Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 09:57

Lenslarque

LiveCD ou LiveUSB ?

Bonjour,

J'ai lu sur divers sites que le LiveUSB est plus rapide que le LIveCD, mais je ne le constate pas dans la pratique j'ai essayé avec deux clé usb différentes mais c'est idem. (3 minutes 40 de boot c'est long ...)

Quelqu'un peut-il me confirmer la différence de vitesse au boot sur son PC entre une version livecd ou liveusb ?

Sinon j'ai une petite question bonus smile , pour un usage pro et quotidien, quel version choisir en terme de fiabilité, il me semble que les clé USB peuvent s'abimer à la longue.

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 15:20

Elcharismo

Re : LiveCD ou LiveUSB ?

Plus simple et plus efficace que les clés USB ou le cd, le disque dur (avec installation)...:D

Dernière modification par Elcharismo (Le 20/01/2010, à 15:21)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2010, à 16:15

edge_one

Re : LiveCD ou LiveUSB ?

Lenslarque a écrit :

Bonjour,

J'ai lu sur divers sites que le LiveUSB est plus rapide que le LIveCD, mais je ne le constate pas dans la pratique j'ai essayé avec deux clé usb différentes mais c'est idem. (3 minutes 40 de boot c'est long ...)

Quelqu'un peut-il me confirmer la différence de vitesse au boot sur son PC entre une version livecd ou liveusb ?

Sinon j'ai une petite question bonus smile , pour un usage pro et quotidien, quel version choisir en terme de fiabilité, il me semble que les clé USB peuvent s'abimer à la longue.

Merci

perso je trouve le live usb un poil plus rapide (avec une clef sony microvault) , mais je n'ai pas chronométré non plus.
l'avantage d'un live usb c'est qu'il peut être persistant.

#4 Le 23/01/2010, à 17:41

frafa

Re : LiveCD ou LiveUSB ?

Bonjour,
c'est plus rapide en liveUSB, surtout a l'utilisation des progrmames,
car les temps d'acces en lecture sur une bonne clé usb n'ont rien a voir avec le meilleur
des lecteur de cd.
mais la plus grosse difference tu la verra au moment de l'instalation.
fait une install via LiveCD et une via LiveUSB tu comprendra mieux la différence.

prend la derniere version de Ubuntu stable a savoir karmic
http://releases.ubuntu.com/karmic/ubunt … p-i386.iso

Hors ligne

#5 Le 26/01/2010, à 15:51

Lenslarque

Re : LiveCD ou LiveUSB ?

Bon ok je vais tester avec une autre clef, merci pour les infos

Hors ligne