Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 14:58

DarKSaD

pas d application sans terminal

Bonjour,

je suis vraiment tout nouveau sur ubuntu et j ai un petit probleme ... j installe certaine application tel que "kvirc" et "aWn" mais je peux les utiliser que en passant par un terminal .. et si jamais je ferme le terminal grace au quel je l ai ouvert ca referme aussi l application .. serait il possible de remedier a ca ?? merci d avance .. et si un post est deja prevu pour ca .; je suis vraiment desole d en ouvrir un autre ... y a tellement de page que j ai pas eu le courage de tout parcourir

Hors ligne

#2 Le 30/01/2010, à 15:08

Michel Leunen

Re : pas d application sans terminal

Rien ne 'empêche de créer un llanceur pour tes applications soit sur le bureau (clic droit Créer un lanceur...) soit dans le tableau de bord (clic droit Ajouter au tableau de bord...)
Si tu veux vraiment le lancer depuis un terminal, lance-le en ajoutant & à la fin. Cela te rendra la main sur ton terminal:

kvirc &

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 30/01/2010, à 15:11

DarKSaD

Re : pas d application sans terminal

merci michel .. et du coup c est valable aussi pour Awn ?? le probleme c est que j aimerais que ce type d application reste sur mon bureau sans avoir a passer par un terminal ... ou surtout quel ne se ferme pas en meme temps que le terminal big_smile ... je nage un peu ca fait une semaine que j ai changé .. et c est pas faute d avoir essayé de l etudier depuis 3 mois .. mais tant que tu n es pas en condition reel ca compte pour du beurre big_smile

Hors ligne

#4 Le 30/01/2010, à 15:17

Vysserk3

Re : pas d application sans terminal

Sans avoir à passer par le terminal, il faut te faire un lanceur comme dit précédemment, ou alors rajouter aux programmes du démarrage ce que tu veux (cf système > préférences > application au démarrage).
Sinon concernant la ligne de commande, si tu veux en plus que l'application reste ouverte quand tu fermeras le terminal complètement, tu peux en plus rajouter nohup devant la commande :

nohup kvirc &

Le & te rendra la main immédiatement dans la console, le nohup mettra dans un fichier nohup.out dans ton répertoire personnel les éventuels messages de sortie de l'application et te permettra de fermer le terminal en laissant l'application ouverte.
Ceci est naturellement valable pour n'importe quelle application.

Dernière modification par Vysserk3 (Le 30/01/2010, à 15:18)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2010, à 15:20

Michel Leunen

Re : pas d application sans terminal

Oui, crée un lanceur.
Tu peux lui donner le nom que tu veux et l'icone que tu veux. Dans le champ commande, tu mets ce que tu tapais dans ton terminal. Le lanceur apparaîtra sur ton bureau et tu n'auras qu'à double-cliquer dessus pour lancer ton appli.
Le plus simple, c'est que tu fasses un essai. Tu verras comme c'est facile. smile


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#6 Le 30/01/2010, à 15:29

DarKSaD

Re : pas d application sans terminal

je vous remercie les gars smile ca marche impeccable et c est aussi simple que bonjour big_smile ... derniere tite question sur le forum y a un listing des commandes shell ??

encore un grand merci a vous ...

" c est bien beau de lire la theorie .. rien ne vaut  la pratique"

Hors ligne

#7 Le 30/01/2010, à 15:36

DarKSaD

Re : pas d application sans terminal

par contre concernant "systeme>preferences>> " j ai pas application au demarrage hmm

Hors ligne

#8 Le 30/01/2010, à 16:03

Vysserk3

Re : pas d application sans terminal

Alors c'est que tu n'as pas la dernière version d'Ubuntu (j'avais supposé que c'était Karmic). Regarde alors un truc nommé "Session" dans Système > Préférences
(Cela a été renommé récemment, d'où l'ambiguïté)
Concernant le shell, il y a une section spécial pour ça sur le forum et dans la doc tu auras de quoi lire, cf  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Dernière modification par Vysserk3 (Le 30/01/2010, à 16:05)

Hors ligne

#9 Le 30/01/2010, à 17:17

Michel Leunen

Re : pas d application sans terminal

Vysserk3 a écrit :

Alors c'est que tu n'as pas la dernière version d'Ubuntu

Ou bien tous les menus n'apparaissent pas. Pour le vérifier, clic droit sur les menus et choisir Editer les menus. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut cocher les menus qu'on veut voir apparaître. Chez moi, par défaut, un certain nombre étaient décochés.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne