Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 10/11/2009, à 02:50

Wapush

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Merci à toi !

Hors ligne

#1227 Le 10/11/2009, à 18:33

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

smo souci avec la nouvelle version
il me marque rm compizconfig-python impossible manquant
quand au script cairo ca ne fonctionne pas non plus


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1228 Le 11/11/2009, à 01:19

Alexxx

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Oui SVP il nous faut une version pour Karmic! wink

Hors ligne

#1229 Le 11/11/2009, à 01:25

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

en fait non ca fonctionne c'est juste un de mes paquets qui était cassé donc karmic 32 et 64 ok


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1230 Le 14/11/2009, à 11:46

nochka85

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Juste pour info pour les pocesseurs de cartes ATI et qui utilisent cairo-dock : La nouvelle version catalyst 9.11 des drivers permet désormais d'avoir un dock parfaitement fonctionnel est Opengl (Commande : cairo-dock -o) !! smile

Le forum ati.de a sorti en exclu ce driver catalyst 9.11. Dispo ici :
http://www.ati-forum.de/allgemein/downl … BCr-linux/

Avis aux amateurs wink

Rappel important :
Ces drivers ne sont compatibles qu'avec les cartes HDxxx wink

Dernière modification par nochka85 (Le 14/11/2009, à 11:48)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#1231 Le 15/11/2009, à 22:58

Alexxx

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

arf la poise j'ai une HD2400 XT hmm

Hors ligne

#1232 Le 16/11/2009, à 02:11

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

alexxx ru as du raté un épisode ta carte est ok


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1233 Le 16/11/2009, à 02:31

Alexxx

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

lol quel con j'ai crue que c'était marquer

Rappel important : Ces drivers ne sont pas compatibles qu'??avec les cartes HDxxx wink

Merci ljere

EDITE: bon bin j'ai installer mai chez moi sa freezz tout des que je lance cairo-dock avec ou sans openGL! alors que avant sa fessais pas sans openGL, es-que la version et compatible au 64bit? enfaite j'ai ubuntu en 32bit mai sur un PC AMD 64bit.

Dernière modification par Alexxx (Le 16/11/2009, à 03:43)

Hors ligne

#1234 Le 07/12/2009, à 23:24

death2000

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

salut
je suis nouveau sur linux ubuntu 20 jour presque wink
j'arrive pas a comprendre a quoi sert ce script
j'ai vu la vidéo et je suis intéressé par le script mais roll
si quelqu'un peut me faire une petite présentation de ce script
merci pour toute réponse

Hors ligne

#1235 Le 07/12/2009, à 23:36

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

c'est facile ce script permet d'installer compiz git awn cairo-dock,... tout seul comme un grand pas besoin de compiler toi même mais si tu es débutant tu peux tout simplement commencer par
applications → logithèque ubuntu
tu trouveras ces même programmes en version stable et donc pas besoin de compiler


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1236 Le 09/12/2009, à 18:01

death2000

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

merci a vous ljere
j'ai téléchargé 3 plugins sur le site git mais il faut toujours que je compile chaque plugin télécharger
alors je veux installé ce script smile
- comme indiquer sur la première page, après l'installation j'aurais une icône sur le menu
- je vais pas cliqué sur cette icone et je vais attendre l'apparition d'une fenêtre (menu principal)
- je vais choisir la version git/bzr/svn.
et après ??

question :

- est ce que ce script va télécharger et installer tout les plugins qui se trouve dans git
ou il va me donner le choix de choisir le plugins que je veux

merci pour toute réponse

Hors ligne

#1237 Le 09/12/2009, à 18:09

PRQT83

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonjour,
Par exemple, si tu choisi compiz gît et config, il va compiler/installer compiz gît avec tous les plug-in et configurer le tout.
Après, si tu ne veux pas tous les plug-in, libre à toi de les activer/désactiver dans ccsm ( ou par l'icône de compiz-fusion)

#1238 Le 09/12/2009, à 19:36

death2000

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

un grand merci a vous
- pour les plugins déjà installé est ce que c'est pas un problème ??
- quand le téléchargement débute est je vais avoir une barre de progression
pour que je puisse savoir combien de temps il me reste parce que ma connexion et très
limitée (15 ko/s) sad
- pour cubethemer est ce qu'il existe un moyen de le télécharger sans passer par ce script

merci pour toute réponse.

Dernière modification par death2000 (Le 09/12/2009, à 19:40)

Hors ligne

#1239 Le 09/12/2009, à 20:25

PRQT83

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Non, pas de barre d'avancement.
Par contre tu vois ou tu en est car tu as un terminal ouvert.
Pour info, hier j'ai installé sur un eeepc pour voir big_smile
Comme connection, je me suis servi d'un tel et comme je recevais pas bien, j'ai pas dépassé 15k/s...
Ça a pris 4-5h pour compiz gît et config.
Faut prendre en compte que le proc n'est que de 900mhz et que j'ai qu'un giga de ram ( le cubethème avec les avions tourne nickel).
Et aussi que c'était sur une install fraîche, donc beaucoup de dépendances manquantes. 
Pour le reste, je laisse répondre les autres, je connaissais même pas cubethèmer avant de découvrir ce topic smile

#1240 Le 10/12/2009, à 00:02

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

je rappelle que cubethemer est révolu il est remplacé par gstyle


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1241 Le 17/12/2009, à 16:30

Kwesi

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

coucou
j'ai voulu regarder un peu ce script, voir les fonctionnalité, résultat chez moi : un bordel monstre...

des bugs, une modif de mes réglages de thèmes, cube, etc....

Du coup j'ai voulu désinstallé le script, j'ai fait une belle connerie car ça a supprimé mon compiz, j'ai donc tout réinstallé par synaptic mais je me retrouve avec des options que je n'avais pas avant et que je ne peux pas enlever !
2 surtout qui se recochent automatiquement après quelques secondes : dans Effets --> les options Animations + Décoration de la fenêtre

De plus j'ai toujours des bugs (comme le sélecteurs de fenêtre qui se met automatiquement de temps en temps !)
EDIT : plus de raccourcis clavier aussi...

Et enfin j'avais "entouré" mon bureau de tableaux de bord transparent maintenant ils sont toujours transparent mais il y a une ombre qui fait qu'on les distingue.

Si on peut m'aider à faire en sorte que mon bureau et compiz redevienne comme avant ça serait sympa.

Je trouve quand même dommage que le script "impose" ces propres réglages dès l'installation...car pour ceux comme moi ne taquine pas le pc mais sont curieux ça met le bordelum et il n'est pas simple de tout faire remarcher correctement.

Merci d'avance

Dernière modification par Kwesi (Le 17/12/2009, à 16:35)


ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

Hors ligne

#1242 Le 18/12/2009, à 00:22

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

ola

t as fait quoi comme desinstall? et quel etait le probleme apres l install si ce n est que ta config a changée?

je rajouterais une sauvegarde de la config avant install (pensait l avoir fait, vieux ce script)
dsl pour les petits pb

pour le reste je ne peux plus t aider...

++

Hors ligne

#1243 Le 18/12/2009, à 00:51

RedLemon

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

top class


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#1244 Le 18/12/2009, à 09:46

haxouille

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

salut,

@Kwesi

Et enfin j'avais "entouré" mon bureau de tableaux de bord transparent maintenant ils sont toujours transparent mais il y a une ombre qui fait qu'on les distingue.

tu veux dire que tu avais tes panneaux supérieur et inférieur transparents, c'est ça ? l'ombre doit venir de compiz. tu utilsais metacity avant ?

si tu n'as plus le fusion-icon, tape alt+f2 puis : metacity --replace. ça va désactiver compiz. si alt+f2 ne fonctionne pas, entre la commande dans un terminal, en ajoutant un espace et & à la fin pour ne pas tuer le processus avec le terminal. si tu l'as encore, clic droit > select window decorator > gtk et  clic droit > select window manager > metacity.

regarde aussi dans applications au démarrage, et décoche tout ce qui est en lien avec compiz (emerald et fusion-icon).

tout ça va te remettre metacity. tu devrais pouvoir mieux t'y retrouver ensuite.

tiens-nous au courant.

Hors ligne

#1245 Le 24/12/2009, à 10:17

belzebut

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

hello,
alors j ai voulu le tester avant gstyle(curiosité^^)
mais vilain defaut tongue
ayant une carte nvidia d industrie sur mon portable, les drivers ne se sont pas installé, l'installation me les avaient mis.... mais quand je l ai lancé....
ecran blanc(oh, ca change du beau noir mat big_smile)
je veux changer de bureau, 4 ecrans blancs(logique big_smile)

mais soit je gaffe dans la desinstalle, soit je fais une erreur de manip...
une petite aide pour desinstaller? j apprends mais je suis pas encore assez caler^^

thx d avance smile
(acces au commande ctrl+alt+F1 wink

Hors ligne

#1246 Le 21/01/2010, à 06:41

Hunirio

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonjour,
j'ai installé tout cela...
je montre souvent des effets à mes amis, ça leur plait beaucoup...
Mais... une fois de temps en temps ma session se déconnecte.
Je pense (mais je n'en sait rien) que c'est un des effets aléatoires qui doit poser problème, mais comment trouver lequel ?
Je me rappelle qu'avant d'installer tout cela, j'avais essayé et abandonné l'effet de "flou" car il semblait consommer du processeur et le ralentir.

Heureusement, ma session ne s'est jamais déconnectée devant mes amis (ouf! sinon ça va mal pour la démo...)

Merci pour les réponses,
A bientôt, Hunirio

Hors ligne

#1247 Le 21/01/2010, à 11:08

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

a part tester un par un je ne vois pas trop
en plus je pense que tu n'es pas sure que ce soit du a compiz donc tester une semaine sans compiz pourrait être un bon test pour commencer


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1248 Le 21/01/2010, à 22:54

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Ola

perso j ai ce pb avec les gros themes cubemodels et j avais un doute sur les plugins de souris que j ai desactive
ok depuis cela dit je ne suis pas sure que ce soit bien eux les fautifs wink

++

Hors ligne

#1249 Le 24/01/2010, à 19:19

dadoudu

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonjour tout le monde, je suis un peu un newbie, et hier j'ai essayé d'installer des plugins pour compiz. J'ai cru comprendre que ce script permettait de télécharger tous les derniers plugins. Je l'ai donc exécuté sans trop chercher a comprendre...

Résultat: Ubuntu refuse de démarrer en mode graphique. Au début, je démarrais en mode "low-graphic" mais n'obtenait qu'un écran blanc (à cause de compiz parait-il) ... J'ai essayé de remédier au problème en réinstallant mes pilotes, mais sans le mode graphique, c'est pas facile. Maintenant, à chaque démarrage, je me retrouve directement en mode console, et quand je cherche a passer en mode graphique (ctrl+alt+F7), je n'ai qu'un tiret blanc clignotant sur un ecran noir. J'en déduis que je n'ai fait qu'empirer les choses... Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 3430 et j'utilise Ubuntu 9.10. Je vous en prie, dites moi ce que je peut faire pur réinstaller mes pilotes et redémarrer normalement!


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#1250 Le 24/01/2010, à 19:36

danboy

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

heu...comme ca j'dirais au démarrage de l'ordi, démarre sur le recovery, ca te proposera un menu ensuite ou tu pourras choisir de reconfigurer xorg je crois.

Sinon, astuce, (un peu tard) mais quand tu as un écran tout blanc, du a compiz, tape à l'aveuglette "Alt+F2", puis tape "metacity --replace" (sans les guillemets bien sur), et normalement tu devrais retrouver ton bureau....j'ai bien dit normalement hein !

suis po expert, loin de là lool ! lol

Hors ligne