Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2010, à 19:53

galenskap

Conseils d'achat pc portable

Bonsoir !
Mon pc m'ayant lâché, je suis à la recherche d'une config assez costaud orienté graphisme/3D. J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument une carte Nvidia, les pilotes ATI laissant à désirer pour ce qui est de la 3d.
Je DOIS garder soit un windows soit un mac, pour les études (adobe mon amour)
J'aimerais si possible ne pas rester sous win7, c'est super lourd ça bouffe plein de ressources pour rien. Un dualboot xp/ubuntu dans l'idéal.
Mais j'ai eu un coup de sang à la fnac tout à l'heure, quand le vendeur m'a dit que si j'installais Linux ça faisait sauter la garantie, même matérielle, même en dual-boot ("les techniciens ne pouvant tester la configuration") C'est vrai, ça ? Donc en gros je suis obligée de rester sous windows 7 quoi qu'il arrive ??? Je dois choisir entre linux et la garantie ???
Par contre sous mac, avec bootcamp, ça resterait dans le contrat de la garantie. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir pour un macbook, la config matérielle étant quand même bien plus faible que sur les pc de prix équivalent... Si c'est pour en changer dans 2 ans hmm
J'ai cherché parmi les revendeurs de pc sous linux, mais c'est carrément plus cher qu'en boutique, avec des configs plus faibles, et sans contact humain pour le sav et tout... Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#2 Le 25/01/2010, à 19:50

galenskap

Re : Conseils d'achat pc portable

Up !


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#3 Le 25/01/2010, à 19:53

matterhorn

Re : Conseils d'achat pc portable

galenskap a écrit :

Mais j'ai eu un coup de sang à la fnac tout à l'heure, quand le vendeur m'a dit que si j'installais Linux ça faisait sauter la garantie, même matérielle, même en dual-boot ("les techniciens ne pouvant tester la configuration") C'est vrai, ça ? Donc en gros je suis obligée de rester sous windows 7 quoi qu'il arrive ??? Je dois choisir entre linux et la garantie ???

Ca je te rassure, c'est tout à fait faux.
Encore une perle de la Fnac

Hors ligne

#4 Le 25/01/2010, à 20:26

brakbabord

Re : Conseils d'achat pc portable

J'ai bossé chez Acer et on réparait même si c'était du Linux.
Par contre si on avait besoin de faire de tests, on faisait un préchargement de Windows, sans sommation.

Je te conseille une machine à base de Core i7 M, et pour la carte graphique j'en sais trop rien. Le support des HD3000/4000 est plutôt bon sur Linux, avec le pilote libre.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2010, à 22:48

Eza

Re : Conseils d'achat pc portable

galenskap a écrit :

J'aimerais si possible ne pas rester sous win7, c'est super lourd ça bouffe plein de ressources pour rien. Un dualboot xp/ubuntu dans l'idéal.

Juste pour savoir avant de dire ça tu as essayé seven? Sur le pc de ma copine le pc est très réactif. Mon collègue à passé son notebook sous xp vers seven et le trouve plus réactif... Alors ok vista c'est lent et tout, mais seven pas faut pas exagéré wink

Ludovic

Hors ligne

#6 Le 25/01/2010, à 22:53

anonyme1

Re : Conseils d'achat pc portable

Eza a écrit :
galenskap a écrit :

J'aimerais si possible ne pas rester sous win7, c'est super lourd ça bouffe plein de ressources pour rien. Un dualboot xp/ubuntu dans l'idéal.

Juste pour savoir avant de dire ça tu as essayé seven? Sur le pc de ma copine le pc est très réactif. Mon collègue à passé son notebook sous xp vers seven et le trouve plus réactif... Alors ok vista c'est lent et tout, mais seven pas faut pas exagéré wink

Ludovic

Regarde le poids de Seven sur le disque dur...tout cela pour ne rien avoir...c'est quand meme lourd non?

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 25/01/2010, à 22:54)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#7 Le 26/01/2010, à 10:17

Eza

Re : Conseils d'achat pc portable

ça prends la place ok, mais pour moi lourd ça veux dire qu'il n'est pas réactif ce qui n'est pas le cas ...

Hors ligne

#8 Le 26/01/2010, à 23:01

galenskap

Re : Conseils d'achat pc portable

@Eza : Oui j'ai testé mais à la réflexion c'était peut-être la machine qui n'était pas assez puissante pour faire tourner seven comme il faut. Je ne saurais absolument pas vous dire la configuration de cet ordi mais ça ramait grave (et c'était vendu comme Seven Compatible) (Auchan)
@Brackbabord : Humm des machines avec Core i7 c'est le très haut de gamme non ? Parce que j'ai un budget d'étudiante, alors... Core i5, peut-être ? Il faut quoi en ram ? 2 go ça suffit ?


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#9 Le 26/01/2010, à 23:06

brakbabord

Re : Conseils d'achat pc portable

Au minimum 3Go de ram si c'est Windows 64bits

Hors ligne

#10 Le 27/01/2010, à 10:34

galenskap

Re : Conseils d'achat pc portable

Yeah, merci beaucoup pour vos conseils !
J'ai pas encore choisi... Mais j'ai une super réduc sur le macbook d'entrée de gamme avec la fac, allors peut-être qu'en rajoutant un peu de mémoire vive ça peut remplacer un pc sans surcoût... Sinon un dell studio 15, ils sont bien personnalisables. En tout cas, pas à la fnac wink
A suivre.


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#11 Le 27/01/2010, à 12:21

Eza

Re : Conseils d'achat pc portable

Va direct dans un apple store alors... La fnac sérieux c'est cher sont pas compétent et ils sont même pas sympa. Je cherche après un cd et tu as vraiment l'air de les emmerder ...

Moralité je fini de dépenser ma carte cadeau et après j'y retournerai plus.

Hors ligne

#12 Le 27/01/2010, à 13:48

brakbabord

Re : Conseils d'achat pc portable

... au début tu nous dit que t'as pas tellement de sous, et après tu envisage l'achat d'un Mac?

Je sais pas si c'est avec ça que tu aura le plus de puissance.

Hors ligne

#13 Le 27/01/2010, à 16:02

galenskap

Re : Conseils d'achat pc portable

Yep, avec l'apple on campus, un macbook à 790€ ça fait réfléchir. Mais si pour le même prix je peux avoir un pc plus puissant ben j'hésite...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#14 Le 27/01/2010, à 16:35

Grünt

Re : Conseils d'achat pc portable

Ah, Apple fait concurrence avec Microsoft dans le petit jeu du "Qui achètera le plus d'étudiants possible"? Bon à savoir tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 27/01/2010, à 16:38

anonyme1

Re : Conseils d'achat pc portable

Ce n'est pas nouveau comme méthode...
Coca offre des canettes aux étudiants (enfants) américains ) et sponsorise des sorties éducatives...surement dans leur usine lol

Perso, je fais les sorties d"école avec des boulettes de crack, je crée mon futur marché lol

edit: singulier/pluriel toussa

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 27/01/2010, à 16:51)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#16 Le 27/01/2010, à 16:50

Grünt

Re : Conseils d'achat pc portable

Screamer@onthelan a écrit :

Coca offre des canettes aux étudiants (enfants) américains ) et sponsorise des sortie éducatives...surement dans leur usine lol

Aux USA ouais, mais je suis pas certain que tu puisses distribuer du marketing Coca Cola à la sortie d'une université ou d'une école sans provoquer des remous parmi les professeurs un tant soit peu attachés à l'indépendance de notre système éducatif. Faut s'appeler Microsoft ou Apple, et/ou faire aussi des cadeaux aux profs, pour que ça passe tout seul big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 27/01/2010, à 17:01

Grünt

Re : Conseils d'achat pc portable

Screamer@onthelan a écrit :

Les profs sont demandeurs...fautes de budgets, et ce budget est budgeté par les grands groupes...la boucle est bouclée

C'est triste, ce que tu penses des profs big_smile
Blague à part, je reste étonné: les projets de "démerdez-vous-isation" de l'université avaient fait pas mal de remue-ménage, il y a beaucoup d'enseignants attachés à l'idée d'indépendance de l'éducation. Pourquoi repousser les industriels locaux par la porte et faire entrer Microsoft par la fenêtre (c'est le cas de le dire, ah ah ah)?

les manuels scolaires y sont adaptés...

M'en parle pas, la première fois que j'ai vu entendu parler d'informatique c'était via une initiation au Qbasic. Si si !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 27/01/2010, à 17:03

anonyme1

Re : Conseils d'achat pc portable

dsl grunt, j'ai effacé mon message précédent, car je trouvais que j'y allais fort..
comme par hasard, tu l'as quoté avant.


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne