Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 14:39

Efhache84

In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Salut à tous,

est-ce que vous connaissez ce site qui permet outre de se voir publier, d'acquérir des livres.

Je pense en particulier à la création de livre personnalisé avec un ou des textes choisis.

Une composition en fait.


Mais quelqu'un a déjà commandé chez eux? est-ce fiable?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 29/11/2009, à 14:43

Sir Na Kraïou

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Salut,
j'ai commandé un bouquin (geekscottes), c'est arrivé dans les délais, tout est ok. Bon, après c'est pas de la qualité Pleïade... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2009, à 15:35

Кຼزດ

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

J'ai commandé, c'est arrivé, j'en demande pas plus.


dou

Hors ligne

#4 Le 29/11/2009, à 17:09

HymnToLife

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Non, rien trouvé qui me plaisait dessus.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 29/11/2009, à 18:55

Kris73

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Efhache84 a écrit :

Je pense en particulier à la création de livre personnalisé avec un ou des textes choisis.

Une composition en fait.

J'avais commandé chez eux il y a deux ou trois ans pour l'anniversaire d'une copine avec un texte choisi que l'on peut effectivement personnaliser avec des traits de caractère, anectodes,...relatives à une personne.

C'est rigolo, mais effectivement comme le souligne la 'tite Gogole, c'est pas terrible comme prose...ça fait même un peu cheap par rapport au prix payé !


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#6 Le 29/11/2009, à 18:59

Sir Na Kraïou

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Nan, je ne pensais pas au contenu mais à la forme. La qualité matérielle du bidule est pas forcément ce que l'on fait de mieux (bon, ça reste largement potable, hein).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2009, à 19:06

bloublou

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

HymnToLife a écrit :

Non, rien trouvé qui me plaisait dessus.

Idem.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2009, à 19:34

Tarsus

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Personnellement, j'ai commandé le framabook LaTeX, il est bien arrivé, rapidement. Mais effectivement, la qualité matérielle est juste correcte, sans plus.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2009, à 20:15

Efhache84

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Kris73 a écrit :
Efhache84 a écrit :

Je pense en particulier à la création de livre personnalisé avec un ou des textes choisis.

Une composition en fait.

J'avais commandé chez eux il y a deux ou trois ans pour l'anniversaire d'une copine avec un texte choisi que l'on peut effectivement personnaliser avec des traits de caractère, anectodes,...relatives à une personne.

C'est rigolo, mais effectivement comme le souligne la 'tite Gogole, c'est pas terrible comme prose...ça fait même un peu cheap par rapport au prix payé !

Ce dont à quoi je fais allusion est en fait le fait de pouvoir sélectionner des textes et de les comiler pour en faire son propre livre.

Ainsi j'ai regroupé différents textes pour faire un livre de 922 pages autour de la philosophie, pour la noel de mon frère. (oui il aime ça ^^)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 29/11/2009, à 20:18

lawl

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

J'ai acheté tribune libre chez eux, c'est arrivé dans les délai et comme dit c'est pas de la grande qualité mais suffisant.

Hors ligne

#11 Le 17/12/2009, à 13:56

Efhache84

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Bonjour, voici donc presque un mois (29 novembre) que j'ai commandé et ma commande n'est toujours pas parvenu. Le statut visible par le lien transmis lors de la commande reste inchangé (validé et transmis à l'imprimmeur)

Je ne parviens pas à obtenir de contact avec In Libro Veritas. Mes emails restent sans réponses.
J'aimerais savoir si le délai a été pour vous également aussi long? Le paiement ayant été fait directement en ligne par carte de crédit et celle-ci étant débité, je souhaîterai savoir où en est la commande exactement. Quitte à ce qu'on m'annonce qu'il y a du retard, mais aucune réponse...

Est-ce que d'autres ont connu cette situation ou bien, manque de chance, je tombe dans la période de ruche et ILV n'a pas le temps de répondre aux e-mails? (ça peut arriver)


Merci de vos réponses qui me rassureront peut-être neutral


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#12 Le 17/12/2009, à 19:24

Atok

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Les livres d'impression ILV sont de piètre qualité. Très chers, ils durent peu de temps et peuvent mettre des mois avant d'arriver. De plus, on ne peut pas vraiment personnaliser sa couverture dans "livre à la carte".

Mais bon, ils proposent, c'est déjà pas mal, surtout si on veut se faire plaisir quand on a publié un ou deux textes smile

Hors ligne

#13 Le 16/01/2010, à 18:38

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

J'ai commandé le 28 décembre sur ILV, commande expédiée le 05/01.

Livraison entre le 06 et le 07 Janvier et ... toujours rien! Vous croyez que j'ai encore un espoir de voir ma commander arriver ? Dans le cas contraire, c'est possible de me faire rembourser ?

(je leur ai envoyé un courrier aujourd'hui mais j'aimerais avoir votre avis smile)

Dernière modification par Neros (Le 21/01/2010, à 22:19)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2010, à 18:56

ceric

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

J'ai également commandé chez eux et j'ai appellé également leur SAV. Et mon bouquin est arrivé.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 16/01/2010, à 19:03

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

ceric a écrit :

J'ai également commandé chez eux et j'ai appellé également leur SAV. Et mon bouquin est arrivé.

J'appellerais Lundi alors.

Dernière modification par Neros (Le 21/01/2010, à 22:19)

Hors ligne

#16 Le 16/01/2010, à 19:39

seb24

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Tiens moi c'est bizarre j'avais commandé chez eux et en deux jours le bouquin était chez moi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 16/01/2010, à 20:51

durthu

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

idem, je n'ai pas eu de soucis avec eux.

j'ai commandé le framabook LaTeX et le livre sur hadopi et tout est arrivé en temps et en heures. Pas de chances pour vous.

Il est vrai que la qualité (matérielles) des livres n'est pas super.

Hors ligne

#18 Le 16/01/2010, à 21:09

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

durthu a écrit :

idem, je n'ai pas eu de soucis avec eux.

j'ai commandé le framabook LaTeX et le livre sur hadopi et tout est arrivé en temps et en heures. Pas de chances pour vous.

Il est vrai que la qualité (matérielles) des livres n'est pas super.

Ba j'ai commandé la même chose tongue

Dernière modification par Neros (Le 21/01/2010, à 22:19)

Hors ligne

#19 Le 16/01/2010, à 22:14

&Sharp

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Sur ILV , quelle licence me recommanderiez-vous pour poster des poésies ? Sachant que je souhaite garder le nom de l'écrivain et pouvoir me faire rémunérer.
En même temps il ne s'agit pas d'un tuto en informatique donc je ne souhaite pas que l'on utilise les vers sans citer la source.

Dernière modification par Sifirius (Le 17/01/2010, à 12:02)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#20 Le 18/01/2010, à 18:37

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Bon ba j'ai eu une réponse à mon courriel me demande juste si mon adresse est juste... (heureusement que oui roll)

Dernière modification par Neros (Le 21/01/2010, à 22:18)

Hors ligne

#21 Le 20/01/2010, à 16:39

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Ils ont un numéro de téléphone ? (je ne trouve pas)

Dernière modification par Neros (Le 21/01/2010, à 22:18)

Hors ligne

#22 Le 20/01/2010, à 18:05

Atok

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Tu peux toujours appeler le chef, Mathieu Paskini.

Hors ligne

#23 Le 20/01/2010, à 18:39

MdMax

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Sifirius a écrit :

Sur ILV , quelle licence me recommanderiez-vous pour poster des poésies ? Sachant que je souhaite garder le nom de l'écrivain et pouvoir me faire rémunérer.
En même temps il ne s'agit pas d'un tuto en informatique donc je ne souhaite pas que l'on utilise les vers sans citer la source.

Attention, tu peux très bien publier sous une licence qui autorise tout, et toucher un poucentage sur les ventes de livres papier. Donc à toi de voir... mais se faire rémunérer ne me semble pas incompatible avec le 100% copyleft.

Après évidement tu peux aussi choisir des licences qui interdisent un usage commercial, etc...


@Neros. Pour moi aussi c'était long: plus d'un mois. C'est connu que c'est long chez ILV. Est-ce spécifique au modèle économique ou seulement à certains livres ? J'en sais rien, mais je suis prêt à faire ce genre de concessions (livre imprimé à la commande et donc délai important), si cela évite d'imprimer des tonnes de papier pour constituer des stocks risqués qui ne serviront peut-être à rien qui seront recyclés avec d'autres invendus. Je n'ose pas imaginer chez d'autres éditeurs ou distributeurs combien de bouquins sont broyés chaque année après avoir été placés pendant des mois ou années dans des rayons.

Hors ligne

#24 Le 20/01/2010, à 18:45

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

MdMax a écrit :

[
@Neros. Pour moi aussi c'était long: plus d'un mois. C'est connu que c'est long chez ILV. Est-ce spécifique au modèle économique ou seulement à certains livres ? J'en sais rien, mais je suis prêt à faire ce genre de concessions (livre imprimé à la commande et donc délai important), si cela évite d'imprimer des tonnes de papier pour constituer des stocks risqués qui ne serviront peut-être à rien qui seront recyclés avec d'autres invendus. Je n'ose pas imaginer chez d'autres éditeurs ou distributeurs combien de bouquins sont broyés chaque année après avoir été placés pendant des mois ou années dans des rayons.

Oui, mais le problème, c'est que dans le suivi de commande il est dit qu'elle a été expédiée le 5/01 pour un réception prévue entre le 06 et le 07. Etant déjà le 20/01, j'estime qu'il y quelque chose qui ne va pas.

@Atok, oui mais c'est quoi le numéro pour les joindre ?

Hors ligne

#25 Le 25/01/2010, à 17:43

Neros

Re : In libro veritas - avez-vous déjà acheté?

Ha ba finalement il semble que je viens de recevoir le colis !
Mais n'étant pas chez moi avant la fin de la semaine, je ne peux pas vérifier de mes propres yeux.

En fait, ils auraient perdu la trace du colis (fâcheux...) et ils en ont renvoyé un autre. En fin de compte, ils sont sympa smile

Hors ligne