Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 16:42

Yyon

[Résolu] Impossible de faire quoique ce soit avec GIMP :(

Bonjour,

Voici le problème lorsque j'ouvre un fichier déjà existant ou un nouveau et que je veux sélectionner ou peindre ou n'importe quoi d'autre : rien ne se passe. Parfois avec le crayon, le pinceau ou l'outil calligraphie il veut bien tracer une ligne jusqu'à l'endroit où j'ai cliqué en partant du coin supérieur gauche. La sélection, quelque soit l'étendue, la taille affichée dans la fenêtre de la boite à outils ne dépasse pas les quelques pixels. Et avec la loupe si je clique et j'étends une zone depuis n'importe où (sans jamais voir de ligne pointillé de selection) il zoom aussi sur ce coin supérieur gauche, souvent à 25600%...
Bref je peux pas en faire grand chose et pourtant j'aimerais bien ! Je peux toujours aller y travailler sur ma partition windows, mais c'est pas toujours pratique de redémarrer toute la journée...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ça ? J'y connais pas grand chose, et je ne sais pas trop quoi faire de plus à part désinstaller et réinstaller... (ce qui n'a rien changé au problème)
La version de Gimp en question est la 2.6.6 et je suis sous Ubuntu 9.04.

Merci...

Dernière modification par Yyon (Le 30/01/2010, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 17:00

kwakosaure

Re : [Résolu] Impossible de faire quoique ce soit avec GIMP :(

Bonjour Yvon.

Tu as l'air de débuter sur Gimp, alors je te conseille de passer un peu de temps à lire la documentation officielle en français. Gimp est très puissant mais il prend un peu de temps à maitriser.

La doc : http://docs.gimp.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 17:18

Yyon

Re : [Résolu] Impossible de faire quoique ce soit avec GIMP :(

Merci,
smile
mais j'arrive bien à m'en sortir lorsque je l'utilise sous windows... non vraiment, j'ai lu de la doc et j'ai déjà regardé la section "bloquée" mais rien ne correspond, et puis même en étant un grand débutant lorsqu'on prend l'outil crayon et qu'on trace un trait en noir sur fond blanc dans le calque visible, dans la sélection, ça fonctionne normalement... là, si je tourne sur mon calque pendant plusieurs secondes il ne se passe rien, puis d'un coup une ligne apparait depuis le coin supérieur gauche, puis le tracé suit mon mouvement jusqu'à ce que je lâche, et là, le trait retourne vers le bord le plus proche (parfois même alors que j'ai rien lâché)...

Hors ligne

#4 Le 29/01/2010, à 17:44

kwakosaure

Re : [Résolu] Impossible de faire quoique ce soit avec GIMP :(

Tu as essayé de régler les périphériques d'entrée dans le paramétrage de Gimp.
Il y a peut-être un périphérique qui parasite ce que tu fais à la souris ...

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 18:00

Yyon

Re : [Résolu] Impossible de faire quoique ce soit avec GIMP :(

Le périphérique "synPS/2 Synaptics TouchPad" était en mode fenêtre, et une fois désactivé, ça marche beaucoup mieux !!!
big_smile merci beaucoup kwakosaure

Hors ligne