Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 02:43

AnsuzPeorth

[Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,

Un script pour gérer le mediacenter neuf/sfr graphiquement.

Il faut installer auparavant le mediacenter : voir doc ubuntu, je me suis basé sur la version amélioré donné en lien.
http://doc.ubuntu-fr.org/neufpctv

Dépendances: gtk, pygtk, gtk-glade, python 2.5 mini (tous est déjà par défaut sous ubuntu)

Copier le dossier qui se trouve dans l'archive compressée (Gm9diaCenter),  dans votre dossier mediacenter. Lancer start.py qui s'y trouve. Pour installer les lanceurs, soit depuis l'interface graphique, ou lancer install_lanceur.py.

   Version 1.1 http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … 1.1.tar.gz

Fonctions:
- Démarrer, arrêter, vérifier le status du médiacenter (le status est vérifié. au démarrage, à l'arrêt du mediacenter et toutes les 30 s en notification).
- Ajouter, supprimer, renommer des partages.
- Minimiser l'interface, zone de notification via icone gnome (accès arrêt démarrer quitter)
- + qqles options ...

Clic droit pour accéder aux options. Les 2 boutons pour arrêter ou lancer mediacenter

Capture-1.png



Tout retour du bon ou mauvais fonctionnement, idées d'améliorations ou modifications sont les bienvenues (générales, visuelles et orthographiques aussi ...!).

Merci.

#####################################################################
#####################################################################
Une version "mediacenter_full" :
mediacenter modifié par Rom1 (perolrom) et Gm9diaCenter.1.1
http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … ull.tar.gz

Décompresser l'archives, placer le dossier Médiacenter où vous le voulez, lancer start.py qui se trouve dans le dossier Gm9diaCenter

Pour le mediacenter, php5 et apache doivent être installés (voir doc ubuntu)
apt://libapache2-mod-php5
######################################################################
######################################################################

EDIT1: Merci à perolrom pour ses séances poussés de débuggage, (un vrai sadique, j'ose pas imaginer ce qu'il a fait cette appli ... smile)
EDIT2:
Pour les curieux, voilà les anciennes interface.
http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … Center.png
http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … nter-1.png
http://gwebradio2.googlecode.com/files/Capture.png
http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … nter-2.png

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 11/03/2010, à 23:07)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2010, à 12:01

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Re,

J'ai un problème au 1er lancement:

rom1@karmic:~/mediacenter$ ./Gm9diaCenter.sh 
creer

Vérification des dépendances nécessaires
gtkdialog n'est pas présent,
Voulez-vous l'installer ? [o/n]
o
[sudo] password for rom1: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libpolkit-gnome0 policykit-gnome libavahi1.0-cil
  linux-headers-2.6.31-16-generic linux-headers-2.6.31-16 libnotify0.4-cil
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Vérification des dépendances facultatives
./Gm9diaCenter.sh: line 616: gtkdialog : commande introuvable

C'est par ce que DEP n'est égal à rien ligne 67.
J'ai mis "DEP=gtkdialog", ça passe mieux j'ai enfin l'interface graphique

A+
Rom1

EDIT:
- La taille de l'interface n'est pas assez large : j'ai des barres de défilement au niveau d'état du serveur
- le bouton "Réduire l'interface" ne fonctionne pas > ha si maintenant c'est OK
- dans configuration, Configure, "Term actuel" puis Exécuter fait que ton soft ne répond plus
- dans configuration, Enregistrer enregiste bien dans le fichier mes préférences sauf configure mais elles ne sont pas affichée lorsque j'ouvre de nouveau la configuration sans fermer le soft

EDIT 2:
J'ai coché qu'il faut arrêter le médiacenter lorsque je quite ton soft, pourtant il ne le fait pas lorsque je le quitte par la croix en haut à droite

EDIT 3:
Je trouve que le rajout de dossier n'est pas très pratique : je n'avais pas compris qu'il faut cliquer ensuite sur la flèche après avoir cliqué sur dossier. L'icone Dossier ne pourrait pas suffire?

EDIT 4:
- La suppression d'un partage supprime tous les partages des ces sous-dossiers
- Les étapes suivantes vont rajouter un partage blanc suivi ce qui entraine plein de plantage après:
Sélectionner un dossier avec l'icone dossier, supprimer un partage existant, puis cliquer sur l'icone flèche haute
- On peut rajouter 2 fois le même dossier

EDIT 5:
-Si tes fichiers temporaires existent, tu ne recharges pas ta configuration? Ce qu'il veut dire que si on modifie les partages par ./configure ton soft ne le prends pas en compte, si?

Dernière modification par perolrom (Le 24/01/2010, à 14:24)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#3 Le 24/01/2010, à 14:18

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,

Et ben .... je vois que tu as tourné ce script dans tous les sens smile

Merci pour les retours !

perolrom a écrit :

C'est par ce que DEP n'est égal à rien ligne 67.
J'ai mis "DEP=gtkdialog", ça passe mieux j'ai enfin l'interface graphique

Première coquille ... Je me servais de la variable $DEP pour l'installation de toutes les dépendances en même temps, comme ici je procède une à la fois (elles le demandent), c'est un oublie de ma part. OK

perolrom a écrit :

- La taille de l'interface n'est pas assez large : j'ai des barres de défilement au niveau d'état du serveur

Je m'en suis rendu compte en changeant les fonts pour les test, je vais devoir faire différent. Raccourcir le texte devrait faire. OK moins de texte et possibilité de modifier la hauteur via la variable $HAUT_STATUS

perolrom a écrit :

- dans configuration, Configure, "Term actuel" puis Exécuter fait que ton soft ne répond plus

J'avais ajouté ça si on lance le script en console, autre que xterm ou gnome-terminal et que l'on ne voulais pas les installer. Mais je me rends compte que ca risque d'en bloquer pas mal. Je vais simplement supprimer cette possibilité. OK supprimé

perolrom a écrit :

- dans configuration, Enregistrer enregister bien dans le fichier mes préférences sauf configure mais elles ne sont pas rechargées lorsque je ouvre de nouveau la configuration sans fermer le soft

Les préférences (bouton checkés ou non) sont initialisés au lancement du script. La boite de dialogue Préférences devrait être séparé du script principale pour éviter cela. Ca fera un fichier en plus ! OK
Pour les radiobutton xterm & g-t, comme ce n'est pas utile pour le script de connaître cette préférence, je n'avait pas fait le nécessaire, mais je peux l'ajouter, ca mange pas de pain ! OK

perolrom a écrit :

J'ai coché qu'il faut arrêter le médiacenter lorsque je quite ton soft, pourtant il ne le fait pas lorsque je le quitte par la croix en haut à droite

Je l'avais laissé tel que volontairement, il ne faut pas ??? (ca permet justement de quitter le script sans fermer mediacenter, on sait jamais ca pourrait servir smile), mais je pense que tu as raison, par sécurité ...Ce sera fait ! OK

perolrom a écrit :

Je trouve que le rajout de dossier n'est pas très pratique : je n'avais pas compris qu'il faut cliquer ensuite sur la flèche après avoir cliqué sur dossier. L'icone Dossier ne pourrait pas suffire?

La flèche n'est visible que si tu choisi un dossier, justement pour mettre l'accent sur cette obligation.
Je vais faire différent pour y remédier ! (un seul clic suffira) OK

perolrom a écrit :

- La suppression d'un partage supprime tous les partages des ces sous-dossiers

Bien vu, j'y avais pas pensé à celle là ! Ce sera facilement rectifié. OK

perolrom a écrit :

- Les étapes suivantes vont rajouter un partage blanc suivi ce qui entraine plein de plantage après:
Sélectionner un dossier avec l'icone dossier, supprimer un partage existant, puis cliquer sur l'icone flèche haute

Recitifié (juste une balise qui 'clearé' l'entry où est stocké le fichier selectionné lors d'une suppression. OK

perolrom a écrit :

- On peut rajouter 2 fois le même dossier

J'avais pas pensé à vérifier cette probabilité. OK


perolrom a écrit :

-Si tes fichiers temporaires existent, tu ne recharges pas ta configuration? Ce qu'il veut dire que si on modifie les partages par ./configure ton soft ne le prends pas en compte, si?

A chaque lancement du script, les fichiers temporaire sont ré-écris avec les dossiers en partage. Mais c'est vrai que si on passe par configure en laissant le soft ouvert, l'affichage n'est pas mis à jour. Si c'est le configure lancé depuis le script, je pense pouvoir régler ce problème facilement, mais si tu fais un configure en console à coté du script, ca risque de compliqué un peu les choses...mais bon, rien de bien grave smile (qqles lignes de plus !) OK sauf si configure dans console à coté du script.

En tout cas, on peut pas dire que tu fais les choses à moité ... Encore merci !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/01/2010, à 19:14)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2010, à 16:07

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

OKi!

Dis moi lorsque tu auras une nouvelle version a tester


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#5 Le 24/01/2010, à 19:45

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Re,

@perolrom : Voilà une version avec tous les problèmes soulevés résolus (j'espère du moins !).
Lien et screenshot mis à jour sur premier message.

Je pense que je vais me passer de xdotool, ca fera une dépendance en moins (bien que ça pèse pas lourd alors je sais po !). Au lieu d'afficher et de cacher la fenêtre, je vais relancer une nouvelle instance du script en sortie de zone de notifications. Ca perdra en fluidité, mais bon, c'est pas fait pour des aller-retour minimise maximise ....!

Les bandes entre les boutons ne sont pas un effet de style, mais ça évite les problèmes en cas de thème d'icones trop différents (impossible de fixer une taille).

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/01/2010, à 19:49)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#6 Le 25/01/2010, à 13:17

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Merci
Je regarde ça ce soir et te tiens au courant
A+
Rom1


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#7 Le 25/01/2010, à 20:01

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut,

Merci pour les modifs!
Voici encore une séance de test:
- Je reprends un ancien point, mais avec plus d'explications: lorsqu'on lance le soft pour la 1ère fois (fichier préférence n'est pas encore créé) le bouton Réduire l'interface ne fonctionne pas
- ton fichier tar.gz contient un répertoire parent: on ne sais plus s'il faut tout extraire ou bien que le contenu de ce dossier
- impossible de lancer la fenêtre des préférences, voici ce que j'ai dans la console:

./Gm9diaCenter.sh: line 518: ./data_Gm9diaCenter/prefs.sh: Permission non accordée
./Gm9diaCenter.sh: line 519: ././data_Gm9diaCenter/prefs.txt: Aucun fichier ou dossier de ce type

> Je change pref.sh en lui donnant les permissions d'exécution > OK
- Test d'utilisation "je me mets à la place d'un débutant": j'installe le médiacenter, j'installe ensuite ton soft (il n'y a aucun partage d'actif): on ne peut plus rien faire avec ton soft: les fichiers /temp ne sont pas créés
- A ta question: faut-il redémarrer le serveur apache si on rajoute un share > répond OUI: il le faut: on arrive bien à parcourir l'arborescence mais le serveur n'arrive pas à envoyer les fichiers
- Je vois que la fenêtre des préférences est maintenant prise en compte directement, tu peux donc enlever la phrase "Les modifications seront prisent en compte  au prochain démarrage de l'application"
- On peut fermer la fenêtre principale sans fermer la fenêtre des préférences, c'est pas super joli
- On perds les préférences si on quitte la fenêtre des préférences par la croix en haut à droite
- Faire les étapes suivantes entrainent qu'il faut cliquer x fois sur l'icône réduite pour que le soft apparaisse de nouveau: ouvrir la fenêtre des préférences et cliquer x fois sur l'icône de réduction de la fenêtre principale
- Même problème avec d'autres boutons comme l'icône répertoire
- les boutons quitter ou enregistrer de la fenêtre de préférences ont le même effet: ça enregistre les préférences
- Mode "expert": le soft est déjà installé, le user a déjà des partages configurés ou les a rajouté avec ton soft puis en a supprimé en lignes de commande, imaginons qu'il lui reste 1 et 3. Si on rajoute un nouveau partage avec ton soft, on aura deux partages n°3
- Lors du rajout de dossier, si je clique sur la croix pour ne pas rajouter finalement le dossier, il est quand même rajouté
- Si sélectionne un dossier, puis on affiche et quitte les préférences, le bouton d'effacement est toujours actif et aucun partage n'est sélectionné. Si on clique dessus, il va nous virer tous les partages (cela est reproductible avec plusieurs méthodes: cliquer dans un espace blanc pour activer la fenêtre ou après avoir sélectionné un dossier)
- On ne peut plus redimensionner la fenêtre
- Des fois il faut afficher puis quitter les préférences pour que le nouveau partage soit visible
- On peut rajouter des partages qui ne sont pas des dossiers (oui on peut effectivement le faire aussi en ligne de commande)

Voila pour le moment!
Bonne soirée
Rom1

Dernière modification par perolrom (Le 25/01/2010, à 20:06)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#8 Le 26/01/2010, à 16:00

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,

Ca devrait être bon là (faut parler doucement parce qu'avec un chasseur de bug comme perolrom, faut faire attention !)

  points qui ne sont pas clair.

perolrom a écrit :

- Je reprends un ancien point, mais avec plus d'explications: lorsqu'on lance le soft pour la 1ère fois (fichier préférence n'est pas encore créé) le bouton Réduire l'interface ne fonctionne pas

Ca n'est pas normal, logiquement se comportement devrait se produire uniquement si xdotool n'est pas installé. A voir !

perolrom a écrit :

- Test d'utilisation "je me mets à la place d'un débutant": j'installe le médiacenter, j'installe ensuite ton soft (il n'y a aucun partage d'actif): on ne peut plus rien faire avec ton soft: les fichiers /temp ne sont pas créés

Les fichiers tmp ne servent qu'a l'affichage, ca ne gêne en rien. Il suffit de cliquer sur dossier pour ajouter les partage. Ou j'ai pas bien compris ?

Les autres points sont résolus et je ne rentrerais pas dans les détails de refresh & co qui ont causé ces petits bugs.

Il faut savoir que gtkdialog a pas mal de petits bugs, de limitations, on fait pas ce qu'on veux ... Il faut toujours contourner !

Si il n'y a plus bug, et avec ton accords, je ferais bien une installe automatique de ton médiacenter avec ce script ? Ubuntu users, les utilisateurs d'autres distribs sont, en général, un peu plus à l'aise devant la console (attention, ca ne veut pas dire que tous les ubunteros sont des quiches, hein !!! Mais c'est souvent que les premiers pas sous linux se font sur cette distrib.)


Aller, à l'attaque !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 26/01/2010, à 16:08)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#9 Le 26/01/2010, à 17:11

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

AnsuzPeorth a écrit :

Bjr,

perolrom a écrit :

- Je reprends un ancien point, mais avec plus d'explications: lorsqu'on lance le soft pour la 1ère fois (fichier préférence n'est pas encore créé) le bouton Réduire l'interface ne fonctionne pas

Ca n'est pas normal, logiquement se comportement devrait se produire uniquement si xdotool n'est pas installé. A voir !

Salut!
Bon, je ferrais le test de nouveau, mais il me semble que ce bouton ne fonctionnait pas tant que l'on avait pas ouvert puis fermé les préférences au moins une fois

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- Test d'utilisation "je me mets à la place d'un débutant": j'installe le médiacenter, j'installe ensuite ton soft (il n'y a aucun partage d'actif): on ne peut plus rien faire avec ton soft: les fichiers /temp ne sont pas créés

Les fichiers tmp ne servent qu'a l'affichage, ca ne gêne en rien. Il suffit de cliquer sur dossier pour ajouter les partage. Ou j'ai pas bien compris ?

C'était peut-être un bug temporaire, mais justement lorsque l'on voulait rajouter un partage, celui-ci ne s'affichait pas.

Oui, bien sur tu peux utiliser ma version dans ton package! (toutes mes nouvelles mises à jour sont ecrites sur le forum neuf tv)

Bon, je le repasse en séance de test ce soir avec ta nouvelle version smile
Je bosse en support applicatif et fais un peu de dev, c'est pour ça que j'arrive bien à trouver les bugs wink puis je connais bien le médiacenter !
A+

Dernière modification par perolrom (Le 26/01/2010, à 17:20)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#10 Le 26/01/2010, à 20:04

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Hello!

Il me faut de plus en plus de temps pour trouver des bugs, c'est bon signe wink en plus tous les bugs que je t'avais mis sont résolus !
Sympa la nouvelle interface, on voit bien l'évolution entre les différentes versions!

Bugs:
- Il faudra enlever ou rajouter une fenêtre pour "A propos": rien ne se passe lorsque l'on clique sur ce menu
- Si on affiche les préférences et que l'on change les partages par configure, ceux-ci ne sont remis à jour que si on clique sur enregistrer, pas sur la croix ni sur quitter
- Si le serveur est arrêté, qu'on a coché que le serveur devait se remettre à jour si on change un partage et que l'on rajoute ou supprime un partage, ton soft relance apache mais on a encore" Status Médiacenter : stopped" alors qu'il est démarré. (il faut soit mettre à jour le satuts soit redémarrer le serveur que s'il est déjà lancé)
- ton soft ne réponds plus si on double clique sur la phrase "Aucun dossier en partages ! Cliquez ..."
- la fonctionne renomme ne fonctionne pas bien si on a des dossiers et ses sous dossiers : si on double clique, il ne nous met pas le nom de celui que l'on veut mais un sous-dossier placé avant puis il va nous renommer le dossier et tous les sous-dossiers

Orthographe
- info bulle sur "Interface réduite zone de notification" : "doivent être installés" ou "doit être installé"
- "Redémarrer serveur aprés modifications" : "après"
- info bulle sur "Redémarrer serveur après modif..." : "ajouté / supprimé"
- sur les dossiers, "séléctionner" : "sélectionner"

Améliorations possible :
- Dans le panneau de conf, comme les sous-options d'Options Démarrage ne sont utiles que si "Lancer Médiacenter auto.." est coché, peut-on griser les 2 sous options si cette case est décochée?
- si on a double cliqué par erreur, j'aurais aimé faire echap pour quitter la fenêtre de rename
- rajout d'une option pour la suppression des logs acces.log & error.logs au démarrage ou fermeture de ton soft (ils ne sont pas supprimés par le médiacenter), c'est juste une idée, tu n'es pas obligé

Bonne soirée!
A+
Rom1

Dernière modification par perolrom (Le 26/01/2010, à 23:17)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#11 Le 27/01/2010, à 18:54

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,
Tout est OK . (presque !)

- si on a double cliqué par erreur, j'aurais aimé faire echap pour quitter la fenêtre de rename

J'aimais bien l'idée d'une simple entrée avec un bouton qui apparaît sous la souris, si double-clic par erreurs, pas grave, cela renomme avec le nom déjà saisi ! Enfin, je sais pas !

- Dans le panneau de conf, comme les sous-options d'Options Démarrage ne sont utiles que si "Lancer Médiacenter auto.." est coché, peut-on griser les 2 sous options si cette case est décochée?

A l'origine, ces boutons sont grisées si tu n'as pas les dépendances, donc c'était pas évident de gérer ça, mais maintenant c'est qd même résolu.

J'ai jamais porté autant d'attention à tous ces petits détails dans mes scripts, merci à toi wink

ps: tjrs le même lien.

edit: J'oubiais, faut copier une icone

cp "./data_Gm9diaCenter/gtk-no.png" "$HOME/.local/share/icons/hicolor/24x24/apps/gtk-no1.png"

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 27/01/2010, à 19:02)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#12 Le 27/01/2010, à 21:46

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut!
Merci pour les modifs, ça à l'air quasiment parfait!

perolrom a écrit :

- Si le serveur est arrêté, qu'on a coché que le serveur devait se remettre à jour si on change un partage et que l'on rajoute ou supprime un partage, ton soft relance apache mais on a encore" Status Médiacenter : stopped" alors qu'il est démarré. (il faut soit mettre à jour le satuts soit redémarrer le serveur que s'il est déjà lancé

- Tu as bien fait la correction, mais lors du rajout d'un dossier, il faut absolument passer d'une fenêtre à l'autre que ça se mette à jour, problème de refresh?
- Lorsque on quitte ton soft alors que le check de version est encore ouvert, il ne ferme pas cette dernière fenêtre
- C'est peut-être voulu: ta version affichée dans "a propos" est la version précédente
- pour la suppression de logs y'a un petit bug: si le médiacenter est démarré réduit, la suppression ne se ferra que lorsque l'on cliquera sur l'icone alors que l'on pourrait le faire juste avant de démarrer le médiacenter?
- l'icone réduite ne correspond plus a l'état du médiacenter

Merci et bonne soirée!
A+
Rom1


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#13 Le 27/01/2010, à 23:24

peterp@n

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bonjour,
Etant abonné chez sfr/neuf et ayant l'option 9giga je me demande si je peux me servir du mediacenter ?
[edit] après quelques lecture je précise que je suis connecté en wifi et que je n'ai pas de télé[/edit]
Et je me demande dans quel ordre je dois installé quoi pour m'en servir.
J'ai installé en prévision ce paquet : libapache2-mod-php5
Je suis aller voir la doc et je suis aller voir le site où je trouve un fichier "mediacenter.tgz" sur le site officiel et un fichier "mediacenter_rom1_V1.62.tar.gz" sur un forum sfr.
Lequel je choisis ?

Dernière modification par Peterpan12 (Le 27/01/2010, à 23:41)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#14 Le 27/01/2010, à 23:38

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut,

Choisit plutôt mediacenter_rom1_V1.62.tar.gz
Par contre, le médiacenter ne fonctionne qu'avec le décodeur TV.
A+
Rom1

Dernière modification par perolrom (Le 27/01/2010, à 23:43)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#15 Le 28/01/2010, à 13:32

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

perolrom a écrit :

- Tu as bien fait la correction, mais lors du rajout d'un dossier, il faut absolument passer d'une fenêtre à l'autre que ça se mette à jour, problème de refresh?

Chez moi cela fonctionnait !!! J'ai augmenté le tempo à 1 seconde (le refresh ce fait au focus de la fenêtre)

perolrom a écrit :

- Lorsque on quitte ton soft alors que le check de version est encore ouvert, il ne ferme pas cette dernière fenêtre

J'avais pourtant fait le nécessaire (je me doutais bien que tu t'y amuserais) ! Peut être lors de la création de l'archive, j'ai merdé, à vérifier.

ligne 578 # grep "GUI_MEDIA_CENTER\|GUI_INFOS"
perolrom a écrit :

- l'icone réduite ne correspond plus a l'état du médiacenter

C'était pour parer un éventuel bug smile !!!
Si le médiacenter est arrêté pour une raison x, l'icone restera tjrs en état, j'ai donc opté pour une icone qui ne représente pas l'état du médiacenter. Pour vérifier l'état en temps réel faudrais faire une boucle et relancer zenity, c'est facilement faisable mais je trouve que c'est un peu lourd pour l'utilité ! Pour savoir l'état, suffit de cliquer sur l'icone et on reviens sur interface principale où on trouve l'état réel du médiacenter.
Tu penses qu'il faudrait revenir en arrière et mettre des icones d'état dans la zone de notification ?

perolrom a écrit :

Merci et bonne soirée!

Avec toi je passe de bonne soirée en ce moment, j'adore me prendre la tête smile
Bien que là, les bugs sont de plus en plus facile à résoudre !

Nouvelle version même lien.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#16 Le 29/01/2010, à 07:48

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut!
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la nouvelle version, je te fais un retour ce WE
- Mais d'après le très rapide test que j'ai fait, la fenêtre "Version" reste toujours ouverte lorsque on ferme le soft. ça ne le fait pas chez toi?
- J'ai rajouté le partage "/home/rom1" en 1er puis quelques ligne plus tard, j'ai "/home". Lorsque je double clique pour renommer "/home" il me mets "rom1"
A+

Dernière modification par perolrom (Le 29/01/2010, à 08:37)


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#17 Le 31/01/2010, à 16:28

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut!
à part ce que je t'ai mis plus haut, tout est OK sur cette version!
A+
Rom1


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#18 Le 02/02/2010, à 02:50

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,
Bon, ben on tient le bon bout smile !!!

Version f comme finale ... peut être ...

En tout cas, encore merci pour ces séances de débuggage.

Tjrs même lien.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#19 Le 02/02/2010, à 08:00

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Hello!
Tu t'es couché tard!
J'ai installé très rapidement pendant que je prenais mon petit déj. Les 2 points sont clos.
Il faudra que je refasse un petit tour complet, mais tout semble très bien pour une 1ère version finale smile
Bonne journée!
A+


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#20 Le 15/02/2010, à 17:43

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,
J'ai laissé tombé un autre projet 5 mn et j'ai fait une "full-nstall" pour ubuntu.
Contenu: mediacenter modifié par Rom1 (perolrom) et dernière version de Gm9diacenter.

Décompresser l'archive et lancer dans un terminal installation.sh
http://gwebradio2.googlecode.com/files/ … 1.0.tar.gz


Dernière mise à jour: version 1.0
- Icone du mediacenter windows utilisé.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#21 Le 07/03/2010, à 20:22

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Bjr,
Comme j'ai appris depuis peu que gtkdialog ne sera plus dans les dépôts officiels, j'ai refait le script en python-glade ( j'ai eu le nez creux sur ce coup là, je me suis mis à python depuis peu ).


Modifications:
-Il n'y a pas de menu ou de boutons superflues, tout ce passe au clic-droit de souris (presque tout).

-L'interface est minimale, on n'y accédera pas souvent je pense, le lancement notifié est plus pratique une fois tout configuré. (il y a une boucle pour vérifier l'état du médiacenter tout les 30 s lorsque l'appli est en zone de notification).
J'aurais pu ne mettre qu'un bouton pour actionner le mediacenter, mais ca faisait vraiment nu !(maintenant les boutons changent de couleur smile)

-J'ai réduit le nombre d'options, pas mal étaient inutiles, (je les avait mises pour m'amuser, mais aujourd'hui j'ai un nouveau jouet, faut que je refasse pas mal de mes scripts en python, donc je suis allé à l'essentiel ce coup là !)



Sinon, le cahier des charges de la première version est respecté (même fonctionnement avec moins d'options).

Décompresser l'archives dans votre dossier mediacenter (coller le dossier Gm9diaCenter →,dossier mediacenter).
Lancer start.py qui se trouve dans le dossier  Gm9diaCenter.(en console ou non)

http://gwebradio.googlecode.com/files/G … ter.tar.gz

Je ferais une installation en pygtk par la suite (faut que j'utilise un peu du pygtk simple).

Tout retour sur le fonctionnement ou l'absence éventuelle d'options est bienvenue.

Si un pro python a du temps à perdre, un retour sur ma façon de procéder serait également pas mal ! (la OOP c'est qd même spécial wink)

Capture.png

PS : Si le supplicier perolrom passe par là, je pense que tu auras plus de difficulté à trouver les bugs roll (enfin j'espère)
PS2 : Je me suis qd même bien amusé à faire cette appli, derrière une simplicité apparente, y'a pas mal de choses ...

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 07/03/2010, à 20:23)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#22 Le 08/03/2010, à 19:11

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Salut!
Je teste ça ce soir et te fais un retour!

Rom1


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#23 Le 08/03/2010, à 21:21

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Hey!

Voici ce que j'ai vu dans la nouvelle version:
- je n'avais pas vu qu'il y avait les chemins cachés sur la droite
- j'aurais bien vu un petit bouton pour le réduire en systray
- j'ai des partages 1, 2, 3, 4, 5, 7 lorsque je lance ton soft, puis je rajoute un partage avec ton soft > je vais avoir deux partages 7
- supprimer les logs ne les supprime pas
- en bas des fois c'est marqué "Status : stopped" et des fois juste "stopped" (pareil avec running)
- "Démarrer aprés " > "Démarrer après"

Bonne soirée!
A+


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne

#24 Le 09/03/2010, à 11:52

AnsuzPeorth

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

Merci pour le retour.
Bon, ben pas de bug propre à mon script, c'est déjà ça ! Juste qqles détails à modifier.

perolrom a écrit :

- je n'avais pas vu qu'il y avait les chemins cachés sur la droite

C'est pour faire plus zolie (les chemins apparents, c'est pas top, et ca sert pas souvent)

perolrom a écrit :

- j'aurais bien vu un petit bouton pour le réduire en systray

Ben je sais pas ou le mettre .... et puis, logiquement, une fois configuré, on ne passera plus par l'interface principal. Enfin, je sais pas trop, sinon, ou le mettre ce foutu bouton ?

perolrom a écrit :

- j'ai des partages 1, 2, 3, 4, 5, 7 lorsque je lance ton soft, puis je rajoute un partage avec ton soft > je vais avoir deux partages 7

Fais chier mediacenter, il est pas capable de renuméroter lorsqu'on passe par lui pour ajouter/supprimer les partages...
Je renumerote uniquement lors de la suppression, je vais modifier, je renumeroterai également lors de l'ajout.
Je pense pas que ce soit nécessaire de renumeroter lors du renommage qd même ?

perolrom a écrit :

- supprimer les logs ne les supprime pas

C'est supprimé au démarrage, je ne l'ai pas précisé.

perolrom a écrit :

- en bas des fois c'est marqué "Status : stopped" et des fois juste "stopped" (pareil avec running)

C'est volontaire, si juste running ou stopped apparaît, c'est que la derniere commande était le démarrage ou l'arrêt, si status mediacenter apparaît, c'est que la dernière commande etait mediacenter status. C'est peut être inutile de différencier ? Sinon, qu'est ce qui est mieux d'afficher, juste running ou Status médiacenter : running ???

perolrom a écrit :

- "Démarrer aprés " > "Démarrer après"

Bien vue ! (moi et l'orthographe...)

Bon, ben si c'est ok, me reste plus qu'a faire l'install (c'est pratique python-glade, c'est déjà d'origine sous gnome, j'ai juste à créer les lanceurs si besoin !)
Je vais m'y attaquer en pygtk pure, ca me fera un bon exercice !(ca sera plus long à coder, mais faut bien y passer)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#25 Le 09/03/2010, à 19:25

perolrom

Re : [Gm9diaCenter] Interface graphique pour mediacenter neuf/sfr

AnsuzPeorth a écrit :

Merci pour le retour.
Bon, ben pas de bug propre à mon script, c'est déjà ça ! Juste qqles détails à modifier.

You're welcome!

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- je n'avais pas vu qu'il y avait les chemins cachés sur la droite

C'est pour faire plus zolie (les chemins apparents, c'est pas top, et ca sert pas souvent)

Oki!

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- j'aurais bien vu un petit bouton pour le réduire en systray

Ben je sais pas ou le mettre .... et puis, logiquement, une fois configuré, on ne passera plus par l'interface principal. Enfin, je sais pas trop, sinon, ou le mettre ce foutu bouton ?

Tu n'es pas obligé non plus wink .. à droite des boutons on /off avec une barre verticale pour séparer?

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- j'ai des partages 1, 2, 3, 4, 5, 7 lorsque je lance ton soft, puis je rajoute un partage avec ton soft > je vais avoir deux partages 7

Fais chier mediacenter, il est pas capable de renuméroter lorsqu'on passe par lui pour ajouter/supprimer les partages...
Je renumerote uniquement lors de la suppression, je vais modifier, je renumeroterai également lors de l'ajout.
Je pense pas que ce soit nécessaire de renumeroter lors du renommage qd même ?

Pas besoin lorsque l'on renomme

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- supprimer les logs ne les supprime pas

C'est supprimé au démarrage, je ne l'ai pas précisé.

Tu es sur que cela fonctionne?

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- en bas des fois c'est marqué "Status : stopped" et des fois juste "stopped" (pareil avec running)

C'est volontaire, si juste running ou stopped apparaît, c'est que la derniere commande était le démarrage ou l'arrêt, si status mediacenter apparaît, c'est que la dernière commande etait mediacenter status. C'est peut être inutile de différencier ? Sinon, qu'est ce qui est mieux d'afficher, juste running ou Status médiacenter : running ???

J'avais fait la remarque pour uniformiser, l'un ou l'autre est très bien

AnsuzPeorth a écrit :
perolrom a écrit :

- "Démarrer aprés " > "Démarrer après"

Bien vue ! (moi et l'orthographe...)

wink

AnsuzPeorth a écrit :

Bon, ben si c'est ok, me reste plus qu'a faire l'install (c'est pratique python-glade, c'est déjà d'origine sous gnome, j'ai juste à créer les lanceurs si besoin !)
Je vais m'y attaquer en pygtk pure, ca me fera un bon exercice !(ca sera plus long à coder, mais faut bien y passer)

Nikel!

A+ et bonne soirée
Rom1


Version modifiée du SFR/Neuf Mediacenter Linux : Compatibilité Ubuntu + Support .mkv + firmware 2.x + Correction de bugs

Hors ligne