Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 02:52

kopine

Compilation XFce Menu Edit v0.8

Bonjour,
je tente de compiler XFce Menu Edit v0.8 (http://xfcemenuedit.mon-asso.org/) sous Ubuntu 9.10 karmic et j'ai un problème sur lequel je trébuche.

Petit résumé de ce que j'ai déjà accomplis :

Bien sur je vérifie que j'ai bien le paquet build-essential d'installé. Je télécharge le fichier xfce-menu-edit-0.8.tar.bz2 , je le décompresse et je commence l'installation normalement avec ./configure
Là premier message d'erreur :

configure: error: X Window system libraries and header files are required

Je trouve qu'il me faut le paquet xserver-xorg-dev, je l'installe
Je continue ./configure et là nouvelle erreur (résumé):

Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.

J'installe donc libgtk2.0-dev

Problème actuel

Voici ce que me donne comme message de fin ma console quand je lance ./configure

checking for xfce-mcs-manager >= 4.0.0... Package xfce-mcs-manager was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `xfce-mcs-manager.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'xfce-mcs-manager' found configure: error: Library requirements (xfce-mcs-manager >= 4.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

Du coup je vérifie que le paquet xfce-mcs-manager est installé. En fait il a été remplacé par xfce-settings. N'empêche je cherche le paquet mcs-manager et je trouve : http://packages.debian.org/fr/lenny/xfce4-mcs-manager. Par contre impossible de l'installer il engendre des conflits. Du coup je ne sais plus trops quoi faire.
Dois-je abandonner en attendant une nouvelle version de cet éditeur de menu Xfce ?

Dernière modification par kopine (Le 28/01/2010, à 02:57)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2010, à 09:31

xelator

Re : Compilation XFce Menu Edit v0.8

xfce4-mcs-manager  fait partie de xfce 4.4, dans xfce6 c'est plus du tout pareil.
Le logiciel que tu essaye de compiler est sûrement fait pour xfce4, il ne marchera pas sous xfce6.
Il faut encore attendre sniff.

Hors ligne