Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 14:07

mpop

Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Bonjour à tous,

J'ai fait une install à neuf de Dapper hier, et je rencontre quelques soucis, rien de bien méchant mais bon…

Problème génant avec Firefox
Avec Firefox (paquet officiel de Dapper), je n'arrive plus du tout à naviguer au clavier. PageUp, PageDown, les flèches de direction, rien de tout ça ne me permet de faire défiler une page. Je suis obligé de passer par la souris, ce qui m'embête bien. Je navigue à la souris, mais quand je lis une page un peu longue, j'aime bien me poser et utiliser le clavier pour scroller.
La touche Tabulation ne fonctionne pas non plus. J'ai voulu activer l'option "Autoriser la saisie du texte au clavier", mais ça ne change rien, je ne peux pas sélectionner le texte.

Pourtant, un [Ctrl]+[Tab] me permet de changer d'onglet sans problème. Les raccourcis clavier du menu ou de l'extension Webdevelopper sont fonctionnels.

Je viens de penser à un problème d'extensions. Par rapport à mon ancienne configuration, j'ai rajouté l'extension AdblockPlus. Je teste sans et je vous dis ce que ça donne.

Autres petits problèmes
– Avec Azureus, bug déjà répertorié sur ce forum de message d'avertissement qui ne veut pas s'effacer. Sans compter un comportement globalement buggué. Solution : installer le JRE de Java et l'activer comme application par défaut pour les programmes en Java (la dernière version d'Azureus, téléchargée sur le site officiel, est unitilisable avec JCG).
– Bug graphique dans Gnome avec le thème par défaut (le nouveau Human) : certains boutons apparaissent avec des couleurs psychédéliques tant que l'on ne les survole pas avec la souris. C'est assez drôle, pas très génant, mais ça fait pas super propre.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 14:11

Desintegr

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Pour le problème avec Firefox, essaye de désactiver le plugin Flash. J'ai déjà vu qu'il pouvait bloquer le clavier.

Pour ton problème de bug graphique sur les boutons, utilises-tu le pilote « radeon » pour Xorg ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 14:13

mpop

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Désinstallation d'Adblock Plus, et disparition du problème. Bah, cette extension ne m'était pas indispensable. Mais c'est dommage tout de même.

Autre chose : de temps à autre, quand je lance Firefox via le lanceur du menu Applications, il ne se lance pas du tout (aucune fenêtre, ça tourne un peu et puis plus rien). Si je le lance via une console ou Alt+F2, pas de problème.

Dans les deux cas, j'appelle mozilla-firefox. Avant c'était firefox (un lien symbolique ?), mais le même problème se posait.


Daaa-pper, ton univers impitoya-ableuh…


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 14:19

mpop

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Desintegr a écrit :

Pour ton problème de bug graphique sur les boutons, utilises-tu le pilote « radeon » pour Xorg ?

C'est possible, mais je ne sais plus où il faut vérifier ça.
Bon, je vais regarder dans /etc/X11/xorg.conf au cas où.

Tiens, Dapper reconnaît le modèle de mon écran TFT (sorti il y a un an), ce qui n'était pas le cas de Breezy. Comme quoi il y a aussi des avantages à migrer (à part le fond d'écran qui tue et le nouveau thème Human qui est sympa).

Alors voilà, j'ai ceci :

Section "Device"
        Identifier      "ATI Technologies, Inc. RV280 [Radeon 9200 SE]"
        Driver          "ati"
        BusID           "PCI:1:0:0"
EndSection

Donc driver "ati", pas "radeon".
Au passage, et même si du coup on n'est plus dans le bon salon, si quelqu'un sait quel driver passe bien pour cette carte graphique avec Dapper, je suis preneur. J'avais configuré pour Breezy, mais je ne sais plus trop avec quel driver. Sinon, je trouverai bien tout seul.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 14:25

Desintegr

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Pour éviter le bug graphique, il faut installer et utiliser le pilote propriétaire ATI nommé « fglrx ».

Voir bug : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/xserver-xorg-driver-ati/+bug/38198


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 14:46

mpop

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Desintegr a écrit :

Pour éviter le bug graphique, il faut installer et utiliser le pilote propriétaire ATI nommé « fglrx ».

Ok, merci de l'info smile


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 15:12

mpop

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

En fait, pour le bug graphique, il ne doit pas s'agir du même. Même si la cause pourrait être semblable. En tout cas moi ça me donne ça :
dapper-bug-graphique.png
C'est même presque esthétique !


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 15:17

Desintegr

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Un autre problème lié au pilote libre ATI :

34435-blue-buttons.png

Dernière modification par Desintegr (Le 04/06/2006, à 15:18)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 16:16

mpop

Re : Pas de navigation clavier avec Firefox 1.5.0.3 sous Dapper…

Ok, c'est lié au driver alors. Je m'en occuperai ces jours-ci.
Merci bien. smile


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne