Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 28/01/2010, à 14:59

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

ognio2007 a écrit :

Par contre, lorsqu'on passe d'une version UBUNTU à une autre plus récente, il y a plein de petites "merdes"
à quatre sous qui font perdre un temps fou à tout le monde, et surtout qui paralysent les principales connexions.
Je ne sais pas si une sorte de catalogue de ces bricoles pourrait être intéressante, genre système expert mais
limité.

Voilà, c est tout.

Merci

Ognio

+1

Dernière modification par jrev (Le 28/01/2010, à 15:00)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#327 Le 28/01/2010, à 15:46

milkshake

Re : Réorganisation des sections du forum

jrev a écrit :
ognio2007 a écrit :

Par contre, lorsqu'on passe d'une version UBUNTU à une autre plus récente, il y a plein de petites "merdes"
à quatre sous qui font perdre un temps fou à tout le monde, et surtout qui paralysent les principales connexions.
Je ne sais pas si une sorte de catalogue de ces bricoles pourrait être intéressante, genre système expert mais
limité.

Voilà, c est tout.

Merci

Ognio

+1

Identifier, Répertorier, Mettre en page les petits problèmes à chaque mise a jour...
Je ne sais pas si c'est vraiment viable si on prend en compte la durée du développement d'une version stable de Ubuntu qui est de six mois seulement.
Qui dit mise a jour, dit beaucoup d'incertitudes.
Tu ne sais jamais exactement dans quel état était le système avant la dite mise à jour et donc on entre dans des problèmes d'un aspect beaucoup moins général.

Le mieux est peut être de dédier un forum qui couvre les problèmes spécifiques à la mise à jour et uniquement elle.
Ensuite il "suffirait" d'archiver le tout à la sortie de la suivante et faire de la place.

Au moins les informations seraient de facto au même endroit et non dispersées au gré des différentes sections.

DÉBUTER AVEC UBUNTU
  > Questions générales sur Ubuntu
  > Installation d'Ubuntu
     > Sous forums [Wubi ] [LiveCD/LiveUSB] [Mise à jour vers Karmic]

Je ne sais pas. Il y a plusieurs pistes à explorer et ça dépend du point de vue.

Dernière modification par milkshake (Le 28/01/2010, à 16:03)

Hors ligne

#328 Le 28/01/2010, à 16:53

YannUbuntu

Re : Réorganisation des sections du forum

ognio2007 a écrit :

Par contre, lorsqu'on passe d'une version UBUNTU à une autre plus récente, il y a plein de petites "merdes"

elles sont répertoriées ici: http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau

on pourrait aussi les indiquer sur les pages de chaque version, par exemple ici: http://doc.ubuntu-fr.org/karmic


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#329 Le 28/01/2010, à 18:20

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

pour les "petits bugs", willcoyote avait posé la question ici. Créer une page dans la doc serait mieux je penses, après vu la vitesse des changements de versions... (sans compter que certaines màj ont pu résoudre certains problèmes)

Au passage, il n'y a pas moyen d'ajouter dans l'appel pour la réorganisation, "nouveau sur le forum" venez donner votre avis? Parce que là, si j'ai bien vu, à part jeanmichemuche que j'ai bien du mal à comprendre, il n'y a que des habitués ici (et qui à priori utilises essentiellement Messages récents et sujet sans réponse).
Je ne dis pas que les habitués c'est mal, mais les nouveaux se disent peut-être justement qu'étant nouveau ils n'ont pas le droit de parole. (et les habitués viendront faire un tour de toute façon...)

Hors ligne

#330 Le 28/01/2010, à 18:27

Grünt

Re : Réorganisation des sections du forum

(Blague)

Il faudrait faire une sous-section avec "Postes dont le titre contient <<Sarko>>".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#331 Le 28/01/2010, à 21:53

jeanmichemuche

Re : Réorganisation des sections du forum

Bonjour à tous les ubunteros !


Et, c'est en jouant au bûcheron, que Léonard De Vinci !   wink

Heuh! je me suis planté de fil. big_smile

Enfin j'ai plutôt perdu le fil de mes pensées .

On m'avait pourtant prévenus la drogue c'est pas bon !

J'aurai dû écouté !

À suivre, éventuellement ......!    big_smile

Dernière modification par jeanmichemuche (Le 13/02/2010, à 21:21)


Je surf. avec Ubuntu 9.10 Karmic Koala ( AMD64 )
Oui !  j'ai peur du canal ou ma maman ma jeter ...... Mais ! j'aime la vie !.. Ma maman ne savait qu'il y avait Plusieurs "canal" !
Respect ! Liberté ! Liberté ! ..... Ne soyons pas soumis à la servitude !
Et.. C'est en jouant au bûcheron que Léonard De Vinci !

Hors ligne

#332 Le 28/01/2010, à 23:01

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Alors on reste là-dessus, puisque il y a un certain consensus :

DEBUTER AVEC UBUNTU
  Questions générales et information sur Ubuntu
  Installation d'Ubuntu
    [Wubi: installation dans Windows]  [LiveCD/LiveUSB]

CONFIGURATION MATERIELLE
  Affichage et cartes graphiques
  Wifi, accès internet et réseaux
  Imprimantes et scanners
  Autres types de matériel

UTILISATION GENERALE
  Installation de logiciels et changements de version
  Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau
  Multimedia et graphisme
  Logiciels éducatifs
  Jeux
  Autres logiciels

ENVIRONNEMENTS ET ACCESSIBILITE
  Accessibilité
  Gnome
  KDE
    [KDE3.5]
  XFCE
  Console et terminal
  Autres environnements

UTILISATION AVANCEE
  Ubuntu en entreprise
  Serveurs
  Virtualisation et émulation
  Trucs, astuces et scripts utiles
  Développement et programmation
  Version instable
    [Archives]

À la sortie de 10.04, on supprimera KDE3.5, et on ouvrira un forum LXDE pour Lubuntu
La proposition de milkshake de création d'un sous-forum dédié aux migrations entre la version précédente et l'actuelle, j'avoue que c'est pas bête du tout. Ça vaut le coup d'y réfléchir de façon plus approfondie (avant la sortie de Lucid big_smile )

Descriptions limitées à 1 ligne (sans description ça fait vraiment "pavé").

Un grand merci à tous et à toutes pour votre participation et votre investissement à améliorer ce forum wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#333 Le 28/01/2010, à 23:08

compte supprimé

Re : Réorganisation des sections du forum

C'est pas mal tout ça. Bravo ! big_smile

#334 Le 28/01/2010, à 23:32

david96

Re : Réorganisation des sections du forum

Cool, ça me va pour ma part, bravo pour ce travail, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait mine de rien wink

Hors ligne

#335 Le 28/01/2010, à 23:48

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

smile c'est pas mal en effet ! bravo & merci xabilon smile

***
Nota : moi aussi, j'ai du mal à suivre jeanmichemuche


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#336 Le 28/01/2010, à 23:56

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

yeah! à quand la mise en production alors?

sam7 a écrit :

***
Nota : moi aussi, j'ai du mal à suivre jeanmichemuche

Qui n'a pas de mal à le suivre ?

D'ailleurs petit message à jeanmichemuche en passant : si tu pouvais limiter se genre de délires aux sections Café et Ephémère et utiliser un style un peu plus "humain" quand tu poste dans les messages "sérieux" comme celui-ci, ça ferait gagner du temps à tout le monde... wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#337 Le 28/01/2010, à 23:58

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

On essaiera de mettre ça en place rapidement. Pour la plupart ce ne sont que des déplacements/renommages de forums.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#338 Le 29/01/2010, à 00:04

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

cool & merci ... on en discutera sans aucuns doute lundi soir sur IRC wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#339 Le 29/01/2010, à 00:29

Grünt

Re : Réorganisation des sections du forum

Sinon on fait un Wiki avec un gestionnaire de versions tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#340 Le 29/01/2010, à 08:46

sheep

Re : Réorganisation des sections du forum

On essaiera de mettre ça en place rapidement.

Ben ça a déjà commencé, pour du rapide c'est du rapide, ça fait un choc en se levant le matin smile

Sinon comme proposé par

Julientroploin a écrit :

ça ne vous allègerait pas le travail de lancer un appel aux utilisateurs disont 1semaine avant le changement pour qu'on vous signale les messages qu'on juge utile de conserver en indiquant la catégorie la plus adaptée ?

et par moi-même

sheep a écrit :

il me semble que dans la jeunesse du forum (dans les années 2005/2006), il y a eu un (des) week-end "rangement du forum" cela serait peut-être une solution pour reclasser un peu tout ça, et en profiter pour virer ce qui n'a aucun intérêt.

Besoin d'un coup de main ??


Save water, Drink beer

Hors ligne

#341 Le 29/01/2010, à 12:04

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

En fait la masse de messages à déplacer est assez énorme. Donc merci pour le coup de main, mais je crois que les modos aurions du mal à suivre ...

Pour le forum "Version instable", c'est déjà presque fini (simple déplacement brut de tous les sujets dans "Archive")

Pour "Matériel" : on créera un forum "Imprimantes et scanners", et le forum "Matériel" deviendra "Autres types de matériel". On aura ainsi le loisir de déplacer petit à petit les sujets traitant d'imprimante ou scanner de ce forum vers le nouveau, avec l'aide de vos signalements.

Pour celui-ci la procédure est réglée. Je vais réfléchir pour les autres ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#342 Le 29/01/2010, à 12:13

Qid

Re : Réorganisation des sections du forum

c'est moi ou ça commance déja a bouger ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#343 Le 29/01/2010, à 12:58

compte supprimé

Re : Réorganisation des sections du forum

Qid a écrit :

c'est moi ou ça commance déja a bouger ?

Non, non, t'es pas bourré. Ça bouge wink

#344 Le 29/01/2010, à 13:21

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

Dans  "Débuter avec Ubuntu" il serait bien utile d'indiquer où l'on peut se procurer un PC portable ou non avec Ubuntu d'installé et Changer de PC en fonction de l'évolution du marché.
Cela garantirait au nouveau venu une première étape sans problème.
Et faire de même en ce qui concerne l'imprimante du jour !

Trop de liberté tue la liberté qu'on n'a pas encore découverte

Dernière modification par jrev (Le 30/01/2010, à 09:28)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#345 Le 29/01/2010, à 15:18

david96

Re : Réorganisation des sections du forum

Pas bête, et pourquoi pas étendre un forum dédié au remboursement d'un OS prés-installé et non voulu lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Oui, je sais ça va rallonger le nombre de sections ! hmm

Hors ligne

#346 Le 29/01/2010, à 16:07

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

Ce sont des choses pour lesquelles il est inutile de faire des forums (ou sous forum) : un simple topic épinglé suffit à remplir cette fonction.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#347 Le 29/01/2010, à 16:43

david96

Re : Réorganisation des sections du forum

Vi, ou encore une doc, mais là c'était histoire de centraliser des expériences dans ce secteur !

Hors ligne

#348 Le 29/01/2010, à 20:55

Compte anonymisé

Re : Réorganisation des sections du forum

xabilon a écrit :

En fait la masse de messages à déplacer est assez énorme. Donc merci pour le coup de main, mais je crois que les modos aurions du mal à suivre ...

Pour le forum "Version instable", c'est déjà presque fini (simple déplacement brut de tous les sujets dans "Archive")

Pour "Matériel" : on créera un forum "Imprimantes et scanners", et le forum "Matériel" deviendra "Autres types de matériel". On aura ainsi le loisir de déplacer petit à petit les sujets traitant d'imprimante ou scanner de ce forum vers le nouveau, avec l'aide de vos signalements.

Pour celui-ci la procédure est réglée. Je vais réfléchir pour les autres ...

Pourquoi ne pas avoir gardé les sous forums des versions instables ? Parce que 255 pages dans les archives, ça fait quand même. ^^

#349 Le 29/01/2010, à 22:58

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

Que de changements depuis hier sur la page d'accueil du forum !
vous avez bien bossé dites-moi smile

il y a encore des petites "bricoles" à traiter je pense... comme par exemple ici :

Wifi, accès internet et réseaux
Un problème pour configurer Firefox, importer vos anciens mails sur Thunderbird… ? C'est ici que ça se passe

&

Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau
Vous avez du mal à installer le dictionnaire français d'OpenOffice ?

on devrais plutôt avoir ceci :

Wifi, accès internet et réseaux
Un problème pour vous connecter à internet ou pour reconnaitre votre carte wifi... c'est ici que ça se passe

&

Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau
Vous avez du mal à installer le dictionnaire français d'OpenOffice ?
Un problème pour configurer Firefox, importer vos anciens mails sur Thunderbird… ? C'est ici que ça se passe

intégrer "infographie" à "Multimedia et graphisme" (mais c'est en cours semble t'il ... tout comme "support" dans "Utilisation générale" & "Configuration matérielle"... extra !
à cette vitesse, ça sera terminé avant la fin du week-end smile

bravo !


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#350 Le 30/01/2010, à 00:19

it7

Re : Réorganisation des sections du forum

Bonjour, comme déja dit pas une bonne idée de supprimer le forum Wifi et de le noyer avec réseaux et internet , ça donne une liste fouillie , difficile a consulter , c' etait bien mieux avant !

Hors ligne