Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 16:18

Johnu

[RESOLU]Avoir internet

Bonjour,

Je suis sous la version 5.10, je voudrais accéder à internet. Je suis dans une entreprise.
Sous windows je doit rentrer un nom d'utilisateur et un mot de pass pour pourvoir naviguer sur le net tout ca sous config DHCP. Pour Ubuntu biensur je configure en dhcp mais biensur c'est bloquer, lui me demande pas de login ni de mot de pass. je pense que je passe derriere un par feu pour pourvoir accéder a internet. Alors comment faire sous Linux.......

Dernière modification par Johnu (Le 02/06/2006, à 08:26)


Amicalement, John.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 16:22

Mornagest

Re : [RESOLU]Avoir internet

Il va falloir que tu nous donnes des détails sur ton mode de connexion (Ethernet, wi-fi ?), sur ton modèle de carte-réseau, le chipset utilisé.

Ce sont les trois informations les plus importantes pour pouvoir configurer une connexion Internet smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 16:25

Johnu

Re : [RESOLU]Avoir internet

Je suis en Ethernet mais bon pas besoin de savoir tout ca ... la connexion internet est déja faite mais pas sur mon pc et pour que je navigue sur le net il faut que je rentre des identifiant (biensur je les connait) mais pour linux rien ne met demander il dit qu'il peut pas ouvrir la page...


Amicalement, John.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 16:34

Donk

Re : [RESOLU]Avoir internet

Johnu a écrit :

Bonjour,

Je suis sous la version 5.10, je voudrais accéder à internet. Je suis dans une entreprise.
Sous windows je doit rentrer un nom d'utilisateur et un mot de pass pour pourvoir naviguer sur le net tout ca sous config DHCP. Pour Ubuntu biensur je configure en dhcp mais biensur c'est bloquer, lui me demande pas de login ni de mot de pass. je pense que je passe derriere un par feu pour pourvoir accéder a internet. Alors comment faire sous Linux.......

Tu vas voir ton administrateur réseau, et tu lui demandes comment il faut paramètrer ta machine

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 16:39

Johnu

Re : [RESOLU]Avoir internet

et si il y connait rien en linux .....


Amicalement, John.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2006, à 16:42

Kiraa

Re : [RESOLU]Avoir internet

demande lui quel protocol est utilisé pour l'identification (à ma conaissance dhcp ne le permet pas)
t'as qu'a prier que c'est pas un protocol en carton de win passant par netbios (quoique je crois que samba le gère ça , à confirmer...)

Dernière modification par Kiraa (Le 01/06/2006, à 16:44)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2006, à 16:45

Johnu

Re : [RESOLU]Avoir internet

Je croit que aucun protocole n'est a configurer car quan je repasse sous windows il n'y a que le dhcp de mit et la il me demande des identifiant ... lorsque je veut naviguer sur le net.


Amicalement, John.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2006, à 17:21

Kiraa

Re : [RESOLU]Avoir internet

lol , parceque tu crois que windows se gène pour faire des trucs dans ton dos ...

Hors ligne

#9 Le 01/06/2006, à 18:57

H.Ubuntucus

Re : [RESOLU]Avoir internet

Bonjour,

Si je peux roll De quel identifient et de quel password s'agit-il ? De plus il me semble qu'un pare-feu sert plutôt à faire l'inverse, (même si...) a savoir ne pas entrer plutôt que ne pas sortir... Vois pas trop là...

Hors ligne

#10 Le 02/06/2006, à 08:26

Johnu

Re : [RESOLU]Avoir internet

Ayait j'ai reussis enfete je passais par un proxi... lol. Merci quan meme a vous


Amicalement, John.

Hors ligne

#11 Le 03/06/2006, à 18:44

H.Ubuntucus

Re : [RESOLU]Avoir internet

Arrffff ! ben voilà que du bonheur....

Hors ligne