Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2009, à 19:07

ericnice

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

ok mais si tu as besoin d'un coup de main je suis la

Hors ligne

#27 Le 03/08/2009, à 19:09

ericnice

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

gnome06 a écrit :
fluorflux a écrit :

Vous êtes prêt à participer,

Alors signalez-vous sur ce forum

je compte...

1  Mazert
2  Fluorlux
3  ericnice

+1 ;-)

Dernière modification par ericnice (Le 03/08/2009, à 19:09)

Hors ligne

#28 Le 04/08/2009, à 18:03

ank7e

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Slt

Je suis bien intéresser par le groupe d'utilisateur Tux sur Nice.

Voici un petit liens sur mes réalisations
www.ank7e.net

@+++++
Franck
tongue

Hors ligne

#29 Le 04/08/2009, à 19:15

ericnice

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

ank7e a écrit :

Slt

Je suis bien intéresser par le groupe d'utilisateur Tux sur Nice.

Voici un petit liens sur mes réalisations
www.ank7e.net

@+++++
Franck
tongue

sympa comme realisation

Hors ligne

#30 Le 05/08/2009, à 14:44

gnome06

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

mazert a écrit :

C'est déja un début wink

J'ai fait rapidement une ptite page d'acceuil, qui sert à rien pour l'instant car il n'y a aucun lien, mais je completerai au fur et à mesure dans les jours à venir..

http://nicetux.ifrance.com/

Aprés je vais faire rediriger le site sur dot.tk  seulement je dois attendre 72h , ou 3 mois car je me suis planté au niveau de l'inscription et je ne peut plus revenir en arrière pour avoir www.nicetux.tk actuellement c'est déja pris mais la redirection ne marche pas. Donc patience ...

Sans vouloir te vexer : je pronerais plutot l'utilisation d'un CMS (SPIP/DotClear/WordPress/Drupal... c'est pas le choix qui manque)

Cela permettrais de se concentrer sur l'essentiel tout en ayant un site codé à priori correctement, html valide et avec un interface et des graphismes propres.

Pour l'hebergement : un compte free.fr serait plus adapté (pas de pubs + php + espace disque correct)

Amicalement.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#31 Le 05/08/2009, à 15:22

ank7e

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

gnome06 a écrit :
mazert a écrit :

C'est déja un début wink

J'ai fait rapidement une ptite page d'acceuil, qui sert à rien pour l'instant car il n'y a aucun lien, mais je completerai au fur et à mesure dans les jours à venir..

http://nicetux.ifrance.com/

Aprés je vais faire rediriger le site sur dot.tk  seulement je dois attendre 72h , ou 3 mois car je me suis planté au niveau de l'inscription et je ne peut plus revenir en arrière pour avoir www.nicetux.tk actuellement c'est déja pris mais la redirection ne marche pas. Donc patience ...

Sans vouloir te vexer : je pronerais plutot l'utilisation d'un CMS (SPIP/DotClear/WordPress/Drupal... c'est pas le choix qui manque)

Cela permettrais de se concentrer sur l'essentiel tout en ayant un site codé à priori correctement, html valide et avec un interface et des graphismes propres.

Pour l'hebergement : un compte free.fr serait plus adapté (pas de pubs + php + espace disque correct)

Amicalement.

gnome06 tu as bien raison sur le site.
On passera moin de temps à la mise en page et pour le référencement cela sera plus simple aussi.

@++++

Hors ligne

#32 Le 06/08/2009, à 18:12

mazert

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Daccord à 100% on va faire plutôt comme ça, si tu pense que free est meilleur (je n'lai pas testé), en attendant tu peut commencer à créer le compte chez eux avec le nom : "nicetux", et on vera lors de notre ptite réunion ce que l'on mettra de beau dans le serveur.

Moi je suis plus doué pour le graphisme, et le montage audio/vidéo, j'avoue que je ne connait pas grand chose en php/html mais ça me dirai bien d'apprendre un peu ...

Ce que je pense faire aussi c'est de créer un groupe sur dailymotion, où on mettra les vidéos de l'assos ainsi que des tutoriels commenté, et on pourra y acceder directement depuis le site.

Voila et puis sinon, 1 persone en plus (sur le forum suse) nous sommes donc déja 9

Dernière modification par mazert (Le 07/08/2009, à 09:31)


Debian Sid

Hors ligne

#33 Le 06/08/2009, à 19:25

mazert

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Pour faire une ptite mise au point voici déja des groupes qui ont été créés :

http://www.dailymotion.com/group/nicetux  [Dailymotion]
http://www.facebook.com/group.php?gid=100561481138 [Facebook]


Debian Sid

Hors ligne

#34 Le 07/08/2009, à 10:22

raph986

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Si on habite pas à Nice mais pas très loin, ça marche?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#35 Le 07/08/2009, à 15:02

ank7e

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

mazert a écrit :

Daccord à 100% on va faire plutôt comme ça, si tu pense que free est meilleur (je n'lai pas testé), en attendant tu peut commencer à créer le compte chez eux avec le nom : "nicetux", et on vera lors de notre ptite réunion ce que l'on mettra de beau dans le serveur.

Moi je suis plus doué pour le graphisme, et le montage audio/vidéo, j'avoue que je ne connait pas grand chose en php/html mais ça me dirai bien d'apprendre un peu ...

Ce que je pense faire aussi c'est de créer un groupe sur dailymotion, où on mettra les vidéos de l'assos ainsi que des tutoriels commenté, et on pourra y acceder directement depuis le site.

Voila et puis sinon, 1 persone en plus (sur le forum suse) nous sommes donc déja 9

Slt

Pour le php/html y pas grand chose a savoir si nous utilisons un CMS, mm y rein à faire.
Autrement je m'y connait un peux en php et un peux plus en html.
Par contre je ne suis pas génial en orthographe.

en tout cas c'est un bon commencement.

@+++++

Hors ligne

#36 Le 07/08/2009, à 15:11

ank7e

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Slt

Pour info bonne nouvelle pour Linux

http://www.datanews.be/nl/90-57-25334/article.html?cid=rss#90;57;25334

@+++++
big_smile lol

Hors ligne

#37 Le 07/08/2009, à 19:29

ericnice

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

question?
on met en route quand ce forum??
pour ma part je serai absent jusqu'a mercredi soir mais après je suis dispo
et pour finir a quand la premiere reunion???

Hors ligne

#38 Le 07/08/2009, à 19:39

mazert

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

J'en ai fait un vite fait comme vous pourrai en juger, mais bon c'est juste le temps d'un ptit espace de discussion un peu mieux organisé.

http://nicetux.forumparfait.com/


Debian Sid

Hors ligne

#39 Le 13/08/2009, à 12:55

ericnice

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

je vois que nous somme deux personnes enregitrèes
l'administrateur et moi
vous attendez quoi??

Hors ligne

#40 Le 25/08/2009, à 14:49

PapyLives

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

de rentrer de vacances !!! wink


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#41 Le 05/09/2009, à 16:35

mazert

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

Et oui malheuresement les bonnes choses ont une fin...

Bon mais cela dit il en commence de nouvelles ;-)    Je propose que l'on se réunisse tous dans un endroit avec, ou non, du wifi (nucéra, cybercaf'), disons le samedi de la semaine prochaine.
Vous me dites ce que vous preferez comme horaires en prenant en compte le facteur "soirée du vendredi", alors pas trop tôt non plus svp. Et commencez à preparer des idées, ou votre savoir faire pour construire le GUL.

A bientôt

Dernière modification par mazert (Le 05/09/2009, à 16:39)


Debian Sid

Hors ligne

#42 Le 18/10/2009, à 18:34

mazert

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

sur 8 membres seul la moitié sont actifs.
Allez allez !

Plein de choses se sont passé, la réunion, ou j'ai pu rencontrer eric2nice et ank7, on a échangé des idées, l'avenir du forum, de nouvelles règles viennent d'être mises en place, afin de controler les utilisateurs (floodeurs, spammeurs, et kikoololeurs on vous raccompagne vers la sortie).

En projets, la mise en place d'un serveur pour stocker des fichiers (en train de se mettre en place), et un serveur web pour y mettre notre prochain site (pas d'action pour le moment).

Nous recherchons des modos, vous trouverez les infos sur le forum.

http://nicetux.forumparfait.com

++

Dernière modification par mazert (Le 18/10/2009, à 18:36)


Debian Sid

Hors ligne

#43 Le 25/01/2010, à 15:28

PapyLives

Re : NICETUX >>Prochainement; le gul de la ville de nice

:up:


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne