptic mais pas en ligne de commande

Salut,

pour apt --> ça devrait t'aider (ou ça

Pour ton deuxième message c'est juste un avertissement rien de grave. Tu as essayé en changeant de serveur (passer dans synaptic de principale à meilleur par exemple). Après dès que tu arrives à apt avec le terminal post le résultat, mais ton problème est peut-être lié à ça.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2010, à 14:10

tiresias

Re : mise à jour possible avec synaptic mais pas en ligne de commande

edit: j'ai rien dit, ça marche! en fait j'avait une erreur en faisant le apt.conf car j'avais mis des commentaires au début de mon fichier (avec des ;;) et apparement c'est ça qu'il aimait pas...

merci pour ton aide!!!

Dernière modification par tiresias (Le 22/01/2010, à 14:13)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2010, à 15:11

fabux

Re : mise à jour possible avec synaptic mais pas en ligne de commande

le petit [Résolu] dans ton titre stp wink

Hors ligne