Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 16:34

xbright

[résolu] Dapper, a 80% !

Bonjour,

J'ai lancé un sudo apt-get dist-upgrade de ma console dès le 1er juin.

La, après de multiples péripéties (des déconexions wifi big_smile) l'installation de tous les paquets vient d'être effectuée. je redémarre : "Server X cannot ..." bon, je lance un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et sa bloque a un moment donné, je suis obligé de rebooté en facade.
Bon, j'ai un écran de chargement (le truc avec les [ok] qui défilent) de la 5.10 ... je rereboote et la :
plus d'écran de chargement, mais après, démarrage normal de ubuntu, identification et tout, ça marche.
Donc, j'ai tenté un sudo apt-get update suivi d'un sudo apt-get dist-update qui me dis :

Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 114683 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ofx (à partir de .../ofx_1%3a0.8.0-10_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/ofx_1%3a0.8.0-10_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/bin/ofx2qif », qui appartient aussi au paquet libofx2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/ofx_1%3a0.8.0-10_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bref aucune idée sur le pourquoi du comment, j'hésite à encore testé un reboot, ah aussi, tout ne marche pas, par exemple, "A propos d'Ubuntu" (menu Système), ne s'ouvre pas mais "A propos de Gnome" si, ce qui me permet de voir la version 2.14.1 donc, si je ne me trompes pas, celle donnée avec Ubuntu 6.06...

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème d'écran de chargmeent, .. merci d'avance wink

Dernière modification par xbright (Le 02/06/2006, à 20:09)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 17:03

xbright

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

Pas moyen non plus de virer cette libofx2 qui me donne exactement la meme erreur depuis synaptic ou avec un sudo apt-get remove libofx2

Surtout que ca m'empeche d'installer un tas de paquets qui attendent la ...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 17:47

xbright

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

60 lectures et pas un geek ? big_smile
lol, ceci n'est pas un up !


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 20:06

xbright

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

vous avez bien fait de pas me répondre lol

j'ai résolu ça tout seul (eh oui, comme un grand).
il m'a suffit de prendre les paquets (sans ofx) et de les coller après un sudo apt-get install ...

enfin, je suis sous 6.06 avec une petite prise de tête au début, mais sa marcheee !!


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 08:16

chantal70

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

Bonjour,

Je bute sur le même probleme :
E: /var/cache/apt/archives/ofx_1%3a0.8.0-10_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/bin/ofx2qif », qui appartient aussi au paquet libofx2
J'ai lu ton post, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire. Suis novice.
Merci de me détailler la manip.


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 08:37

X3n0n

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

apt-get install -f (ou apt-get -f install ?) peut etre ?

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 14:57

chantal70

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

Bonjour,
S O S,
Je viens de passer de breezy à dapper et au premier démarrage après l'instal, mon système plante :
"Impossible de démarrer le serveur X
(interface graphique)
car il n'est probablement pas configuré correctement"
Que faire?
Merci.


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 15:07

WokTchik

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

tu fais control alt + F1 tu te logges et tu tapes sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu fais ok à tout, la partie importante est au début : c'est le driver utilisé, normalement il reconnaît celui qui va bien...

Hors ligne

#9 Le 03/06/2006, à 15:17

Traabh48

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

chose bizarre, j'ai fais un dist-upgrade, pourtant quand je redemarre, Grub ne me propose que Windows, Memtest, Ubuntu 2.6.12, et pas Ubuntu 2.6.15, c'est normal ??
En plus, quand je boot sur 2.6.12 il me met bien Ubuntu 6.06 LTS mais après bug de Xorg, je vais essayer de le reconfigurer comme dis plus haut.

Merci de m'aider pour le Kernel.

Hors ligne

#10 Le 03/06/2006, à 15:56

Traabh48

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

bon, j'ai tellement bidouillé que je n'ai plus de son, plus d'open office, j'ai Gnome 2.14 pourtant j'ai firefox 1.5.0.0 toujours, j'ai pas le thème oranger de gnome, des icones en haut ont disparu (vous savez, le calendrier, l'etat du réseau), et je n'ai pas de kernel 2.6.15.

bon je créé un new topic la dessus...

Hors ligne

#11 Le 03/06/2006, à 16:16

xbright

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

oooh excuser moi, j'avais mis résolu dans mon post, je croyais pas qu'on reviendrait poster ici ! roll

alors, ramses9167, vu ce que tu décris, tu ferais bien de faire quelque sauvegardes importantes et de recommencer l'installation de ubuntu, proprement, depuis le cd.

chantal70, quand tu fait
sudo apt-get dist-upgrade
tu as une liste de paquets qui vont etre installé et mis a jour, alors copie et colle cette liste dans Gedit par exemple, puis enlève le paquet "ofx", ensuite, tu vérifies que tous les paquets (surtout aux passages à la ligne) ne sont espacés que par un espace.
ensuite, tu fait un
sudo apt-get install [et la tu colles la liste que tu viens de faire]

enjoy big_smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#12 Le 03/06/2006, à 16:21

chantal70

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

Ouf, la reconfiguration a marché. Merci.:)


Ubuntu 10.04 - MSI KT6V-LSR -  Athlon XP2500+ - GeForce4

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 11:47

kritchek

Re : [résolu] Dapper, a 80% !

J'ai eu également un petit soucis comme le votre avec "ofx", et avec une autre aussi dont je ne me rappelle plus le nom pendant un dist-upgrade. J'ai résolu cela différemment de vous et proprement, avec continuation du dist-upgrade après.

En fait quand j'ai un problème de ce genre, je prend le paquet qui pose problème et je l'installe à part :

sudo apt-get install ofx

Après cela, la mise à jour repart de plus belle ! lol ! Mais attention, si on fait ça , il faut refaire un dist-upgrade après pour installer et configurer les paquets qui ne l'ont pas encore été. En règle général, il faut refaire autant de dist-upgrade que nécessaire, jusqu'à avoir un message "0 à installer, 0 à mettre à jour"...

Et depuis, ça roule ma poule (enfin mon canard pimpant)

Hors ligne