Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 17:37

chat2gouttieres

Choix de téléphone portable pour linux

Bonjour,

Je dois acheter un téléphone portable mais je veux qu'il soit très bien reconnu sous Ubuntu pour pouvoir synchroniser les informations du téléphone vers kontact ou evolution, et inversement.

Alors mon choix se porte sur le Nokia N97 (symbian) qui est très bien reconnu et qui bientôt va avoir le GPS gratuit (http://www.2803.fr/logiciel/les-telephones-nokia-vont-avoir-un-systeme-de-gps-gratuit-7575/) et le HTC Hero sous Androïd qui s'étoffe de pas mal d'applications au fur et à mesure qu'elles sont développées. Mais j'ai peur d'être cantonné à l'univers Google pour pleins de choses.

Ou sinon avez-vous d'autres modèles à me proposer ? Androïd permet-il de s'évader (un peu) de la nébuleuse Google ? GPS gratuit ? Synchronisations des contacts et rendez-vous aisés ?

Merci pour vos retours et vos conseils.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 21/01/2010, à 18:38

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

nokia N900 lui même sous linux tongue


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 19:06

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Oui mais il n'y est pas là où je veux l'acheter, et je crois qu'il est plus cher (pour mon budget aïe)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 20:33

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Je pense que je vais laisser de côté le téléphone sous Androïd qui apparement ne peut se mettre à jour que sous Windows ... un comble ! (http://www.mobinaute.com/299714-test-htc-hero-android-revet-scaphandre-3g-wi-fi-bluetooth-apn-megapixels-htc-sense-page9.html)

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 21/01/2010, à 20:34)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#5 Le 21/01/2010, à 21:46

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

le n900 se trouve chez Phone House et peut être acheté pour 60€ si tu le prend avec un forfait dans les 40€, si tu prend un forfait moins cher le tèl sera lpus cher : moi j'ai pris un forfait à 28 € et j'ai eu le tèl à 199€....


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2010, à 22:39

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Le N900 ne se trouve pas dans le magasin où je vais l'acheter, de plus son écran tactile n'est pas top, c'est plusieurs couches souples superposées, on croirait toucher une dalle lcd. Le n900, définitivement non, mais je suis preneur pour d'autres modèles.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#7 Le 22/01/2010, à 10:37

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

franchement pour l'avoir depuis un mois je peu te dire que l'ecran tactile est super, je m'y attendais franchement pas, et très réactif, limite un peu trop pour moi qui ai eu que des tactiles bas de gamme avant ....

d'ailleur tous les écran tactiles sont fait de plusieurs couches ... c'est le principe...

enfin bon après si tu veut te retrouver avec un faux linux (android) ou du win**** mobile au lieu d'une vrai debian/gnome mobile (maemo 5)  c'estton choix ...  roll


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2010, à 10:43

Globox60

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Pour le n900, je confirme que l'écran est très agréable au toucher.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2010, à 11:41

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Maemo est pas libre, c'est pas parce que c'est du linux, il y a beaucoup de choses propriétaires dessus, et je viens de me renseigner, le n900 ne se vend (pas encore) nu en magasin donc il est directement écarté. Dernière sommation big_smile


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#10 Le 22/01/2010, à 13:12

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

ok ok ok ok ok

pas de panique

ensuite maemo est libre

c'est juste le n900 qui est distribué avec des paquets non libres (pilotes, codecs, programmes by nokia ...)

et franchement OSEF cool


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2010, à 13:25

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

C'est justement les programmes by Nokia moi qui m'inquiètent aussi même si je pense prendre le N97mini. Quand je vois le HTC Hero sous Android et qu'il y a pas moyen de le mettre à jour sans passer par un soft sous Windows, je gerbe. N97 ou N900, vu qu'il y a une couche à la Nokia qui sont bien connus pour ce genre de choses justement, j'ai aussi très peur. Quid de la synchronisation avec Evolution, Kontact ou Thunderbird sans passer par la sempiternelle nébuleuse Google pour les mails, agenda et autres...
Multimédia, même combat. Je sais que le N95 pour ça était assez compatible avec Ubuntu, mais connaissant la logique de notre monde, c'est pas dit que le N97, modèle du-dessus / remplaçant de gamme ait forcément les mêmes attributs de compatibilité. Le N900 ne se vend pas nu là où je vais, de plus, c'est un cadeau, donc pas pour moi, et la personne n'est pas un geek, public auquel est clairement destiné le N900.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#12 Le 22/01/2010, à 15:18

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

multimedia nickel avec N900 sur ubuntu
mise à jour se font en ligne directement sur le N900 avec le gestionnaire de paquet intégré (tro bien)
pour les sync evolution ou thunderbird je sais je n'utilise pas, j'ai mon compte mail en IMAP et mes contacts sont juste les contacts Gtalk donc je les ai dans empathy...

mais bon si ton pote est pas un geek c pas une raison mais le N97 est vraiment limité.


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#13 Le 22/01/2010, à 15:18

TheBootroo

Re : Choix de téléphone portable pour linux

le n900 c'est juste le top actuellement....


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#14 Le 22/01/2010, à 15:29

chat2gouttieres

Re : Choix de téléphone portable pour linux

Bon ok, j'aurais compris, mais ça n'entre pas dans mon cas pour toutes les raisons citées ci-dessus, surtout du fait que 1) il n'est pas vendu, et je DOIS l'acheter absolument nu, 2) il ne s'achète nu que sur Internet sinon, et que je dois aller le chercher dans une boutique de ma ville, parce que personnellement, si c'était pour moi, je ne suis pas du tout réfractaire à la VPC. Donc le débat est clos pour le N900, c'est un bon produit, toussa, mais non.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne