Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 14:45

creatix

Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Salut, j'ai installer la superbe distribution kubuntu mais le probleme c'est que ma carte wifi est reconnut, devrait fonctionner normalement mais je n'arrive pas a l'activer, avec l'interface de kde, il me marque comme erreur: "analyse de la sortie xml de la configuration impossible" Vous avez des idée?? je doit passer par ndiswrapper ?? (je pense pas car elle est reconnu ma carte...)
Merci de votre aide wink


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 14:54

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Quand te marque-t-il cette erreur en fait ? Quand tu lances iwlist ? ou quand tu tentes de surfer ? précise un peu les conditions smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 14:57

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

quand j'enregistre la configuration hmm


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 15:10

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Je vais très probablement dire une bêtise (pour rester poli tongue) mais est-ce que le paquet xml-core est installé chez toi ? regarde avec Synaptic smile

Sinon je commence à me méfier des cartes soi-disant reconnues avec Linux, apparemment en charger le pilote soi-même est plus simple que tenter la configuration automatique par Linux.

J'ai chargé la mienne sans "trop" de problèmes, étant donné que je suis un newb presque parfait cool

Au pire tu peux passer par ndiswrapper, qui est relativement simple à utiliser smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 15:24

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

oui je connait aussi ndiswrapper je l'utilisait sous mandrake mais bon elle est relativement reconnut ma carte alors je vais kmm essayer un peut d'utiliser le programme de kde wink la je teste en dhcp car avec ma freebox j'ai tout passer en ip fixe mais ont vera si sa marche kmm...


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 16:04

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

voila je croit que j'ai localiser le probleme

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:"wlan"  Nickname:"Broadcom 4303"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid   Bit Rate=1 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Sa semble etre un probleme d'adresse mac j'ai essayer comme dans le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42545 la commande

sudo iwconfig eth1 ap mon adresse MAC

Mais sa donne rien du tout.


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 16:13

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Tu as entré ton adresse MAC sous quelle forme ? ça doit être : xx:xx:xx:xx:xx:xx sans espace ^^ normalement tu peux prendre l'adresse MAC qu'il te donne dans ifconfig smile

donc je reprends dans l'ordre tongue

ifconfig

tu notes l'access point (ou adresse MAC) puis

sudo iwconfig eth1 ap cette adresse MAC-là

Normalement si tout se passe bien elle doit apparaître dans iwconfig après smile

Dernière modification par Mornagest (Le 03/06/2006, à 16:14)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 16:24

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

dans ifconfig je n'ai pas eth1 j'ai lo et eth0 :s dommage et j'ai marquer nulle part leurs adresse mac mais l'adresse mac elle est bonnne chez moi je l'ai recupéré directement de ma carte wifi c'est marquer dessus. J'ai pas d'erreur apres avoir taper la commande

sudo iwconfig eth1 ap cette adresse MAC-là

Mais sa marche tjr pas sad


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#9 Le 03/06/2006, à 16:28

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Mais... excuse-moi de poser une question aussi débile mais à la place de "cette adresse MAC-là" tu entres bien ton adresse MAC notée sur ta carte ?

Remarque que je suis connecté avec une autre adresse que celle indiquée sur ma clé wi-fi. J'ai utilisé celle donnée dans l'ifconfig.

Tu pourrais nous donner le contenu de ton ifconfig ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2006, à 16:35

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

mdr oui bon je suis peut etre pas doué mais kmm y a des limites wink c'est un 2eme pc qui a linux je peut pas recopier exactement les messages d'erreurs (donc peut pas recopier ifconfig mais dedans j'ai pas eth1 j'ai que eth0 et lo (kesékoi se truc??) )et l'adresse mac n'a pas d'importance a mon avi wink mais je croit que le probleme c'est peut étre eth1 sa devrait etre wlan0 je vais essayer de changer cela wink


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#11 Le 03/06/2006, à 16:58

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Vi, désolé, je pensais bien que c'était une question idiote mais parfois on est distrait ^^

Pour recopier les erreurs utilise une bonne disquette 3.5 pouces.  Quoi, ça n'existe plus ? Ben j'ai encore un lecteur d'origine sur mon PC moi ! tongue
Ou une clé USB ça fait l'affaire aussi.

L'adresse MAC est importante.  C'est ce qui permet à ton routeur de déterminer à qui il envoie les paquets, donc de les recevoir.  Si elle n'est pas bonne ça ne va pas.

Pour changer eth1 en wlan0 il y a moyen mais je sais plus comment, tape

man iwconfig


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 03/06/2006, à 17:22

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

oui c'est imoortant je sais c'est l'adresse qui permet d'identifier ton pc sur un réseau mais sur se forum je croit que c'est pas indispensable, j'ai pas de lecteur disquette je prend mon ipod c'est super sur kubuntu il a comprit que c'était un ipod et il la mit en icone ipod sur le bureau alors que pour windows c'est juste un disque amovible wink tjr aussi bien linux wink (juste pour le wifi que sa bloque pour moi wink ) sinon j'ai essayer la commande mais sa mache pas il trouve pas le packtage,

sudo apt-get install ndiswrapper-utils

j'ai essayer l'archive en version 1.1 mais il aime pas la commande 

sudo make

J'ai pas mal de chance wink


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#13 Le 03/06/2006, à 18:28

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Il trouve pas ndiswrapper-utils ????? argh hmm:/:/

Euh... et installer le paquet make ça ne marche pas non plus ? Avec Adept ou Synaptic ?

Si tu veux installer une nouvelle version de ndiswrapper tu auras impérativement besoin de ces deux paquets, et d'autres d'ailleurs comme linux-headers-le.numéro.de.ton.noyau...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 03/06/2006, à 19:18

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

Non il trouve pas sur adept sad bon ba je passe sous mandrake au moin mandrake quand tu l'installe tu peut l'utiliser sans telecharger 3tonnes de dépendances! (je vais kmm regréter des truc comme kde qui est moin bien je croit sous mandriva) bizzard kmm que les programmes sous kubuntu soit si pauvres kmm, pourquoi ne pas proposé des dvd??? sa serait beaucoup mieux


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#15 Le 03/06/2006, à 20:29

Mornagest

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

... make n'est PAS sur Adept ??? Euh... là je comprends plus trop... tu as un CD d'install de Breezy Badger non ? hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 03/06/2006, à 20:36

creatix

Re : Probléme sous kuduntu 6.06 avec ma carte wifi wmp54g

non j'avait la drapper rc2 bizzard kmm pour make enfin la j'installe mandrake jdpr qu'il connait make lui !! mdr lol:lol: enfin pas grave je retesterait quand plusieurs version kubuntu car c'est pas mal franchement

la sous mandriva plus de probleme du premier coup l'installation a marcher tongue c'est super

Dernière modification par creatix (Le 03/06/2006, à 21:25)


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne