Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 16:16

raphoun

Mini freeze sous Kubuntu 6.06

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu sur un de mes anciens PC (PIII 1ghz et tnt2)
Tout marche très bien sauf que il y a des "mini-freeze" toutes les 2secondes environs. Les freezes durent une fraction de seconde mais c'est très désagréable.
Lorsque je fais glxgears je peux voir les roues qui s'arrètent une fraction de seconde toutes les deux secondes environs.

Je précise que j'ai installé les pilotes nvidia-legacy.

Merci

raphaël

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 23:11

raphoun

Re : Mini freeze sous Kubuntu 6.06

D'où peut venir ce freeze?
Personne n'a ou n'a eu le même problème? Aidez moi s'il vous plait...

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 23:41

Mophete

Re : Mini freeze sous Kubuntu 6.06

kde n'est pas l'interface la plus légère, loin de là, tu devrais tenter avec gnome, ou encore mieux, avec Xfce.
si ca fait toujours pareil alors OK ta un soucis, mais si ca fonctionne bien ca me porterait à croire que kde est trop lourd pour ta bécane.
ceci dit je met une nuance dans mes propos en ne faisant qu'emettre une hypothèse, certainement pas en affirmant de facon définitive que ton PC est trop lent.
si ca se trouve, un connaisseur me contredira à juste titre...

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 10:05

raphoun

Re : Mini freeze sous Kubuntu 6.06

BOn j'ai touché un peu à tout (désactivation d'une masse de service au démarrage, désactivation de l'acpi) et ba sa marche nickel, il faudrait que je fasse en détail pour vraiment trouver d'où vener le problème.
KDE marche nickel sur un PIII 1ghz tongue
un service devait faire une tache précise toutes les X secondes qui ne plaisait pas au PC.

Merci quand même pour ton conseil Morphete.

P.S: Personne ne sait comment empêcher le chargement de AGPGART au démarrage? Car je veux le remplacer par le module de AGP de nvidia mais je ne sais pas trop comment faire.
Raphaël

Hors ligne