Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 24/01/2010, à 20:45

dadoudu

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

merci, mais pour l'ecran blanc, c'est trop tard, je l'ai plus, je demarre direct en console maintenant...
Pour le recovery, j'ai deja essayé, ca n'a rien donné.


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#1252 Le 24/01/2010, à 21:03

dadoudu

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Il y a du nouveau: j'ai réparé une partie de mes erreurs: Je peux démarrer en low-graphic mode, même si "démarrer" n'est pas le mot, puisque j'obtiens l'écran blanc... J'ai donc essayé ta commande en console tty2 (ou tty1, peu importe) pour relancer metacity, et j'obtiens l'erreur suivante:
"Erreur du gestionnaire de Fenetres: Unable to open X display" Puis, quand je retourne en mode graphique, j'ai une fenêtre illisible au milieu de l'écran, je peux distinguer uniquement les boutons "OK" ou "Annuler"; Si je fait OK ou annuler, je me retrouve en mode console.

EDIT: Je crois que le message dit: "Stand by one minute while the display restarts..." et meme en attendant 10 mins, il ne se passe rien, je ne peux que appuyer sur OK ou Annuler, ce qui me remet automatiquement la console"

Dernière modification par dadoudu (Le 24/01/2010, à 21:24)


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#1253 Le 24/01/2010, à 21:26

danboy

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

il faut taper alt f2 et metacity replace
sans faire de tt1 ou tt2

il faut le taper a l'aveuglette SUR lécran blanc, et pas changer de screen....

Hors ligne

#1254 Le 24/01/2010, à 21:35

dadoudu

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

aaah, ok...
je n'avais pas compris ca: j'avais lu trop vite et cru lire CTRL+alt+F2.  alt+F2 correspond au raccourci "exécuter" non?
Cependant, je viens de tester plusieurs fois, il ne ce passe rien, mon écran reste blanc... je ne vois pas ce que je peux faire.


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#1255 Le 24/01/2010, à 23:19

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

tu as essayé un killall compiz


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1256 Le 24/01/2010, à 23:29

dadoudu

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Finalement, j'ai réussi à régler le problème, Alt+F2 ne fonctionnant pas, je me suis souvenu d'un raccourci que j'avais créé il y a longtemps pour ouvrir directement une console fenêtrée. J'ai donc killé compiz, comme ca metacity c'est relancé par défaut. J'ai donc réussi à retrouver un écran, moche mais un écran quand même. Je suis alors simplement passé par le gestionnaire de paquet sympatic pour réinstaller mais pilotes, et ouf! mon ordi a rebooté normalement. Le seul problème, c'est que ce script a installé une autre version de compiz, alors adieux tous mes petits réglages précédent, j'ai du tout reconfigurer. De plus je n'arrive pas à désactiver certains réglages par défaut, comme l'exposition des fenêtres lorsque je place mon pointeur en bas à droite de l'écran. Il faut peut être redémarrer pour que tous ces réglages soient pris en compte. Mais bon, au moins tout va bien, j'ai vraiment eu peur de finir par être obligé de réinstaller Ubuntu...


Les toolbars, c'est pas obligatoire.
Parlez en avec votre navigateur.

Hors ligne

#1257 Le 25/01/2010, à 01:25

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

ola

va falloir que je check tout ca (pas le temps avec les autres projets..) j iame pas trop l accumulation de mauvais retours smile

deja l install des pilotes va degager, cubethemer va degager, awn sera mis a jour pt etre, et creation d une sauvegarde de votre config

++

Hors ligne

#1258 Le 26/01/2010, à 03:53

abourayan

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

bonsoir à tous,je viens vers vous les expert de linux car je suis bloqué dans mon cas.voila je voulais installer xubuntu 9.04 sur un pc dell optilex GX280 mais j'avais un souci de resolution d'ecran et j'ai bien cherché sur les forum et tout essayé mais sans succe et mes requettes sont restées sans reponse donc j'ai essayé de fair à ma facon j'ai installé ubuntu8.04 et j'ai fais une migration complete vers xubuntu et ca a bien marché,jusqu'ou j'ai lancé le script de smo pour compiz qui sest bien deroulé mais j'avais pas le cubethem te j'ai remarqué que j'avais pas compiz setting managerdonc je l'ai installé mais apres j'ai plus mon tableau de bord ni les la possibilite de fermer une fenetre.j'ai fais ctrl+alt+f2 et apres le login et le mot de pass j'ai essayé de fair killall-9compiz mais ca ne donne rien c me dit commande non trouvé j'ai meme relancé le script et j'ai coché desinstaller mais malgré la desinstallation j'ai toujour le meme souci.voila j'espere que j'etais clair je vais attendre votre aide si non je vais reinstaller ubuntu8.04 et refaire une migration ver xubuntu mais cette fois ci sans essayer d'installer compiz parceque je pense que mon pc n'est pas fais pour cette option.merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#1259 Le 28/01/2010, à 01:40

l e . n o x

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Bonsoir,

Procédure de désinstallation automatique :

Existe t il un "cfdesinstall.sh" ?
- suppression du script cfinstall.sh ainsi que toutes les traces.
- Entrée dans le menu Application.

Je suis partie un peut à la chasse, voici les trouvailles :

/usr/share/applications/smoXinstall.desktop
/usr/share/applications/3D-desktop-installer.desktop
/etc/ubukey/ubukeyconf
/opt/cfinstall

j'en ai surement oubliés ...

Bonne soirée ;O)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#1260 Le 29/01/2010, à 02:51

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

hello

je verrais ca le.nox wink

pour le moment, mini maj du script

- ajout de la sauvegarde complete de votre config au 1 er lancement du script et apr la suite il demandera si vous souhaitez conserver votre config ou pas...

- suppression de cubethemer, remplace par un .deb precompile de cubemodel tout seul wink easy pour gstyle
- suppression de compiz-depots... inutile
- suppression de 3d (installation des drivers) trop d erreurs avec ca vu que je ne le mets plus a jour...

voila cool

++

Hors ligne

#1261 Le 30/01/2010, à 01:35

abourayan

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

moi j'etais obligé de reinstaller xubuntu8.04.si non j'arrivais pas a resoudre mon problem.

Hors ligne

#1262 Le 31/01/2010, à 16:13

roms88

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

bonjour

voila mon probléme je n'arrive pas a telecharger les plugins additionnels du script
de plus qu'en j'installe cubemodel et que je redémarre ma session gstyle me dit que le plugin n'est pas installé

que faire ??? merci

Hors ligne

#1263 Le 01/02/2010, à 16:28

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

ola

t as juste coche cubemodel ou t as installe compiz-git?

pb avec ce deb ca marchera pas

git clone git://anongit.compiz-fusion.org/fusion/plugins/cubemodel
cd cubemodel
make install

essayes ca et dis moi si t as le plugin apres please wink

++

Dernière modification par smo (Le 01/02/2010, à 16:28)

Hors ligne

#1264 Le 01/02/2010, à 20:03

roms88

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

j'ai installez compiz-git et cubemodel

pour ta manip
git clone git://anongit....
Initialized empty Git repository in /home/romain/cubemodel/.git/
anongit.compiz-fusion.org[0: 195.114.19.35]: errno=Connection timed out
fatal: unable to connect a socket (Connection timed out)

Dernière modification par roms88 (Le 01/02/2010, à 20:06)

Hors ligne

#1265 Le 02/02/2010, à 11:36

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

Un .deb pour le plugin cubemodel est désormais disponible ici:
http://www.ubukey.fr/custom/deb/karmic/ … 1_i386.deb


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1266 Le 02/02/2010, à 20:03

Кຼزດ

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

roms88 a écrit :

je suis sur une architecture 64 bits le .deb ne peu pas s'installer sad

dpkg -i --force-arch cubemodel_20100129-1_i386.deb

?


dou

Hors ligne

#1267 Le 02/02/2010, à 20:08

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

oubliez l'histoire du deb ils ne fonctionnent pas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1268 Le 02/02/2010, à 20:19

Кຼزດ

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

roms88 a écrit :

dpkg: option de forçage/refus « arch » inconnue

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».

Désolé, je pensais me souvenir que c'était ça l'option (j'ai pas utilisé d'ubuntu depuis au moins 6 mois) hmm


dou

Hors ligne

#1269 Le 04/02/2010, à 12:56

roms88

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

roms88 a écrit :

bonjour

voila mon probléme je n'arrive pas a telecharger les plugins additionnels du script
de plus qu'en j'installe cubemodel et que je redémarre ma session gstyle me dit que le plugin n'est pas installé

que faire ??? merci

je n'ai toujour pas réussi à résoudre ce probléme sad

Hors ligne

#1270 Le 04/02/2010, à 13:01

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

roms88 on va reprendre du début
1 as tu installé compiz git?
2 quel version de gstyle utilises tu?
3 la doc et le post gstyle on été remis a jour as tu retesté
4 cubemodel est inclus dans gstyle tu n'as donc pas besoin de l'installer séparément


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1271 Le 05/02/2010, à 14:07

roms88

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

j'ai installé copiz-git mais les plugins additionnelle ne s'installe pas

la version gstyle 0.1 si je ne me trompe pas

j'ai retesté le post gstyle est toujour pas de resultat..

voila

Hors ligne

#1272 Le 05/02/2010, à 14:37

ljere

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

si tu peux passe sur le salon http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=ubu-personnalisation ou avec un client jabber ubu-personnalisation@chat.jabberfr.org


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1273 Le 05/02/2010, à 19:39

cybra

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

salut

avec la ubuntu 8.04, j'avais installé compiz avec ce script : magnifique, tous les effets (burn, etc...)

Au passage en 9.0 et 9.10, impossible d'avoir les effets comme Burn : j'ai bien ajouter Animations Add-on, mais quand je coche la case, elle se decoche 2 secondes après ???

ça marchera plus jamais, c'est ça yikes

bouh

Hors ligne

#1274 Le 06/02/2010, à 02:52

smo

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

relances le script et coches config par defaut...

sinon t auras une sauvegarde dans /opt/cfinstall/backups/

++

Hors ligne

#1275 Le 06/02/2010, à 10:44

alpenyeti

Re : Script installation compiz-fusion 0.8.4 git/awn/cairo-dock/screenlets

salut à vous,
j'ai installé ce script comme indiqué, puis, lorsque je l'ai ouvert pour le configurer, en allant dans mon applications>outils systeme>3D-desktop-installer, la fenêtre ou l'on coche les options que l'on veut s'est affichée comme prévu, mais une page "console" s'est ouverte au même moment et à commencé à installer un certain nombre de petits logiciels j'ai l'impression, en m'affichant des lignes en couleurs etc...
à la fin de toute ces installations (ce matin), le programme me demande si je veux bien redémarrer le server X ou mon PC, selon mes options de configuration. j'accepte, et lorsque je redémarre, Pas de problème avec GRUB, puis le petit ubuntu blanc s'affiche et pulse comme d'hab, mais une petite fenêtre s'affiche et me dit

l'utilisateur GDM "gdm" n'existe pas. veuillez corriger la configuration et redémarrer GDM
<ACCEPTER>

J'accepte, et là ça me renvoie sur un démarrrage console avec demande de mes identifiants.
je les fournis, et puis CONSOLE normale. mais je ne sais pas du tout quoi faire, ni comment le faire, à partir de ce moment là.

Please Helpe Me !


Ubuntu 10.04LTS
Dell Dimension 4500/intel pentium 4 1.80GHz/501,6Mo RAM/DD40Go/1600x1200/
network card : Davicom Semiconductor, Inc. 21x4x DEC-Tulip compatible 10/100 Ethernet (rev 31)

Hors ligne