Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 01:24

bourguix

Premier lancement de GNOME: problème de droits d'accès?

Salut à tous,

Je viens d'installer la dernière Ubuntu (en écrasant une installation de Fedora Core 5, insupportable!), mais en conservant les données de la partition /home.
Alors voilà, après l'invite de session je me faisais jeter avec un message indiquant des problèmes de propriétaire et de droits sur des fichiers de type  $HOME/.mrdl  (ou quelques lettres de ce genre, un peu obscur pour moi), puis $HOME/gnome2/...
La seule façon d'ouvrir quelque chose étant la session xterm de secours, j'ai pu à chaque fois modifier les droits sur les fichiers correspondant au message d'erreur notifié.
Ce qui fait que maintenant GNOME se lance, mais sans rien! Juste une icône d'accès au disque dur mais rien à côté, avec le message d'erreur suivant:

" L'application « gnome-panel » a tenté de modifier un paramètre que votre administrateur système ou le fournisseur du système d'exploitation ne vous permet pas de changer. Certains des paramètres que vous avez sélectionnés ne prendront peut-être pas effet ou ne seront pas restaurés la prochaine fois que vous utiliserez cette application. "

Quelqu'un aurait-il des infos qui pourraient me dépanner? S'il s'agit de problèmes d'incompatibilité de droits sur des fichiers dans le /home, suis-je condamné à relancer une install en formatant cette partition?
Merci bien, bonne soirée aux couche tard et bonne journée aux autres.

Hors ligne