Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2005, à 08:44

diatonik

Imprimante

Bonjour,
Je vous expose mon probleme :

j'ai 2 pc en reseau en rj45.
le pc "serveur" a une imprimante HP840C avec xp.
le pc "client" -> ubuntu.

Je n'ai pas moyen d'imprimer de ubuntu vers l'imprimante xp.
Pourtant, dans le parametrage de l'imprimante, je mets bien
hote : smb
imprimante: "HOMEPC/Imprimante" avec HOMEPC : le nom de mon pc "serveur" et Imprimante : le nom de partage de l'imprimante ( j'ai essayé avec le "vrai" nom de l'imprimante ca marche pas non plus.

Samba est bien la puisque je suis connecte au net et que "serveurs reseau" dans raccourcis fonctionne.

Que faire ? Merci

Hors ligne

#2 Le 17/05/2005, à 08:56

diatonik

Re : Imprimante

J'ai oublié le message d'erreur :

Impression : Unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds...ERROR:  Connection failed with error NT_STATUS_ACCESS_DENIED

Hors ligne

#3 Le 17/05/2005, à 18:42

Sékiltoyai

Re : Imprimante

verifie les parametres (nom d'user et mdp) lors de la tentative de connexion de samba.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2005, à 23:03

diatonik

Re : Imprimante

Desolé, mais en tant que grand debutant, verifier l'user et le pass pour la connexion a samba , je sais pas faire... ;-(

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 09:16

diatonik

Re : Imprimante

Excusez, le prob est resolu.
Merci
A+

Hors ligne

#6 Le 01/10/2005, à 12:48

charlydk

Re : Imprimante

diatonik a écrit :

Excusez, le prob est resolu.
Merci
A+

Je sais que j'arrive en retard mais tu pourrais pas expliquer comment tu as résolu l'histoire?

Ce serait quand même beaucoup plus pratique pour les gens qui passent après toi que ton post qui sert plus à rien roll

Hors ligne

#7 Le 01/10/2005, à 12:53

charlydk

Re : Imprimante

Bon ben en regardant dans le forum (j'étais tombé sur ce post depuis Google), j'ai trouvé la solution...

Il suffit de mettre dans nom et mot de passe, le nom et le mot de passe du compte qui a partagé l'imprimante sous windows.

vala smile

Hors ligne