Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 18:20

sephiroth1395

[Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

Bonjour,

J'ai un petit problème avec dpkg : il refuse de m'installer un paquet, si je comprends bien, à cause d'un problème dans le descriptif du paquet :

root@Seashell:/home/eric# dpkg -i eee-control_0.9.4.3_all~karmic_unofficial.deb 
dpkg : erreur de traitement de eee-control_0.9.4.3_all~karmic_unofficial.deb (--install) :
 erreur d'analyse, dans le fichier '/var/lib/dpkg/tmp.ci/control' vers la ligne 28 paquet 'eee-control':
 EOF dans la valeur du champ « Description » (il manque le saut de ligne final)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 eee-control_0.9.4.3_all~karmic_unofficial.deb

Le paquet provient d'ici : http://danamlund.dk/eee-control/eee-control.html.  Je l'ai retéléchargé pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de téléchargement, sans succès.

Je tourne sous Karmic 32 bits (pas la version NR).  Une recherche sur Google ne m'a pas donné de résultats concluants, est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?

Dernière modification par sephiroth1395 (Le 04/02/2010, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2010, à 19:07

fabux

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

Salut,

tu as essayé d'ouvrir le fichier /var/lib/dpkg/tmp.ci/control et ajouter un saut de ligne?

edit: peut-être faire suivre la modif d'un

sudo dkpg --configure -a

Dernière modification par fabux (Le 29/01/2010, à 19:09)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2010, à 19:45

sephiroth1395

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

Le fichier en question n'existe que le temps de l'exécution de dpkg.  Concernant le dpkg --configure, déjà testé sans succès.

Hors ligne

#4 Le 29/01/2010, à 21:32

fabux

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

tu as essayé

sudo apt-get clean
sudo apt-get -f install

puis le dpkg? avec force-all?

Sinon apparemment le fait d'utiliser la version de jaunty pourrait fonctionner.
Désolé je crois que je vais pas pouvoir aider plus

ps: apparemment il y aurait dans les dépôts, eee-applet, peut-être à tester.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2010, à 22:30

sephiroth1395

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

Nop, pas mieux malheureusement.
La version Jaunty ne fonctionne pas avec Karmic, et le développeur ne semble pas pressé de reprendre son projet en main.
eee-applet n'est pas compatible avec le modèle de netbook que j'utilise, et les autres applications développées pour les eeePC ont des dépendances Debian pas forcément faciles à résoudre sans mettre la pagaille dans la configuration d'Aptitude, mais j'imagine que je ne vais pas avoir le choix...

Hors ligne

#6 Le 30/01/2010, à 00:44

fabux

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

À tout hasard, tu as essayé avec les autres version que la .3-all?

Par contre, pour plus de lisibilité indique peut-être dans le titre de ton sujet, en plus de l'erreur dpkg, eee-control (voire le nom de ta machine).

Sinon plus qu'à upper pour d'autres réponses. Désolé.

Hors ligne

#7 Le 04/02/2010, à 22:29

sephiroth1395

Re : [Résolu]dpkg : Erreur d'analyse

Désolé de la réponse si tardive.
Un nouvel essai avec un paquet retéléchargé a fonctionné, sans que je comprenne pourquoi.  Je marque le problème comme résolu.

Hors ligne