Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 22:08

Keiser

Quels bons réflexes lors de l'upgrade de KDE?

Bonsoir,

Ce soir, j'ai eu droit (à ma grande surprise...) à une upgrade de KDE vers la version 4.3.5.
Chuper! Seulement je me suis rendu compte que lorsque je faisais ce genre d'upgrade (vers une autre version ou une correction de bugs de kde), mon système était ralenti, surtout au démarrage.
Alors voilà, y a-t'il de bons réflexes à prendre lors d'une upgrade de KDE? Je vous ai souvent entendu parler de la suppression de .kde, est-ce celà? que cela entraine-t-il?

Merki!

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 22:15

xabilon

Re : Quels bons réflexes lors de l'upgrade de KDE?

Salut

Si tu es déjà sur KE4.3.4, ça devrait passer assez bien. Le ralentissement, j'avoue que j'ai jamais eu, au plus un démarrage plus long du bureau (sûrement des trucs qui se remettent en place)

En tout cas, une bonne habitude consiste à sortir de KDE pour faire sa mise à jour.

Donc, CTRL+ ALT + F1 pour ouvrir une console, et :

sudo /etc/init.d/kdm stop
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo /etc/init.d/kdm start

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 22:57

Keiser

Re : Quels bons réflexes lors de l'upgrade de KDE?

Merci xabilon (décidément tu es affecté à mes topics, merci encore!)

Merde, j'ai déjà la maj...Bon, pour la prochaine!

Et après la maj? Un truc à supprimer/purger?

Hors ligne

#4 Le 27/01/2010, à 22:59

xabilon

Re : Quels bons réflexes lors de l'upgrade de KDE?

Non

Nettoyer le cache des paquets de temps en temps


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne