Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 01:35

inspecteur_74

[Résolu] "Désactivation" gdm

Bonsoir à tous...
J'ai un petit détail qui me gène sous xubuntu depuis peu. Il n'y a pas si longtemps j'ai installé la version 9.10 et le démarrage était assez rapide puisque l'écran de login ne s'affichait pas. Depuis que j'ai essayé de changer l'image de Grub (en vain d'ailleurs!) il s'avère que l'écran de login s'affiche alors qu'il ne me sert absolument à rien puisque je n'ai pas de mot de passe! Est il possible de le désactiver? J'ai essayé plusieurs manipulations trouvées sur le net en vain et dans les options j'ai bien désactivé l'écran de démarrage mais rien n'y fait!
Merci d'avance! roll

Dernière modification par inspecteur_74 (Le 31/01/2010, à 13:09)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2010, à 01:36

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

A l'installation, on te demande forcément un mot de passe, c'est celui-ci qu'il faut utiliser... smile

Hors ligne

#3 Le 26/01/2010, à 20:15

inspecteur_74

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Non non je n'ai pas de problème de mot de passe. J'ai l'écran de connexion avec marqué "connexion automatique", le choix de la langue, du clavier etc.. je ne rentre rien et au bout de 10s ça se connecte automatiquement (il faut que j'attends la fin de ce délai). C'est pas dramatique mais si pouvais passer cette étape qui ne me sert à rien! cool

Hors ligne

#4 Le 27/01/2010, à 01:04

Pacifick_FR42

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

?? désolé, je vois pas ce que tu veux dire, je comprends pas le problème...

Hors ligne

#5 Le 27/01/2010, à 11:06

inspecteur_74

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

J'essayerai de faire une capture d'écran si c'est possible, ça sera plus explicite.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2010, à 11:16

inspecteur_74

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Bon ben je n'arrive pas. La touche "impr écr" ne fonctionne pas au login. Tant pis c'est pas trop grave... Merci quand même et bonne journée!

Hors ligne

#7 Le 27/01/2010, à 11:21

Qid

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

inspecteur_74 a écrit :

J'essayerai de faire une capture d'écran si c'est possible, ça sera plus explicite.

c'est pas possible big_smile ... bon moi j'ai compris mais je connais pas XFCE hmm

@ Pacifick_FR42 > à force de faire joujoux avec sa config de boot
le monsieur à perdu sa config de connexion automatique et donc
il aimerais bien retrouvé ou on configure la connexion auto
qui par conséquent n'affiche meme plus le GDM (et c'est bien normal)

@ inspecteur_74 > par contre il a raison !
un linux sans mot de passe c'est "pas" possible !
c'est pas parce que ut te connecte
automatiquement au demarrage que
tu n'a pas de pass


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 27/01/2010, à 11:40

RegisBurin

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Et si tu mets connection auto, sans timeout ? (ou avec un timeout = 0"...)
Ca doit marcher. Par contre, si j'étais toi, je ne chercherais pas à le supprimer totalement. Ca peut s'avérer utile de se déconnecter, pour (par exemple) ouvrir une console de secours.
Ou alors, le jour ou tu es un peu curieux, tu décides d'installer un autre WM (KDE, OpenBox, etc...), pour essayer, tu auras toujours la possibilité (graphique) de te logger sous l'un d'eux au choix...

@Quid: Ce n'est absolument pas ce que j'ai compris de son problème... il ne veut pas "retrouver ou gérer sa connection auto parce qu'il a fait mumuse avec", il veut "supprimer GDM", nuance...

@Patrick_FR42: Il veux juste dire qu'ayant parramêtré une connection automatique à sa session (avec un timeout de 10"), il ne voit pas l'intérêt d'avoir à passer par un gestionnaire de connection (le screen qui te demande ton login et mot de passe...).

Dernière modification par RegisBurin (Le 27/01/2010, à 11:43)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#9 Le 27/01/2010, à 11:48

Qid

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

RegisBurin a écrit :

Et si tu mets connection auto, sans timeout ? (ou avec un timeout = 0"...)

[...]

il veut "supprimer GDM"

bah wai ... c'est exactement ça ... et pour certain comme lui c'est la meme chose sad ... ...

bon c'est pas tout ça mais maintenant il faut lui dire ou ça se passe puisque c'est la toute sa question wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 27/01/2010, à 14:33

RegisBurin

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Qid a écrit :

bon c'est pas tout ça mais maintenant il faut lui dire ou ça se passe puisque c'est la toute sa question wink

Quelque part dans Menu>Système>...ecran de connection (??) (de mémoire, j'ai pas de Ubuntu dispo, je suis au taf...)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 27/01/2010, à 14:39

Qid

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

RegisBurin a écrit :

Quelque part dans Menu>Système>...ecran de connection (??)

il est sous XFCE je te rappelle wink (je connais pas dutout son architecture de menu à lui)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 28/01/2010, à 18:28

Lstr

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

inspecteur_74 a écrit :

Bonsoir à tous...
J'ai un petit détail qui me gène sous xubuntu depuis peu. Il n'y a pas si longtemps j'ai installé la version 9.10 et le démarrage était assez rapide puisque l'écran de login ne s'affichait pas. Depuis que j'ai essayé de changer l'image de Grub (en vain d'ailleurs!) il s'avère que l'écran de login s'affiche alors qu'il ne me sert absolument à rien puisque je n'ai pas de mot de passe! Est il possible de le désactiver? J'ai essayé plusieurs manipulations trouvées sur le net en vain et dans les options j'ai bien désactivé l'écran de démarrage mais rien n'y fait!
Merci d'avance! roll

C'est pas clair en effet.

Est-ce que ton but c'est juste d'éviter de rentrer le mot de passe et qu'il se loggue directement sur le bureau : dans ce cas là > une réponse

ou

Est-ce que c'est de complètement enlever gdm et le login manager?
> Dans ce cas là ça a l'air un peu plus complexe... wink

Hors ligne

#13 Le 28/01/2010, à 23:09

RegisBurin

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Qid a écrit :
RegisBurin a écrit :

Quelque part dans Menu>Système>...ecran de connection (??)

il est sous XFCE je te rappelle wink (je connais pas dutout son architecture de menu à lui)

Ouppssss... bien vu...

Allez, j'me rattrape aux branches comme je peux... => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=272702


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#14 Le 29/01/2010, à 21:51

inspecteur_74

Re : [Résolu] "Désactivation" gdm

Bon déjà merci de vos réponses wink. J'ai effectivement essayé de faire mumuse avec Grub et c'est vrai que n'ayant pas les compétences je m'abstiendrai la prochaine fois! Donc voila j'ai suivi la solution de Lstr (tellement simple que je comprend pas comment j'ai pu passer à côté de configuration de la fenêtre de connexion!) et ça marche impeccable. Effectivement je voulais simplement faire ça et ne pas supprimer Gdm définitivement (le vocabulaire adéquat me fait vraiment défaut!).
Sinon j'ai essayé plusieurs WM et distributions avec virtual box et j'avoue que Xfce est pour moi le meilleur compromis (même si le menu de LM est sympa).

Bon maintenant je vais essayer de ne plus toucher à la config de xubuntu pour ne pas avoir besoin de vous déranger encore! (même si j'aurai bien mis une connexion auto au trousseau de clef du démarrage et ajouter un mot de passe boot tongue )

Merci encore et bon weekend à vous!

Dernière modification par inspecteur_74 (Le 29/01/2010, à 21:54)

Hors ligne