Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 00:46

claudese

lenteur grub resolu

bonjour,  Ubuntu 910 Karmic installé sur 1er disque dur 500 GO de mon portable Asus N71VN 4 core Q9000 (2MH chacun). 2ème disque dur 500 GO avec windows seven.  carte NVIDIA, 64 bits ram 4GO. Grub sur disque 1 linux. Je constate une lenteur dans le déroulement du Grub: 1 mn avant apparition du menu de sélection du système. Peut on y remédier? Merci par avance;)

Dernière modification par claudese (Le 30/05/2010, à 07:40)


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2010, à 01:17

Lepirate62

Re : lenteur grub resolu

Salut,

Moi aussi je constate ce genre de lenteur sur mon PC fixe. j'ai l'impression que ça tient du fait que le /boot est en ext3 et le reste en ext4 ou ntfs... enfin, c'est mon intuition...

Hors ligne

#3 Le 22/01/2010, à 01:27

Carroués

Re : lenteur grub resolu

Bonsoir,

Une idée, sait-on jamais : dans mon cas il fallait désactiver dans le BIOS la recherche d'un lecteur de disquettes !

Celui-ci était renseigné comme étant "présent" avec le paramétrage "par défaut" alors que - en réalité - il n'existait pas. J'ai gagné bien 30s à 1 min au boot…

Hors ligne

#4 Le 22/01/2010, à 13:12

claudese

Re : lenteur grub resolu

:|bonjour et merci pour vos rapides réponses. Cependant, je ne pense pas que la siolution est là:
mon portable a 2 disques durs, l'un avec Grub et Linux, l'autre avec Windows. L'odre de démarrage est celui conseillé par les liens suivants, après modification du Bios:
lecteur CD - Linux - windows (pas de lecteur disquette mentionné)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_orde
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd
je cherche toujours à comprendre:/... cordialement


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2010, à 07:04

claudese

Re : lenteur grub resolu

...bonjour, mon problème de Grub lent n'est toujours pas solutionné. Peut être vous manque t-il une donnée sur ma configuration pour me conseiller. Merci de m'aider.cordialement, claudese


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2010, à 00:03

claudese

Re : lenteur grub resolu

j'ai constaté sur le bios les infos suivantes:
1st Boot Device [CD/DVD]
2nd Boot Device [Hard Drive]
3dd Boot Device [ Removable Device]
4th Boot Device [ Network]

puis dans Hard Drive:
1er Drive  ref Disque Linux
2em Drive  ref Disque wWindows

nb le grub a été installé sur le disque Linux

ceci te permet -t-il de m'informer  sur le fait que le grub met 30 à 40 secondes pour me proposer le choix de démarrage?
cordialement, claudese


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2010, à 15:20

Carroués

Re : lenteur grub resolu

Désolé, je vraiment n'ai pas d'idée à vrai dire, je voulais juste t'indiquer un coup qui a fonctionné pour moi il y a deux ou trois ans. D'ailleurs, je serais très étonné qu'un BIOS d'aujourd'hui inclut une disquette dans les paramètres par défaut.

Ce qui serait intéressant serait de savoir si tu as aussi des lenteurs pour booter sur le disque W7.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2010, à 16:51

claudese

Re : lenteur grub resolu

merci pour ta réponse rapide. En fait je passe par grub pour accéder à windows 7, donc je ne peux booter directement sur W7?
si je trouve une solution je te le fais savoir.
cordialement


je suis toujours la seule responsable de la situation dans laquelle je me trouve.
je ne peux plus agir sur hier, seulement sur maintenant et demain
ce n'est pas l'évènement qui importe, c'est ma réaction devant cet évènement.

je suis donc la seulle responsable de ma future situation.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2010, à 16:56

Carroués

Re : lenteur grub resolu

Non, pas vraiment : si Grub est sur le disque Linux (et uniquement sur celui-là), le mbr de W7 doit être intact, donc en modifiant l'ordre de démarrage des disques dans le BIOS afin que tu bootes en 1er sur le disque W7, tu ne devrais plus passer par Grub.

Hors ligne