Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2006, à 22:33

2fast4u

Question débutant sur quel kernel

Bonjours,
Je viens d'avoir un nouveau portable tout beau DELL M65 et je lui ai promis que je formaterais jamais son disque ne ntfs lol
J'ai hate de voir XGL tourné dessus et il faut que j'install la 3D, donc les sources du kernel, donc tant qu'a faire le plus adapté
j'ai un 2.6.15-23-386, dans synaptic je trouve 2.6.15-23-686 ou un 2.4.27-2-686-smp
Comme le matos est relativement recent, qu'en pensez vous ? Un kernel 2.4 qui gère le bi-proce ou un 2.6 qui gère pas ?
D'ailleurs, je sais pas trop comment linux gère ça, c'est le system lui-même je suppose ? Ou bien idéalement il faudrait que tous les programmes utilisés soient développé spécialement.
Merci a ceux qui peuvent m'éclairer cool

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 13:56

Cathou

Re : Question débutant sur quel kernel

Il te faut le 2.6.15-23-686 car contrairement à ce que tu penses, il prend parfaitement en charge les processeurs dual-core.

Tu en auras la confirmation en lisant cette page.

Bonne continuation.

#3 Le 03/06/2006, à 23:19

2fast4u

Re : Question débutant sur quel kernel

J'ai finalement installé linux-686-smp, il n'indique pas de version mais install le dernier 686 et ça marche nickel.. Merci Cathou wink

Hors ligne