Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2010, à 02:34

Lstr

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

sylvain67100 a écrit :

toute façon google possède presque internet (encore plus depuis chrome et bientot plus avec chrome OS) et ils possèdent youtube. S'ils choisissent le format apple, c'est apple qui gagnera (bien que ça m'étonne au vu des différents entre ces deux la !) si youtube passe sous théora, c'est théora qui gagnera (donc le libre, et FFX) ..

don't be evil wink

Si tu le dis...

Part de marché des moteurs de recherche par pays

Tout est une question de point de vue wink

Hors ligne

#27 Le 23/01/2010, à 10:14

heuuuuu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

sylvain67100 a écrit :

S'ils choisissent le format apple, c'est apple qui gagnera (bien que ça m'étonne au vu des différents entre ces deux la !)

Depuis quand Apple et Google sont concurrents ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#28 Le 23/01/2010, à 10:20

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

heuuuuu a écrit :
sylvain67100 a écrit :

S'ils choisissent le format apple, c'est apple qui gagnera (bien que ça m'étonne au vu des différents entre ces deux la !)

Depuis quand Apple et Google sont concurrents ?

Depuis nexus one ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#29 Le 23/01/2010, à 10:35

heuuuuu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

mika a écrit :
heuuuuu a écrit :
sylvain67100 a écrit :

S'ils choisissent le format apple, c'est apple qui gagnera (bien que ça m'étonne au vu des différents entre ces deux la !)

Depuis quand Apple et Google sont concurrents ?

Depuis nexus one ?

lol

Google et Apple ne s'adresse pas vraiment au même public. Enfin, j'en connais pas beaucoup des boites qui vont voir leur concurrent pour leur demander ce qu'ils ont le droit de mettre dans leur produit.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#30 Le 23/01/2010, à 10:41

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Je sais pas c'est quoi le public d'un smartphone, c'est si segmenté que ça (à part l'apple maniaque de base, je vois pas en quoi un mec qui a un iphone par ce que c'est à la mode ne prendre pas pas un nexus one par ce que c'est encore plus à la mode) ?
Bon bref,mis à part que c'était plutôt sur le ton de la boutade y a quand même de l'eau dans le gaz entre les deux. Des rumeurs circulant même un peu partout sur le net sur le clash en cours. Le premier qui me demande "sources ?", je lui balance mon "google est ton ami" dans la tronche smile

Edit : pour revenir au support de l'h264 plutôt que theora/ogg, plusieurs pistes :

- google veut un peu plus booster chrome ?
- je suis pas pro mais certains disent que c'est qualitativement mieux et moins gourmand en BP (quoi que...).
- youtube veut pas s'emmerder à tout convertir.
- ...

Bon on en serait pas là si le w3c avait opté pour un format pour les balises video et audio.

Dernière modification par mika (Le 23/01/2010, à 10:54)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#31 Le 23/01/2010, à 11:15

Smon

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Je te signale au passage que le W3C n'a rien à voir avec l'HTML5. La W3C est en train de travailler à un nouveau standard XHTML.

Hors ligne

#32 Le 23/01/2010, à 11:21

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

hummm... Oui mais nan pour les deux. Xhtml (exit le xhtml2) est la première victime du html5 qui est bien une spécitifation w3c.

Dernière modification par mika (Le 23/01/2010, à 11:25)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#33 Le 23/01/2010, à 14:26

billou

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Le h264 n'est pas sous brevet en Europe, et les brevets logiciels ne seront pas imposés tant qu'on se battra pour conserver nos libertés.

Chez moi, chromium ne lit pas les vidéos malgrès la mise à jour, et contrairement à chrome, le navigateur est en anglais :-/

Hors ligne

#34 Le 23/01/2010, à 16:14

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Beaucoup de commentaire sur le net disent que le HTML 5 avec H264 est moins gourmand en processeur que Flash. Ils oublient que certaines cartes vidéos peuvent décoder le H264. On redonne la fonction de décodage à son juste propriétaire.

Theora n'est pas implémenté dans les cartes graphiques, c'est ce sur quoi travaille Xiph fondation actuellement, pour Theora 1.2, je crois.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#35 Le 23/01/2010, à 19:33

Smon

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

mika a écrit :

hummm... Oui mais nan pour les deux. Xhtml (exit le xhtml2) est la première victime du html5 qui est bien une spécitifation w3c.

T'as des sources internes ou quoi ? Parce qu'aux dernière nouvelles, le W3C travaille toujours sur le XHTML2 roll (qui semble d'ailleurs très intéressant)

Hors ligne

#36 Le 23/01/2010, à 21:39

Le Galéanthrope

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

billou a écrit :

Chez moi, chromium ne lit pas les vidéos malgrès la mise à jour, et contrairement à chrome, le navigateur est en anglais :-/

Ah bon, chez moi il plante de temps en temps (le lecteur ne s'affiche pas du tout) mais j'ai juste à recharger la page et ça marche super bien (over 9000 fois mieux que le Flash). Il faut le paquet : chromium-codecs-ffmpeg-nonfree, est ce que tu l'a ?. wink

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 23/01/2010, à 21:40)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#37 Le 23/01/2010, à 21:39

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Smon a écrit :

T'as des sources internes ou quoi ? Parce qu'aux dernière nouvelles, le W3C travaille toujours sur le XHTML2 roll (qui semble d'ailleurs très intéressant)

Source ici, d'ici que le versatile w3c change son fusil d'épaule, va savoir.
Et je réitère donc mes propos, c'est le w3c qui a décidé de ne pas "choisir" pour les balises audio et video et qui se charge du html5. Si toi par contre tu as des sources indiquant que c'est pas eux, je suis preneur.

XHTML 2 Working Group Expected to Stop Work End of 2009, W3C to Increase Resources on HTML 5

02 July 2009

Today the Director announces that when the XHTML 2 Working Group charter expires as scheduled at the end of 2009, the charter will not be renewed. By doing so, and by increasing resources in the HTML Working Group, W3C hopes to accelerate the progress of HTML 5 and clarify W3C's position regarding the future of HTML. A FAQ answers questions about the future of deliverables of the XHTML 2 Working Group, and the status of various discussions related to HTML. Learn more about the HTML Activity.

Dernière modification par mika (Le 23/01/2010, à 21:45)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#38 Le 23/01/2010, à 22:23

Smon

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Non non, je m'incline smile

Hors ligne

#39 Le 23/01/2010, à 22:34

Elzen

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Encore une preuve, s'il en fallait une, que fournir les sources, c'est toujours mieux. Même pour autre chose que du logiciel.

Hors ligne

#40 Le 23/01/2010, à 23:00

Skadi

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

À noter que Vimeo aussi passe à la balise vidéo avec le h264...

Ça fonctionne bien sur Chromium une fois le paquet non-free d'installé...
Je crois que j'ai trouvé mon navigateur GTK pour remplacer Firefox...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#41 Le 23/01/2010, à 23:41

Le Galéanthrope

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Skadi a écrit :

À noter que Vimeo aussi passe à la balise vidéo avec le h264...

Un mouvement est en marche, la fin de Flash pour les vidéos est proche. smile

Skadi a écrit :

Ça fonctionne bien sur Chromium une fois le paquet non-free d'installé...
Je crois que j'ai trouvé mon navigateur GTK pour remplacer Firefox...

Chromium est super light et se charge très vite mais son affichage des téléchargement est merdique et il lui manque plein d'extensions, notamment celles qui permettent de personnaliser le Web comme Stylish ou Greasemonkey.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#42 Le 23/01/2010, à 23:46

Skadi

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Le Galéanthrope a écrit :

Chromium est super light et se charge très vite mais son affichage des téléchargement est merdique et il lui manque plein d'extensions, notamment celles qui permettent de personnaliser le Web comme Stylish ou Greasemonkey.

Vrai pour le gestionnaire de téléchargement.

Mais, ce qui me gène surtout, se sont les flux RSS inexistants, le clic molette pour avoir le "défilement automatique" et finalement, la vitesse d'affichage des pages (si si), plus particulièrement lorsqu'il y a beaucoup d'images...

Pour le reste, comme je ne me sers pas d'extension (mis à part Ad-block, mais il existe pour Chromium et peut être remplacé par un fichier host...), je n'ai pas de problèmes...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#43 Le 24/01/2010, à 01:01

Shrat

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

J'avais presque une  larme le jour de l'annonce de la fin du xhtml. Le web sémantique, c'est pas pour demain…

Sinon, les brevets logiciels, osef non?

Dernière modification par Shrat (Le 24/01/2010, à 18:44)

Hors ligne

#44 Le 24/01/2010, à 03:38

Кຼزດ

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Shrat a écrit :

J'avais presque une  larme le four de l'annonce de la fin du xhtml. Le web sémantique, c'est pas pour demain…

Sinon, les brevets logiciels, osef non?

Non.
Sinon, super idée de la part de google pour tuer la neutralité du net en faisant semblant de supporter la balise <video>. Ça me fait chier, vraiment.
De plus, comme firefox, logiquement et idéologiquement, soutient le theora (pour intégrer un codec h.264, ça leur coûterait la bagatelle de 5 millions de $ par an, au moins), ils risquent de perdre pas mal de parts de marché.
Basiquement, si h.264 devient le standart de facto pour html5, toute personne peut se faire attaquer en justice (même en europe) parce qu'elle publie une video dans ce format, pour peu que le site aie de la fréquentation.

Quitte à utiliser un truc performant, autant utiliser le dirac, qui lui au moins est libre…
c0mals.jpg
Alors oui, effectivement, les vidéos de youtube sont déjà en h.264, ou assimilé, quand elles sont intégrées dans le flash; de plus, le h.264 est accéléré materiellement par pas mal d'appareils. Et j'ai envie de dire « et alors ? », quand on est fournisseur n°1 des vidéos en ligne au monde, et qui plus est quand on a un slogan qui est « don't be evil », on a une responsabilité, et on se doit de promouvoir un internet libre, qui ne discrimine personne.

Dernière modification par mathieuI (Le 24/01/2010, à 03:39)


dou

Hors ligne

#45 Le 24/01/2010, à 10:48

phenix88be

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Sa commence a devenir chaud, c'est histoire de brevet, google et comp vont finir par avoir le monopol de la vidéo. Avoir la balise "Vidéo" ne servira plus a rien puisque seul ceux qui paye pourront l'utiliser...
Hors l'intérêt principal était de facilité la mise en ligne de vidéo...

J'avais presque une  larme le four de l'annonce de la fin du xhtml. Le web sémantique, c'est pas pour demain…

Heu, au final html5 c'est de l'xhtml avec des truc en plus, c'est pas comme le html4...

Hors ligne

#46 Le 24/01/2010, à 18:46

Shrat

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

C'est surtout de l'xhtml avec des trucs pas rigoureux du tout…

Sinon, je persiste à dire que nous autre français, on s'en balance pas mal des brevets logiciels.

Hors ligne

#47 Le 24/01/2010, à 18:57

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Oui et non, mais je sais pas si tu vois, nouz'ot, on est pas les seuls... Et si y à que nouz'ot on pèsera pas bcp sur google qui continuera à faire ce qu'il veut malgré nouz'ot.
En plus ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut être plus demain (voir l'effritement de la copie privée qui n'a plus que le nom).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#48 Le 24/01/2010, à 19:05

Shrat

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Certes il faut un peu penser aux étrangers. Pour autant, l'enjeu se situe plutôt au niveau de la législation que du coté des pratiques non?

Hors ligne

#49 Le 24/01/2010, à 19:13

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

D'accord mais comme la législation dépasse pas toujours le cadre des frontières, ça devient couillon. Je continue à croire que l'idée aurait été que le w3c statue sur les balises <video> et <audio>.
Cela dit, et j'en suis presque suis, ça n'aurait pas empêché tel ou tel d'agrémenter son navigateur pour accepter son ptit format préféré. Ça c'est déjà vu par le passé sur des spefs.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#50 Le 24/01/2010, à 19:15

Кຼزດ

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Shrat a écrit :

Sinon, je persiste à dire que nous autre français, on s'en balance pas mal des brevets logiciels.

Étant pour un internet accessible à tout le monde de manière équitable, je persiste à dire qu'on ne s'en fout pas.


dou

Hors ligne