Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 17:33

futub

[Résolu] Partitions logiques et primaires

Bonjour,
voila, malgré mes recherches, je n'ai pas trop compris la différence entre les partitions primaires et les partitions logiques, c'est quoi la différence?? (ce qui est permi par l'une pas par l'autre??)
Dans le cas où Ubuntu est tout seul (avec SWAP / et /home comme partitions), quel style (??) de partition faut-il choisir?? logiqque, primaire??

Voila, merci pour vos reponses et @ +
Futub

Dernière modification par futub (Le 03/06/2006, à 17:56)


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 17:41

nknico

Re : [Résolu] Partitions logiques et primaires

Lis ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur c'est très bien expliqué


Nico

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 17:50

futub

Re : [Résolu] Partitions logiques et primaires

ok merci, donc il faut mieu metrre les 3 partitions d'Ubuntu en primaires (comme ça elle sont noté dans le MBR) ce qui permet de ne formater que la partition / lors de l'installation d'une nouvelles version d'Ubuntu.

@ +
Futub

EDIT: c'est vrai que j'ai pensé à chercher sur le site mais pas sur Google, bon ben on dira que c'est la fatigue... (Ouais mais à moins de 18 heures c'est pas sur que ça passe hmm)

Dernière modification par futub (Le 03/06/2006, à 17:53)


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 17:52

cep

Re : [Résolu] Partitions logiques et primaires

Le problème est pourtant souvent abordé sur le forum.
Avec linux il n'y a aucune différence d'utilisation entre une primaire et une logique.
Le but des logiques (donc de la partition étendue) est d'outrepasser la limite de 4 partitions sur un disque d'étiquette msdos.
Cependant, en cas de problème sur la table des partitions, il est plus facile de restaurer une partition primaire qu'une logique, l'ebr qui porte les indication de la partition logique étant positionné au milieu du disque. En outre les indications suivantes sont éparpillées.
Il est donc préférable de mettre les données importantes sur une principale plutôt que sur une logique.
La swap par exemple peut très bien se situer sur une logique pour économiser une primaire.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 17:56

futub

Re : [Résolu] Partitions logiques et primaires

Bon ben merci, donc sous Ubuntu, puisque je cré que 3 partitions, je les met toutes en primaires.

Encore merci et @ +


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne