Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 19:37

vico

Probléme avec le boot de kubuntu

Bonjour à tous.

Je possede un iMac Intel Core Duo et un PC AMD Athlon XP.
Mon PC avait déja marché sur le Live CD d'une autre distribution (Freeduc CD) et je n'ai pas changé la config' du BIOS (1 : disquette 2 : CD 3 : DD) .
j'ai voulu testé la version Live CD de Kubuntu.
J'ai téléchargé et gravé l'image disque (iso) sur CD avec le classique utilitaire de gravure du Finder de Mac OS X.
Je l'ai lancé sur mon PC et voici ce que me dit mon BIOS :

BIOS a écrit :

search boot from Floppy (disquette) ... Not Found (cette ligne est normal)
                   search boot from CD-Rom ... Not Found

et pouf, Mon disque dur ce lance mad.
Y a t'il un moyens de régler ca sad .
Merci d'avance. wink

PS : Serait-il possible de lancer ce Live CD sur mon Mac, ce serait géniale. big_smile

#2 Le 02/06/2006, à 22:18

wam

Re : Probléme avec le boot de kubuntu

pour le mac intel, je ne sais pas quel version tu dois télécharger.

Quand tu explores le CD, tu vois des dossier ou un fichier .iso?

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 10:29

vico

Re : Probléme avec le boot de kubuntu

Je vois un simple fichier ISO.

#4 Le 03/06/2006, à 10:42

fgaimard

Re : Probléme avec le boot de kubuntu

si tu ne vois qu'un fichier iso c'est que tu as mal gravé ton cd
il faut graver le cd avec la fonction "graver une image"
lorsque l'image est gravée tu dois voir sur ton cd des fichiers et des dossiers
aucun ordi ne peut démarrer sur un fichier iso
je te conseille de graver l'image iso à partir du pc avec nero
menu : "graveur" sous menu 'graver l'image"
tu peux aussi par précaution tester la validité de l'image iso avec md5sum présent dans les archives avec l'image iso sur le site de téléchargement, il y a un tutorial sur le site UBUNTU

personellement j'ai installé DAPPER DRAKE sur un MAC G3 et sur Un AMD 2200+ sans problème
bon courage

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 12:00

vico

Re : Probléme avec le boot de kubuntu

Merci beaucoup big_smile.
Mon PC n'a pas de graveur, seul mon iMac en a un.
je vais me servir de liquid CD.
de plus, l'instalation de Kubuntu est-elle simple ? j'aime pas trop la bidouille (j'ai que 12 ans). neutral

#6 Le 04/06/2006, à 09:35

fgaimard

Re : Probléme avec le boot de kubuntu

personnellement je n'ai eu aucun problème, mais en la matière chaque cas est un cas particulier
attention de bien choisir la bonne version du fichier iso (celle qui correspond à ton microprocesseur)


l'installation est très simple , il y a des menus en mode texte pour les différentes étapes :
ATTENTION : lors du partitionnement du disque dur : une mauvaise manipulation peut te faire perdre toutes tes données
l'installation te proposera de choisir le disque à utiliser parmis ceux qu'il a détecté
tout sera irrémédiablement effacé sur la partition choisie
attention aussi : il faut au moins 4 GO de libre car l'installation va décompresser des fichiers temporaires en plus de l'installation, et la somme des fichiers temporaires avant leur destruction plus les fichiers définitifs installés peut dépasser largement 3GO
en principe le système configure par défaut la connection réseau, si ce n'est pas le cas il faut le faire manuellement : important car il y a des téléchargements en cours d'installation (note qu'on peut le faire après)
l'installation est assez longue sur une machine peu rapide

KUBUNTU est un UBUNTU avec KDE en lieu et place de l'interface GNOME
c'est une question de goût, pour le noyau c'est la même chose

si tu as peur d'installer un système ou un autre le mieux c'est de les tester sur ta machine avec un LIVE CD

le live cd te permet de démarrer le système complet et de la faire tourner à partir d'un CD sans rien toucher à ta configuration actuelle

si cela fonctionne avec le live cd aucune angoisse cela fonctionnera avec  l'installation classique
tu trouveras les images iso des lives cd dans le même répertoire que les autres fichiers iso
personellement je préfère l'interface GNOME (UBUNTU) à celle de KUBUNTU, elle me paraît plus facile à gérer quand on vient de mac ou de windows, notemment l'installation de nouveaux programmes et des mises à jour
tu peux tester aussi DAPPER DRAKE la dernière version d'UBUNTU
il existe aussi un live cd pour cette version.
bon courage
et n'hésite pas à demander de l'aide
si tu n'as que 12 ans c'est très bien de te lancer, c'est bien plus formateur et enrichissant que de s'user les nerfs sur des jeux stériles et violents !

Hors ligne