Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 02:31

manububu

[Resolu] MESHLAB erreurs de compilation

Je trouve le programme MeshLab faisant partie de ce que l on peut trouver de plus intéressant pour Linux.
Avec une compilation de Meshlab on a tout de même quelques soucis :

1) le passage de Qt3 à Qt4 avec un avertissement indiquant que Qt4 est trop récent.

2) quelques petites erreurs

3) et puis sur la fin des infos de ce type :
../../../vcglib/wrap/gl/trimesh.h:444: erreur: 'glBindBuffer' was not declared in this scope
../../../vcglib/wrap/gl/trimesh.h:447: erreur: 'glBindBuffer' was not declared in this scope
make[1]: *** [meshlab.gch/c++] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/meshlab/src/meshlab »
make: *** [sub-meshlab] Erreur 2

Dommage car ce programme manque à ma liste et pour l'instant je ne trouve pas de paquets .deb valable fonctionnant correctement sad

Info au passage pour la ligne :
qmake -recursive meshlabv12.pro

remplacer par :
qmake -unix meshlabv12.pro

Même résultats avec >GLC_Player< : echec lors de la compilation
dommage que l on trouve pas plus souvent de paquets .deb !
Les sujets / modèles en 3D non pas l air non plus de passionner les foules sad


Peut-être que peu de gens s'intéresse au sujet 3D sur Ubuntu et/ou non pas réussit à installer ce programme.

Un petit up... avec quelques liens d'autres logiciels 3D :

AC3D
ImageVis3D
GraphiteOne
MakeHuman
Misfit Model 3D
Blender...
Up !
Ex: Question sur BRL cad
Peu de gens utilisent ou s'intéressent aux logiciels 3D sur Ubuntu ?

>> Je place ce sujet en [résolu] pour vous diriger vers Meshlab/Launchpad
car actuellement on peut y trouver des paquets .deb.

Dernière modification par manububu (Le 25/04/2011, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2009, à 01:29

manububu

Re : [Resolu] MESHLAB erreurs de compilation

Toujours pas de paquet .deb ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2009, à 00:23

manububu

Re : [Resolu] MESHLAB erreurs de compilation

A défaut de trouver des personnes interressés par ce sujet, ce tourner vers GLC_Player / GLC_Player sur GetDeb.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2010, à 13:48

indy.dk

Re : [Resolu] MESHLAB erreurs de compilation

Bonjour,
Je travaille aussi régulièrement sous Meshlab, et sous la dernière version d'Ubuntu (Karmic koala), j'ai le même genre de problèmes pour compiler.

Si j'essaie de faire le make, après un qmake -recursive meshlabv12.pro, je finis sur:

mainserver.cpp:(.text._ZN12MeshDocumentD1Ev[MeshDocument::~MeshDocument()]+0x11): undefined reference to `vtable for MeshDocument'
mainserver.cpp:(.text._ZN12MeshDocumentD1Ev[MeshDocument::~MeshDocument()]+0xb7): undefined reference to `__glewIsBuffer'
mainserver.cpp:(.text._ZN12MeshDocumentD1Ev[MeshDocument::~MeshDocument()]+0x17c): undefined reference to `__glewDeleteBuffersARB'

Si j'essaie de faire un make après le qmake -recursive meshlabv11.pro ou meshlab_mini.pro, la compilation marche, mais quand j'essaie de lancer meshlab j'obtiens un

./meshlab: error while loading shared libraries: libcommon.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai envoyé un mail aux développeurs de meshlab pour savoir s'ils ont un hint pour la compilation sous karmic koala, mais pour l'instant pas de réponse. Quoi qu'il en soit si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur wink

Hors ligne

#5 Le 25/01/2010, à 19:10

vmal

Re : [Resolu] MESHLAB erreurs de compilation

Salut,

Au terme d'un processus laborieux, je suis parvenu à compiler MeshLab 1.2.2 sur Kubuntu Karmic.  Voici quelles pistes de solutions...

Pour les erreurs "undefined reference to ...", il faut changer les flags de compilation ; ou plus simplement, relancer la ligne de commande "g++ ..." qui a posé problème en ajoutant un "-I/path_to_meshlab/meshlab/src/common".

Pour l'erreur "libcommon.so.1", il faut définir LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/path_to_meshlab/meshlab/src/common (à mettre dans son .bashrc)

Hors ligne