Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 09:17

Pettan

pb de mises à jour

Bonjour,

En faisant une mise à jour, j'ai vu apparaître le message suivant:
W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 5A9A06AEF9CB8DB0

Que faut-il faire?

Visiblement mon ubuntu n'arrive pas à faire certaines mises à jour...

Ensuite j'ai le message suivant:

Run a partial upgrade, to install as many updates as possible.

This can be caused by:
* A previous upgrade which didn't complete
* Problems with some of installed software
* Unofficial software packages not provided by Ubuntu
* Normal changes of a pre-release version of Ubuntu

ensuite j'ai le choix de faire une mise à jour partielle ou de fermer
j'ai fait la mise à jour partielle et je reçois le message suivant:

Erreur lors de l'authentification de certains paquets

Il a été impossible d'authentifier certains paquets. Cela peut provenir d'un problème temporaire du réseau. Il peut être utile de réessayer plus tard. Vous trouverez ci-dessous une liste des paquets non authentifiés.

ttf-symbol-replacement
ttf-tahoma-replacement
wine-gecko
wine1.2

voila


Windowsaurien qui en avait marre de cette s..rie ... mais qu'est ce que je galère!!
Ubuntu 12.04 unity 64b - mémoire: 4Go - carte mère: GA-MA770T-UD3 - processeur: AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor 800.000 MHz - carte graphique: NVDIA GeForce 9500 GT PCI-E - Ecran: Samsung SyncMaster BX2450L - Souris: Logitech LS1 Laser Mouse - Tablette Graphique: Wacom Graphire 2.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2010, à 10:17

jazzta

Re : pb de mises à jour

Ce n'est pas bien grave, c'est le dépôts Launchpad qu n'a pu être atteint pou x raisons : connexion au serveur launchpad, .....etc .etc .
Launchpad est un dépôts de développement que tuas installe pour un type de logiciel où on veut avoir la dernière version, apparemment il sert à wine.
Il se peut très bien que demain ça remarche (ça m'est arrivé !), sinon vérifie ton installation de wine, notamment ce dépôts ainsi que sa clef :  http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Bonne Année avec ubuntu !!

Dernière modification par jazzta (Le 20/01/2010, à 10:18)


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#3 Le 20/01/2010, à 12:05

r17777

Re : pb de mises à jour

Salut!

j'viens d'avoir à l'instant même , exactement ce même problème...

Run a partial upgrade, to install as many updates as possible.

This can be caused by:
* A previous upgrade which didn't complete
* Problems with some of installed software
* Unofficial software packages not provided by Ubuntu
* Normal changes of a pre-release version of Ubuntu

donc je m'inquiète pas ....

Soit c'est un serveur dépot qu'à du mal ..soit c'est ma connexion ératique qui pose encore des soucis...surtout qd il pleut! grr ...

il reste qd même mon intérogation concernant cette proposition de mise à niveau partielle  alors que je suis déjà sous la version la plus récente  d'ubuntu à savoir 9.10 KArmic Koala.
" comment ça 10.4 est déjà dans les bac?" lol  wink

Edit : dans mon cas la première phrase en anglais dans le texte de Pettan, est chez moi en français , et donc partial upgrade = mise à niveau partielle...Ce qui m'a intrigué... je vien de valider qd même  la mise à niveau partielle... et ça à téléchargé 18 paquets dont des librairies purples et autres truc de programmations,   ainsi que  le driver vidéo intel (j'ai une CG nvidia! lol ) ...puis supprimé dans un second temps (après ma validation) des  paquets jugés obsolètes.

Ce qui m'étonne c'est que ça à utilisé ce qui ma semblé être  l'utilitaire de mise à niveau de version d'ubuntu et non celui de simple mise à jour.... quoi qu'il en soit , tout semble s'être très bien passé ici. 
Bon on verra au redémarage ! ;-)

Dernière modification par r17777 (Le 20/01/2010, à 12:17)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#4 Le 21/01/2010, à 08:37

sheep

Re : pb de mises à jour

@Pettan
Deux erreurs différentes:

W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 5A9A06AEF9CB8DB0

Pour resoudre celle-ci, applique la procédure suivante

Pour résoudre les problèmes de mise à jour partielle utilise synaptic->tout mettre à jour
Update-manager (le gestionnaire de mise à jour) ne fait que des mises à jour, il n'installe et ne desinstalle pas de dépendances, c'est le boulot de synaptic, d'où le mise en garde de mise à jour partielle.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 21/01/2010, à 12:08

r17777

Re : pb de mises à jour

sheep a écrit :

Pour résoudre les problèmes de mise à jour partielle utilise synaptic->tout mettre à jour
Update-manager (le gestionnaire de mise à jour) ne fait que des mises à jour, il n'installe et ne desinstalle pas de dépendances, c'est le boulot de synaptic, d'où le mise en garde de mise à jour partielle.

Salut et merci pour cette intervention mais peux-tu développer d'avantage stp ?


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2010, à 12:13

grandtoubab

Re : pb de mises à jour

r17777 a écrit :
sheep a écrit :

Pour résoudre les problèmes de mise à jour partielle utilise synaptic->tout mettre à jour
Update-manager (le gestionnaire de mise à jour) ne fait que des mises à jour, il n'installe et ne desinstalle pas de dépendances, c'est le boulot de synaptic, d'où le mise en garde de mise à jour partielle.

Salut et merci pour cette intervention mais peux-tu développer d'avantage stp ?

et par rapport à une séquence:
sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get dist-upgrade


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 21/01/2010, à 13:10

sheep

Re : pb de mises à jour

mais peux-tu développer d'avantage

Je vais essayer.
J'ai eu récemment plusieurs cas de mise à jour partielle sur des machines dont je m'occupe.
A chaque fois, il fallait installer et désinstaller des dépendances pour que les mises à jour en attente fonctionnent (notamment au niveau des drivers nvidia). j'en est deduis (et oui, ce n'est qu'une déduction smile) qu'il faut que l'on valide ces ajouts de dépendances, ce que ne demande pas update-manager mais synaptic.
je chercherai ce soir une réponse plus "scientifique" à ceci.

et par rapport à une séquence

les 5 personnes que j'ai dépanné par téléphone au sujet de ce souci ne sont pas des super as de la console. C'est plus simple pour eux de retenir une procédure graphique, je n'ai donc pas expérimenté cette séquence. Mais je pense qu'elle doit avoir le même effet.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#8 Le 26/01/2010, à 19:55

sheep

Re : pb de mises à jour

grandtoubab a écrit :

et par rapport à une séquence

Ça fonctionne aussi, d'après le test que j'ai effectué ici


Save water, Drink beer

Hors ligne