Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 30/01/2010, à 00:39

nesthib

Re : Réorganisation des sections du forum

ah oui j'avais pas vu, en effet le sous forum WIFI était une très bonne chose…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#352 Le 30/01/2010, à 00:47

it7

Re : Réorganisation des sections du forum

je vois que je suis pas tout seul, mais deux ça fait un peu juste, essayer de supprimer tous les tiroirs dans l' amoire de linge ou dans vos papiers et vous verrez le résultat pour retrouver ce que vous chercher.

Dernière modification par it7 (Le 30/01/2010, à 00:53)

Hors ligne

#353 Le 30/01/2010, à 00:55

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

+1 pour le sous-forum Wifi ça me paraissait pas mal.

Et comme le souligne sam7, revoir les indications des forums (sans parler des redondances: Feuille déséspérément blanche, scan déséspérément noir...) mais là ça pinaille, je penses que vous avez d'autres chat à fouetter et que ça va venir wink

[lèche botte on]En tout cas, BRAVO beau taf depuis ce matin[/off]

ps: dans le doute, pour le moment on signale ou pas pour déplacement dans bonne section ?

[hs mode boulet]si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre le café et être ou ne pas être big_smile. Il me semble qu'il y a eu un sujet à ce propos il y a peu (en même temps que la fermeture aux non inscrits je crois) mais je mets pas la main dessus [/hs]

Dernière modification par fabux (Le 30/01/2010, à 00:56)

Hors ligne

#354 Le 30/01/2010, à 01:26

Kanor

Re : Réorganisation des sections du forum

Le café c'est les sujets sur tout et rien
Etre et ne pas étre c'est les sujets sur tout et rein mais avec plus de page

Hors ligne

#355 Le 30/01/2010, à 01:31

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

Merci pour la réponse (c'est vrai que 882 pages pour le topic des couches tard c'est pas mal !)

Hors ligne

#356 Le 30/01/2010, à 04:56

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Alors :

On a mis tous les sous-forums des versions instables dans "Archive", parce que ces sous-forums, une fois la version sortie, ne servaient plus à rien (ils étaient d'ailleurs fermés au bout d'un moment), et que pour faire une recherche ça revient au même que ce soit dans des sous-forums séparés ou pas.

Pour la disparition du sous-forum Wifi, les problèmes de configuration concernent essentiellement le Wifi ; il y a très peu de problèmes en ethernet.
Et comme ça on peut aussi y mettre les 3G, etc ...

Après, c'est sûr, ça désoriente un peu, il faut le temps de reprendre les habitudes ...

Puis bon, ça fait plusieurs pages que j'ai proposé cette organisation. Une fois que le sous-forum Wifi est supprimé, c'est trop tard pour revenir en arrière.
On pourra toujours le recréer ... vide
C'est toujours en testant grandeur nature qu'on se rend compte de ce qu'on n'a pas prévu à l'avance smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#357 Le 30/01/2010, à 09:30

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

Julientroploin a écrit :

Ce sont des choses pour lesquelles il est inutile de faire des forums (ou sous forum) : un simple topic épinglé suffit à remplir cette fonction.

Exact, mais topic pas encore épinglé aujourd'hui et oublié demain.

Je suis confronté à de vrais débutants en informatique et je vous prie de croire que ce problème est énorme pour ceux qui vont faire leur premier achat informatique, guidés bien sûr par les vendeurs formés sur et par Microsoft !
neutral

On dit aussi que Linux est gratuit donc on devrait trouver des PC's moins chers avec Linux...

à quelle adresse ?  tongue  tongue

Dernière modification par jrev (Le 30/01/2010, à 09:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#358 Le 30/01/2010, à 10:57

michel_04

Re : Réorganisation des sections du forum

Bonjour,

xabilon a écrit :

Pour la disparition du sous-forum Wifi, les problèmes de configuration concernent essentiellement le Wifi ; il y a très peu de problèmes en ethernet.
Et comme ça on peut aussi y mettre les 3G, etc ...

Au moins 50% des problèmes concernant le Wifi étaient postés dans "Internet & réseaux", avant d'être déplacés (très souvent) dans le sous-forum "Wifi" (merci la modération wink ).
Pas plus mal de tout regrouper dans  "Wifi, accès internet et réseaux".

A+

Hors ligne

#359 Le 30/01/2010, à 11:05

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

jrev a écrit :

topic pas encore épinglé aujourd'hui et oublié demain.

à toi d'en créer un et de le signaler aux modos pour qu'ils voient si il vaut le coup d'être épinglé wink

michel_04 a écrit :

Bonjour,

xabilon a écrit :

Pour la disparition du sous-forum Wifi, les problèmes de configuration concernent essentiellement le Wifi ; il y a très peu de problèmes en ethernet.
Et comme ça on peut aussi y mettre les 3G, etc ...

Au moins 50% des problèmes concernant le Wifi étaient postés dans "Internet & réseaux", avant d'être déplacés (très souvent) dans le sous-forum "Wifi" (merci la modération wink ).
Pas plus mal de tout regrouper dans  "Wifi, accès internet et réseaux".

A+

Un peu extrême, mais la solution idéale serait peut être un sous-forum "Ethernet"... (idée en l'air)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#360 Le 30/01/2010, à 14:54

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

jrev a écrit :

topic pas encore épinglé aujourd'hui et oublié demain.

à toi d'en créer un et de le signaler aux modos pour qu'ils voient si il vaut le coup d'être épinglé wink

Le voici soumis à votre jugement, Je pense que le choix fait avec l'avis des modos a une chance d'être plus sérieux et donc plus juste pour le débutant

Vous débutez dans l'informatique et vous avez choisi Linux-Ubuntu.
Vous voulez acheter votre premier PC et n'avez pas envie de vous retrouver seul dans le magasin pour choisir ce premier PC

Le Forum Ubuntu.fr vous conseille le PC suivant que vous pouvez commander et payer sur Internet ou par chèque :

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,195/category_id,86/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Si vous préférez un PC portable avec Ubuntu également installé :

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,363/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Nous vous conseillons autant que possible de vous grouper pour obtenir une réduction du ou des fournisseurs

Dernière modification par jrev (Le 30/01/2010, à 15:01)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#361 Le 30/01/2010, à 15:06

fabux

Re : Réorganisation des sections du forum

En jetant un oeil ici, tu proposes également d'autre choix de fournisseur.

Après "Le Forum Ubuntu.fr vous conseille le PC..." je ne suis pas sûr. Si quelqu'un commande, et qu'il y a un souci (minime soit-il) "ouai vous m'avez conseillé d'acheter chez eux mais...nani nana... ouin ouin, vous êtes pas gentils!!!"
Mais là c'est peut-être le sujet d'un autre fil je penses.

Hors ligne

#362 Le 30/01/2010, à 15:22

it7

Re : Réorganisation des sections du forum

" Xabilon a ecrit :Puis bon, ça fait plusieurs pages que j'ai proposé cette organisation. Une fois que le sous-forum Wifi est supprimé, c'est trop tard pour revenir en arrière."

Bonjour, la question aurai pu être poser , aussi aux utilisateurs et a ceux qui viennent aider , dans le forum lui même, la tout est dilué , les messages récents par exemple se retrouvent maintenant sur 3 ou 4 pages, quand on allait dans Wifi on savait ce que l' on allait trouver, on allait a l' essentiel.

Dernière modification par it7 (Le 30/01/2010, à 15:31)

Hors ligne

#363 Le 30/01/2010, à 16:40

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

@it7 : Ce topic était bien destiné "aux utilisateurs et a ceux qui viennent aider" d'autant plus qu'une annonce avait été mise depuis quelque temps en haut de page pour solliciter les avis de tous...
Après, qui dit consensus dit mécontents... forcement.

fabux a écrit :

En jetant un oeil ici, tu proposes également d'autre choix de fournisseur.

Après "Le Forum Ubuntu.fr vous conseille le PC..." je ne suis pas sûr. Si quelqu'un commande, et qu'il y a un souci (minime soit-il) "ouai vous m'avez conseillé d'acheter chez eux mais...nani nana... ouin ouin, vous êtes pas gentils!!!"
Mais là c'est peut-être le sujet d'un autre fil je penses.

J'avais jamais remarqué les filtres sur le "statut" des membres du forum... c'est pas mal. Par contre, je ne suis pas convaincu non plus par la formule "Le Forum Ubuntu.fr vous conseille le PC..." (d'autant plus que Ubuntu.fr, c'est pas ici)
J'aurais formulé ça comme ça :

Vous souhaitez à la fois acheter un nouveau PC et migrer vers Ubuntu (ou plus généralement vers une distribution GNU/Linux) sans soucis de compatibilité?
Vous voulez acheter votre premier PC et n'avez pas envie de vous retrouver seul dans le magasin pour le choisir ?

Des utilisateurs du Forum Ubuntu-fr.org sont déjà passés par là et sont donc en mesure de vous conseiller. Le PC suivant à particuliairement retenu notre attention :

http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,195/category_id,86/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Vous pouvez commander et payer chez ce vendeur directement sur Internet ou par chèque.

Si vous préférez un PC portable avec Ubuntu également installé :
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,363/category_id,104/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

Notez également que plusieurs professionnels fréquentent ce forum, dont des vendeurs. Ceux ci sont listés ici

Vous avez acheté du matériel 100% compatible GNU/Linux chez un vendeur qui se préocupe des OS libres? Vous souhaitez recommender ce vendeur ou ce matériel? N'hésitez pas à poster ici pour aider les nouveaux venus.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#364 Le 30/01/2010, à 16:54

jrev

Re : Réorganisation des sections du forum

OK pour la présentation modifiée. il faut mettre les prix
Ce conseil est précisément destiné à un choix impossible pour le débutant.
Je pense que le groupe des modos doit pouvoir se mettre d'accord pour sélectionner un vendeur et un produit pour une période donnée.
J'ai acheté le PC indiqué à une dizaine d'exemplaires et ai eu un seul retour qui s'est très bien passé 
Celui qui achète pour la première fois préfère en général un produit le moins cher possible.
Ou alors il faut présenter en détails les plus et les moins de chaque offre que le débutant ne comprendra pas puisqu'il débute réellement.
Donc essayons de nous mettre à la place de ce type de client avant d'aller plus loin.
smile

Dernière modification par jrev (Le 30/01/2010, à 17:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#365 Le 31/01/2010, à 01:38

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

jrev a écrit :

Je suis confronté à de vrais débutants en informatique et je vous prie de croire que ce problème est énorme pour ceux qui vont faire leur premier achat informatique, guidés bien sûr par les vendeurs formés sur et par Microsoft !
neutral

On dit aussi que Linux est gratuit donc on devrait trouver des PC's moins chers avec Linux...

à quelle adresse ?  tongue  tongue

il me semble bien qu'il y ait ici réponse à ta question :
"Revendeurs libres" dans " "Activités autour du libre" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=73
... mais il y a également ceci sur la page d'accueil du site :
http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs
... sans oublier de rajouter à la liste :
http://www.pcubuntoo.fr/
... mais là dans vos exemples ci-dessus, on est un peu hors sujet ...


julientroploin a écrit :

Un peu extrême, mais la solution idéale serait peut être un sous-forum "Ethernet"... (idée en l'air)

figures-toi que j'y avait pensé également wink

& merci du boulot effectué, j'ai constaté que ça avait encore évolué (en bien) en page d'accueil du forum... wink

Dernière modification par sam7 (Le 31/01/2010, à 01:42)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#366 Le 31/01/2010, à 05:32

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Ubuntu-fr ne se limite pas au forum. Dans la page d'accueil il y a une page "Revendeurs", ainsi qu'une section du forum où les vendeurs font leur publicité.

Ce n'est pas à Ubuntu-fr de conseiller tel ou tel revendeur, ni de donner les prix de ses produits, ni même de juger telle ou telle offre.
Chacun à sa chance et son espace pour se présenter, c'est au client de faire son choix. Les liens vers les revendeurs sont visibles, c'est à ça que l'on peut se limiter.

Bien sûr, dans la section "Revendeurs libres", les utilisateurs peuvent laisser leurs avis, qui n'engagent qu'eux.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#367 Le 31/01/2010, à 11:38

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

+1 Xabilon, c'est pour ça que j'avais proposé cette formulation :

Des utilisateurs du Forum Ubuntu-fr.org

ce qui n'engage pas le site.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#368 Le 31/01/2010, à 13:18

damb

Re : Réorganisation des sections du forum

Salut à tous,

Je ne crois pas que le problème est était abordé ici, je veux parlé de la fusion entre le Forum Multimédia et Graphisme.
Les problèmes spécifiques de nous autre graphistes, artistes, architectes et amateurs, concernent généralement l'installation de script, de raccourcis claviers, d'échanges de projets, d'astuces etc... bref beaucoup de choses qui n'ont rien a voir avec un problème de codec VLC...

Donc je voulais savoir si cette section (Graphisme) pouvait retrouver une place à part dans ce Forum...

Désolé si doublon, je ne l'ai pas trouvé...

Merci

Dernière modification par damb (Le 31/01/2010, à 13:26)

Hors ligne

#369 Le 31/01/2010, à 13:23

Julientroploin

Re : Réorganisation des sections du forum

damb a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne crois pas quele problème est encore etait abordé ici, m

Oh mon dieu! Ils ont tué damb! big_smile


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#370 Le 31/01/2010, à 13:41

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

damb a écrit :

Les problèmes spécifiques de nous autre graphistes, artistes, architectes et amateurs, concernent généralement l'installation de script, de raccourcis claviers, d'échanges de projets, d'astuces etc... bref beaucoup de choses qui n'ont rien a voir avec un problème de codec VLC...

Ben ... je vois pas où est le problème. Rien ne vous empêche de continuer à en parler, dans une section qui maintenant traitera aussi de multimedia.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#371 Le 31/01/2010, à 17:21

sam7

Re : Réorganisation des sections du forum

le choix de fusionner tout celà a été le bon je pense...
... sinon, la fusion de bureautique & internet pourrait soulever le même type de remarques...

en fait :
la nouvelle organisation est mieux que la précédente selon moi...
plus cohérente & logique ... en regroupant/fusionnant/limitant le nombre de forums & sous-forums...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#372 Le 31/01/2010, à 21:06

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Après, perso, j'aurais aussi préféré avoir Bureautique, Logiciels internet, Multimedia et Graphisme en forums séparés.
Mais voilà, on peut pas tout avoir, Ubuntu en entreprise, Wifi ...
Là on en est à 27 forums.

Et puis les modos ils ont tout réorganisé pendant que j'étais pas là tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#373 Le 31/01/2010, à 22:18

Gemnoc

Re : Réorganisation des sections du forum

xabilon a écrit :
damb a écrit :

Les problèmes spécifiques de nous autre graphistes, artistes, architectes et amateurs, concernent généralement l'installation de script, de raccourcis claviers, d'échanges de projets, d'astuces etc... bref beaucoup de choses qui n'ont rien a voir avec un problème de codec VLC...

Ben ... je vois pas où est le problème. Rien ne vous empêche de continuer à en parler, dans une section qui maintenant traitera aussi de multimedia.

Je suis avec damb.

La réorganisation n'a déjà que quelques jours, et les sujets portant sur le graphisme sont totalement noyés dans la mer de sujets sur des problèmes de codecs vidéo. sad

Je n'ai pas lu la totalité des messages de cette enfilade et de la précédente, mais il me semble avoir lu une intention de séparer par section les questions concernant les logiciels de création, et ceux de multimédia (lecture seulement). Dommage que cette suggestion n'ait pas été suivie... hmm

P.S. N'ayant le temps que de visiter des sections spécifiques, je n'ai été au courant de cette réorganisation qu'après sa réalisation... S'il y a eu une bande-annonce à ce sujet, je ne l'ai jamais vue.

Dernière modification par Gemnoc (Le 31/01/2010, à 22:21)

Hors ligne

#374 Le 01/02/2010, à 00:20

xabilon

Re : Réorganisation des sections du forum

Portant l'annonce renvoyant sur ce sujet a été visible en haut de toutes les pages du forum, du 16/01 au 29/01.
Les arguments du genre "j'étais pas au courant" ne sont donc pas recevables.

Ce qui est clair c'est que la multiplication des forums et sous-forums n'est pas souhaitable, il vaut mieux avoir moins de sections mais plus généralistes.

J'admets, il est vrai, que la réorganisation a été mise en pratique de façon quelque peu précipitée roll

Rien n'est définitif, mais vous pensez bien que revenir en arrière maintenant ça représente 10 fois plus de travail, et que de toute façon il y aura toujours des mécontents.

Alors battez-vous pour ou contre le sous-forum "Wifi" et la séparation des sections "Multimedia" et "Graphisme", je compterai les points et je déciderai de l'issue.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#375 Le 01/02/2010, à 02:24

Gemnoc

Re : Réorganisation des sections du forum

xabilon a écrit :

Portant l'annonce renvoyant sur ce sujet a été visible en haut de toutes les pages du forum, du 16/01 au 29/01.
Les arguments du genre "j'étais pas au courant" ne sont donc pas recevables.

Bah, j'ai dit que je n'avais pas remarqué l'annonce, mais je vais quand même pas en faire tout un plat.

C'est quand même un peu arrogant comme réponse, non? roll

Bof, vous faites ce que vous voulez, après tout c'est vous qui mettez du temps sur le forum, et c'est très apprécié. Mais perso, il y aura désormais bien des sujets qui vont passer inaperçus (je m'intéresse au graphisme et à la CAO, j'essaie d'aider quand je le peux) parce qu'ils vont être perdus dans une mer de sujets sur le multimédia. J'ai de la difficulté à comprendre en quoi cette situation sera préférable à une section de plus, mais bon. hmm

Bonne continuation...

P.S. Ubuntuforums.org (anglais) a plus de 30 sections.

Hors ligne