Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 12:49

David

Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un screensaver comparable à FadeText sur OSX ?

En deux mots, je cherche un truc capable de lire un fichier texte et d'afficher de façon aléatoire des paragraphes (séparés par 2 sauts de ligne par exemple). Si possible permettant de personnaliser la police.

J'ai cherché dans l'énorme collection Xscreensaver, mais rien ne s'en rapproche vraiment.

J'imagine que ça va en faire marrer plus d'un(e) mais, avec le parfaitissime Scrivener, c'est ce qui me manque le plus par rapport à ce que j'utilise sur Mac tongue wink

Dernière modification par David (Le 20/01/2010, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 16:22

David

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

up

vraiment, aucune suggestion ?

Hors ligne

#3 Le 21/01/2010, à 13:24

Fivizzz

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

Alors je ne connais rien du genre, mais tu peux toujours chercher un screensaver qui afficherait des retours de commandes...

Peut-être que ça existe, et si c'est le cas, en le combinant avec fortune ça pourrait te donner un truc dans le genre...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2010, à 15:38

lesauc

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

@ David

Peut etre faire un tour sur Celtx pour remplacer Scrivener !
Mais désolé de ne pas répondre à ta question


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#5 Le 22/01/2010, à 18:59

David

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

@Fivizzz: oui, je vais chercher ça, voir si ça peut lancer un script qui afficherait du texte. Fainéant comme je suis, ça ne fait des "si" big_smile wink

@lesauc: merci. Je connais déjà Celtx, qui est un très bon soft smile

Hors ligne

#6 Le 22/01/2010, à 21:03

Ferod

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

Bonjour,

Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé ce qu'il te fallait dans xscreensaver...
Tu as flipText :
fliptext.jpg
FontGlide :
fontglide.jpg
Phosphor :
phosphor.jpg
StarWars :
starwars.jpg

D'autant que tu peux ajouter les log de bashfr (enfin maintenant c'est dtc). J'avais trouvé l'astuce sur le forum ici.
Il me semble que celui le plus proche de celui que tu veux c'est phosphor... wink


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#7 Le 22/01/2010, à 21:30

David

Re : Economiseur d'écran équivalent à FadeText ?

Oui, j'avais regardé mais c'est très différent (souvent moins lisible pour le genre de texte que je veux afficher, par exemple une typo pas nette ou déformée par un effet X ou Y).

Phosphor, tu as raison, est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche. Mais le texte qui reste en fantôme rend très difficile la lecture des citations que je désire afficher. Ou alors je n'ai pas pigé comment le régler ?

Hors ligne