Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/12/2009, à 23:24

Marzikill

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

Je sais que sous Arch, il y a un paquet sur aur qui permet de faire la même chose avec alsa : alsaequal

Enjoy ! tongue

Hors ligne

#27 Le 28/12/2009, à 23:24

bloublou

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

Ça a fait planter pulseaudio chez moi. (fedora)

Oh, et pas qu'un peu, j'arrive pas à le relancer après reboot smile

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 29/12/2009, à 00:03)

Hors ligne

#28 Le 24/01/2010, à 14:23

r17777

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

Salut!

moi entre temps j'ai migré vers 9.10 ..et je vien de tester cet équalizer à l'instant.

Je l'ai un peu cherché avant de le trouver sur mon ordi, puisqu'il n'est pas directement lié au menu du bouton volume de gnome mais dispo dans  aplications=>son et vidéo> Pulseaudio Equalizer ..(domage! on se croirait un peu revenir à windows avec sa pagaille habituelle! tongue )

Ben ça change ! depuis les années que cette fonction relativement simple et basique me manquait!

par contre je ne sais pas si c'est le soft ou ma carte son , mais sa sature vite dans le grave . (écoute sur mon p'tit Sennheiser hd 595)
par ex le programme "full bass & treble" sature dans le grave même à très bas volume.

pourtant le nom est complètement éxagérer puisque les grave sont juste  à +4.8 db !!! roll

à noter que la fonction préamp était à 1.5X d'origine ce qui pousse bcp trop ! ( .... ma carte??)
mais même après avoir réduit ce préamp à 1x  , ça saturait encore dans le grave à bas volume. 

donc j'ai adapté les bandes de grâve à mon cas...en ramenant ça +1.5db en moyenne jusqu'à la bande 311hz...et là ça passe  bien ...:)


A noter qu'il faut faire "appliquer les changement" à chaque déplacement(s) de curseur(s) ..Et qu'on ne peut donc pas faire un test en continu.

Autre constat:

avant, à cause de mes accouphènes à vie (faites gafes les amis! ça vien vite et souvent ça ne part jamais! et c'est encore non reconnu de la médecine !!)  il m'arrivait souvent de garder mon HD595 sur la tête même musique éteinte pour me protéger un peu du léger bruit de ventilo de mon portable ( qd Firefox pompe pas mal de procéssus par ce que ma compagne à encore ouvert plein de pages bourrées de pub Flash par ex!!) , mais là c'est plus possible car désormais il y'a un bruits de fond  une sorte de soufle ... (bruit blanc je crois) ...


Bon, on ne va pas cracher dans la soupe.... c'est déjà bien ...et espérons que ça s'améliore vite !

du coup je me pose une question..comment font les utilisateurs d'ubuntu studio ?

Dernière modification par r17777 (Le 24/01/2010, à 14:28)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#29 Le 24/01/2010, à 16:59

noska

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

autre problème constaté, il me remet systématiquement la piste PCM à fond yikes

Hors ligne

#30 Le 13/02/2010, à 18:58

Nayru

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

Bonjour, alors voilà, moi aussi j'ai besoin de l'equalizer, mais je suis sur kde, et apparement il ne veut pas se lancer. Que dois-je faire?

Hors ligne

#31 Le 16/02/2010, à 12:25

billou

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

Passer sous GNOME? troll.gif

Hors ligne

#32 Le 16/02/2010, à 16:30

k-o-x

Re : Cet equalizer qui n'existe pas

r17777 a écrit :

du coup je me pose une question..comment font les utilisateurs d'ubuntu studio ?

Ils utilisent un plugin LADSPA, et de toute manière ne devraient pas faire d'égalisation générale logicielle... Enfin pour ceux qui bossent sur le son.

Hors ligne