Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 20:58

mdr13

Mode persistent sur live usb

Bonjour,
j'ai essayé, à plusieurs reprises, l'enregistrement de documents ou la configuration de ma clé usb.
J'utilise celle ci en mode persistent, mais rien à faire.
J'ai créer celle ci avec LILI sur framakey.
Voilà, merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2010, à 21:15

Jos31

Re : Mode persistent sur live usb

Salut,

Je crois me souvenir qu'il y a des problemes de ce genre lorsque l'on laisse trop de place pour le mode persistant. Essaye d'en recréer un avec un mode persistant plus faible, par exemple inférieur a 2 go

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 10:11

mdr13

Re : Mode persistent sur live usb

Bonjour, je te remercie mais dans le processus que j'ai utilisé tout se fait sans que l'on intervienne. En tout cas c'est intéressant à savoir j'avais l'intention d'acheter un clé 16 Go voir 32 pour en faire mon "ordi portable".
Va falloir trouver autre chose ou attendre que ce soit un peu plus au point.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2010, à 10:52

Tomzz

Re : Mode persistent sur live usb

Bonjour,
Il y a aussi cet excellent script pour faire du boot sur usb avec mode persistant: http://liveusb.info/dotclear/index.php?.

On peut mettre de nombreuses iso sur une clef et choisir sur laquelle booter
On peut en mettre 1 en mode persistant sur 4Go, mais le reste de la clé est accessible pour stocker des documents (pas sûr directement mais si on partitionne c'est sûr).

Attention le mode persistant n'est pas réellement portable: avec des machines trop différentes il peut y avoir des soucis de config matérielle.

Dernière modification par Tomzz (Le 25/01/2010, à 10:53)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2010, à 11:12

PRQT83

Re : Mode persistent sur live usb

Bonjour,
+1 avec Tomzz smile
Je m'en sert couramment, ça marche super.

@mdr13: je m'en sert comme " ordi portable" sur une 32G et comme multi OS de dépannage ( hiren's boot cd, clonezilla, partedmagic, ubcd, etc, 21 distrib en tout sur celle là) sur une clé 16G.

Et pas besoin de partitionner pour stocker des documents wink

Et +1 aussi pour la non portabilité du mode persistent: ça peut marcher un petit moment. Mais en multipliant les architectures différentes et en cas de mise à jour système/noyau, ça peut casser le système présent sur la clé ( m'est déjà arrivé).

@++

#6 Le 19/06/2012, à 19:50

Sylvain75

Re : Mode persistent sur live usb

Je relance ce vieux poste d'il y a deux ans car j'ai le même soucis, j'ai crée un clef USB de 32 go et j’utilise 4go en persistant avec Ubuntu Studio (j'en ai testé plusieurs depuis quelque jours) Et en Persistant je devrais pouvoir ajouté des logiciels changer mon fond d'écran et ajouté des dossier, mais au redémarrage tout redeviens vierge... une idée le problème viens de LiLi ? Parceque je vois qu'en deux ans ce problème est toujours là...

Hors ligne

#7 Le 20/06/2012, à 15:24

Babdu89

Re : Mode persistent sur live usb

Bonjour...
J'ai ;il y a quelques temps fait une clé live bootable Ubuntu (16 GO)  avec un dossier persistant de grande taille...

1340197867.png

Je me suis inspiré de ce tuto;

http://gornthorn.over-blog.fr/article-l … 73994.html

En le suivant à la lettre...

Le seul souci que j'ai eu, j'ai du rendre la clé bootable ,en employant syslinux...Avec Gparted en mettant le drapeau boot sur la partition FAT32 çà n'a pas suffit, à la rendre bootable ...

http://doc.ubuntu-fr.org/framakey_ubunt … _de_la_fur

Chapitre, "Rendre votre clé bootable"

J'ai installé le paquet "syslinux" puis je exécuter "syslinux" sur la clé ...

Attention à ne pas se tromper de partition... Bien exécuter "syslinux" sur la partition de la clé,...  Pas sur le disque dur de la machine...

RAPPEL !!!  Attention ,ne pas faire de mises à jour système, même si elles sont proposées par le gestionnaire de mises à jour...
Blocage et perte de la clé assuré ... Il n'y aura plus qu'a la refaire...

Bon courage...

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne