Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 04/03/2009, à 00:09

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

La connexion au serveur va plus vite, c'est sur.
Après, je fais les uploads de façon automatisée, et comme je reste pas devant la console à regarder le temps s'écouler, je peux pas vraiment constater un gain de débit.

Hors ligne

#177 Le 07/03/2009, à 01:10

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

TADAAAA! (pour ainsi dire)

Voilà donc un paquet debian, là : https://sourceforge.net/project/showfil … _id=240345.
Comme ça, on s'emmerde moins et on a le droit à un lanceur dans applications -> jeu.

Cela dit, peut-être que j'ai un peu foiré sur les dépendances du paquet.
Donc, si ça marche pas, dites-le!

IMPORTANT : si vous avez déjà utilisé une autre version de goinche, supprimez le dossier ~/.coinche. Ce n'est sans doute pas nécessaire dans la plupart des cas, mais sinon, il est possible que le jeu ne se lance pas quand vous cliquez sur le raccourci.

Hors ligne

#178 Le 07/03/2009, à 13:06

utodeb

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bburst a écrit :

Cela dit, peut-être que j'ai un peu foiré sur les dépendances du paquet.
Donc, si ça marche pas, dites-le!

Ça marche pas big_smile

Installation ok (mais pas d'image pour le lanceur dans le menu)

Par contre au lancement ...

 goinche 
Fatal error: exception Sys_error("/usr/share/camomile/database/general_category.mar: No such file or directory")

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#179 Le 07/03/2009, à 13:29

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bon bah, peut mieux faire!
Y'a pas d'icone sur le lanceur, mais j'en ai pas (et j'ai pas cherché non plus).
Je vais regarder ces histoires de dépendances.

Hors ligne

#180 Le 07/03/2009, à 15:02

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Voilà, voilà :
un nouveau paquet a été mis sur le même site que plus haut à la place de l'ancien
Si tu veux faire marcher le jeu sans réinstaller de paquet, utodeb, un simple sudo aptitude install libcamomile-ocaml-data devrait faire l'affaire.

Dernière modification par Bburst (Le 07/03/2009, à 15:02)

Hors ligne

#181 Le 09/03/2009, à 19:05

rhinopierroce

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Avec le .deb, j'ai :

Error: Dependency is not satisfiable: libpango1.0-0

libpango1.0-0 est déjà installée


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#182 Le 09/03/2009, à 19:39

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Il faut une version supérieure à 1.22.0, peut-être que ta version est trop vieille.

Hors ligne

#183 Le 09/03/2009, à 20:22

YvanD

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

J'ai télécharger le deb proposé ci-dessus, mais j'ai de nombreux problèmes/questions !!
  * goinche 0.146 au lieu de goinche 0.161-1 (dans le nom du deb) !!!!
  * la commande "goinche" ne marche pas si je ne suis pas dans /usr/games, dommage !
  * pas d'icone ! (faudrait rajouter par ex la ligne : "Icon=/usr/share/coinche/back.svg"

Hors ligne

#184 Le 09/03/2009, à 20:36

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

> * goinche 0.146 au lieu de goinche 0.161-1 (dans le nom du deb) !!!!
Le paquet s'appelle 0.161, mais où apparaît le 0.146? De toute façon, y'a sans doute aucune différence entre les versions, c'est surtout des réécritures et de la restructuration, alors une version ou l'autre...

> * la commande "goinche" ne marche pas si je ne suis pas dans /usr/games, dommage !
Je vois pas comment c'est possible. C'est quoi le message d'erreur?
Si tu supprimes ~/.coinche, et que tu lances goinche AVEC LE LANCEUR, alors après tu peux passer par la ligne de commande autant que tu veux sans problèmes. Par contre, en faisant ça, tu auras le jeu en anglais, sauf à rajouter une option pour demander la bonne locale.

* pas d'icone ! (faudrait rajouter par ex la ligne : "Icon=/usr/share/coinche/back.svg"
Effectivement, je savais pas qu'on pouvait utiliser un svg pour ça et c'est corrigé (pour la prochaine version, donc)

Hors ligne

#185 Le 11/03/2009, à 08:28

utodeb

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bburst a écrit :
rhinopierroce a écrit :

Avec le .deb, j'ai :

Error: Dependency is not satisfiable: libpango1.0-0

libpango1.0-0 est déjà installée

Il faut une version supérieure à 1.22.0, peut-être que ta version est trop vieille.

Donc le deb est pas compatible avec hardy mais l'exécutable l'est toujours.

Tu vas laisser cela en état pour l'instant ? (c'est pour savoir si je met la doc à jour ou si j'attends un peu)

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#186 Le 11/03/2009, à 17:21

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Je dois bien dire que j'ai pas précisé de numéro de version quand j'ai fait le paquet, donc j'imagine que le script a mis d'emblée la version que j'utilisais.
Je vais regarder ça ce soir, mais je pense pas changer le .deb tout de suite. Vaut mieux attendre un peu pour la doc.

Hors ligne

#187 Le 14/03/2009, à 18:25

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bon, j'ai changé le paquet.
Cette fois, ça devrait même marcher sur Hardy et même pour rhinopierroce.

L'adresse est la même qu'avant : https://sourceforge.net/project/showfil … _id=240345.

Et YvanD sera content d'apprendre que les numéros de versions dans le logiciel et sur le paquet sont les mêmes, et qu'il y a une icone maintenant dans le menu, maintenant.

Edit : j'ai aussi mis à jour la page de la documentation, tant qu'à faire

Dernière modification par Bburst (Le 15/03/2009, à 20:17)

Hors ligne

#188 Le 06/05/2009, à 15:54

jsubei

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Le boulet (moi) :

Voilà, je suis sous debian SID 64 bit, et après avoir téléchargé le .deb, l'installé en forçant l'architecture et en ajoutant les dépendances qui vont bien :libcamomile-ocaml-data, libgettext-ocaml et liblablgtk2-gnome-ocaml
Voilà le message lorsque je lance le jeu :

$ goinche 
goinche: error while loading shared libraries: librsvg-2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

mais

$ locate librsvg-2.so.2
/usr/lib/librsvg-2.so.2
/usr/lib/librsvg-2.so.2.22.3

alors je suis un peu perdu, une idée ?

Dernière modification par jsubei (Le 06/05/2009, à 15:55)

Hors ligne

#189 Le 06/05/2009, à 20:40

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Je vois difficilement comment expliquer cette erreur.
J'imagine que c'est mon paquet debian qui a un problème, mais quoi???

Cela dit, tu peux récupérer le code source, le compiler (il faudra d'autres paquets que ceux nécessaires à l'exécution, si tu trouves pas, redemandes) et l'installer.

Tout ça doit être expliqué sur la page de documentation, il me semble.

Hors ligne

#190 Le 07/05/2009, à 17:04

YvanD

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Merci beaucoup pour ce deb.

Il s'installe très bien. Mais j'ai un problème d'affchage.

Au lancement il m'ouvre goinche en fenêtre restaurée, je clic sur agrandir (maximiser) pour y voit plus clair/gros, j'ai ça :
2eb5a6983488215b4b4c47af06cf4t.jpg
(sur les anciennes versions cela marché !)

Puis si je fais un restaurer à nouveau, là j'ai le zoom d'une fenêtre agrandie :
bc38c5f2a2c355ec01e96130cd7aft.jpg

Impossible donc d'avoir une fenête en "plein écran" (maximisée) avec le plateau jeu chez moi ! hmm

Dernière modification par YvanD (Le 07/05/2009, à 17:06)

Hors ligne

#191 Le 07/05/2009, à 18:54

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Oui, je sais pas d'où vient ce problème.
Je sais pas pourquoi ça marchait et ça ne marche plus par contre, j'ai absolument rien changé sur la version du paquet depuis un certain temps.
D'ailleurs je viens de constater que chez moi aussi, ça marche mal.
Tu peux contourner le problème en agrandissant la fenêtre au maximum puis en la maximisant.

Dernière modification par Bburst (Le 07/05/2009, à 18:58)

Hors ligne

#192 Le 04/01/2010, à 12:43

Aabaz

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Salut,
tout d'abord bravo pour ce paquet qui est très bien fait mis à part les microscopiques problèmes qui ont déja été cités.

Je voulais savoir si tu maintenais toujours le paquet et surtout si tu comptais faire une version multi joueur.

Merci.

Hors ligne

#193 Le 04/01/2010, à 21:00

Bburst

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Merci,
j'avais commencé à réécrire une bonne partie du jeu pour pouvoir, entre autre, introduire le multijoueur.
J'ai fait pas mal de trucs mais j'ai pas été jusqu'au bout, parce que j'étais bien occupé par ailleurs...
je sais pas trop si je vais continuer ça ou pas, il faudrait que je vois ce que cela représente comme modifications...

Sinon je ne maintiens pas spécialement le paquet, mais si quelqu'un vient gueuler ici parce que quelque chose ne marche plus, je voudrais bien y jeter un œil!

Dernière modification par Bburst (Le 04/01/2010, à 21:02)

Hors ligne

#194 Le 22/01/2010, à 18:48

newnux

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

N'oublie pas d'ajouter le jeu : http://www.framasoft.net/rubrique458.html


Héberger vos images librement : http://pix.toile-libre.org
Communiquer librement : http://identi.ca
Raccourcisser vos liens librement : http://tux-pla.net
Créer votre blog libre : http://www.wordpress.com

Hors ligne

#195 Le 26/03/2010, à 14:47

kentain

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

salut,

Je tiens d'abord à te remercier pour ton boulot, cool de trouver un tel jeu sous linux.

Je ne suis pas programmeur et j'ignore si le comportement de l'ordi et complexe à coder, mais j'aurai qq remarques sur le comportement des joueurs.

1: lorsque un joueur prend(à un quelconque atout) et qu'il engage, il est stratégiquement conseillé de partir à l'atout (du moins quand on possède les deux cartes maitresses, voire que le valet, car le neuf peut être sec), dans la même logique son partenaire, s'il engage, lance aussi à l'atout, avec de préférence une carte assez haute pour faire tomber l'as, voire le neuf.

2: quand un joueur annonce 80, et que son partenaire lui rajoute dix points ou plus dans le même tour, c'est souvent pour lui annoncer un atout maitre (voire quelques as), ce qui implique que les joueurs peuvent se renvoyer la balle à l'atout

3: lorsqu'un joueur fait un tour d'atout (ou qu'il est maitre avec un as ou autre) et que son partenaire joue une autre couleur, cela peut être un appel à l'as (cad demander au joueur maitre de relancer à cette couleur pour lui donner la main), ce n'est pas systématique mais en général ça se tente, au cas ou...)

Voila, note que c'est ma façon de jouer, et il y en à d'autres, mais ces bases sont assez efficaces(c'est du moins comme ça que l'on joue dans le sud est), et que tu a peut être programmé certains comportements cité qui mauraient échappé....

Hors ligne

#196 Le 26/03/2010, à 14:59

kentain

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

re,

Je viens de voir que la programmation est visiblement faite par algorithme, et que le comportement n'est donc pas  induit comme je le pensais, mea culpa donc pour le mess précédent, mais j'ai vu un message qui proposait une programmation via les règles, qui, au final, sont assez simples et rendraient surement l'ia bien plus performante. En effet, ce qui fait la diff à la coinche, hormis les quelques probas, c'est surtout la relation entre équipier, car tout le reste est très mathématique (compter les cartes passée, deduire celle qu'il reste et dans quelle main elles sont.....)

Hors ligne

#197 Le 30/04/2011, à 22:35

polytan

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bonjour,

Le jeu est sympa et fonctionne bien sous x86. Cependant, je suis maintenant sous ubuntu amd64 et le programme ne fonctionne plus.

Peut-on avoir un paquet pour amd64 ou un accès aux sources pour essayer de le faire soit-même svp ?

Merci beaucoup,

Polytan

Hors ligne

#198 Le 01/05/2011, à 09:40

utodeb

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bonjour polytan,

Sur mon serveur je n'ai plus aucun fichier concernant ce jeu.
Essaye de contacter bburst au cas où.

A+


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#199 Le 04/05/2011, à 13:17

Doori

Re : Un nouveau jeu de coinche / belote coinchée

Bonjour et merci pour ce jeu.
Bon je viens de prendre le jeu en main et j'ai constaté comme certaines personnes qu'il y a des "habitudes" qui ne sont pas prise en compte:
- l'IA ne part pas à l'atout quand on/elle prend
- quid des impasses ? au bout de quelques parties, j'ai vu l'IA partir avec un 10 alors que l'As n'est pas tombé
- pas trop de réponse quand aux enchères, c'est à dire que lorsque j'annonce 20 points de plus, cela signifie que j'ai du jeu: un atout important, des As, la belotte, etc ... L'IA ne prend pas en compte ma surenchère.
Sinon, beau travail, pas de bug et plein d'options pour que chacun puisse jouer à la belote comme dans son pays.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne