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#851 Le 30/01/2010, à 18:22

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Salut ussar,

Comme je l'ai indiqué dans mes précédents posts, la 3D en Java sous Ubuntu n'est pas un long fleuve tranquille : si tu as une carte un peu ancienne, il y a des chances que les caractéristiques 3D ne soient pas pleinement exploités.
Malheureusement, il n'y a pas grand choses que SH3D (et Puybaret) ne puisse(nt) faire contre ça (je ne pense que Puybaret va se mettre à écrire des drivers graphiques pour Linux).

Personnellement, avec le même ordinateur j'ai plus de fonctions graphiques accessibles sous Windaubes que sous Linux (cela ne m'empèchent pas de booter 98% du temps sous Ubuntu) : j'en ai pris mon parti ... pour mon prochain PC, je le prendrai avec une carte graphique complètement exploité par Linux.

Ceci étant le message est bizarre à l'enregistrement :  pour ma part j'avais eu ce message, mais à l'ouverture (et avec une version des drivers vidéos corrompus -sous Windows).
Peut-être quelqu'un a t'il plus d'infos ?

Pour les drivers ATI, je confirme que le driver libre est utilisé dans la majorité des cas. Mais pour quelques cartes, un driver propriétaire peut-être disponible. Il est normalement pré-installé par défaut, il suffit de l'activer via le menu Système => Administration => Pilote de périphérique.
Plus d'infos sur les cartes sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/ati
et
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique


Bonne chance,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

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#852 Le 31/01/2010, à 09:03

ussar

Re : Sweet Home 3D

une carte graphique complètement exploité par Linux !

Il en existe?

Pourrais-tu m'en préconiser une, sachant que je ne fais pas de jeux et que je ne souhaite pas y mettre une fortune.

Cordialement.

A+.

Dernière modification par ussar (Le 31/01/2010, à 11:11)

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#853 Le 01/02/2010, à 00:20

TravellingFroggy

Re : Sweet Home 3D

Je ne suis pas spécialiste !
il faut regarder les pages de doc (cf. post précédent) qui listent les compatibilités.


The Computing Froggy
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#854 Le 03/02/2010, à 09:27

ussar

Re : Sweet Home 3D

Carte Graphique Geforce 220 - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 2.0 - Version OC estéelle Est-elle compatible Linuxxxxxxxxxxx ?

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#855 Le 12/02/2010, à 23:42

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Coucou ! big_smile

Me revoici avec une version 2.3 beta pleine de nouvelles fonctionnalités que j'aimerais bien que vous testiez en cliquant sur ce lien.
Au menu donc :
- Ajout du menu Vue 3D > Afficher dans une fenêtre séparée .
- Ajout des menus Meubles > Grouper et Meubles > Dissocier pour grouper des meubles et dissocier des groupes de meubles.
- Ajout du mode panoramique dans le plan sélectionnable avec le menu Plan > Panoramique ou la barre d'espace comme raccourci temporaire.
- Ajout du zoom dans le plan avec la roue de la souris + la touche ctrl (ou cmd sous Mac OS X).
- Ajout des options Dossiers de catégorie / Liste avec recherche dans les préférences qui permettent de choisir le style d'affichage du catalogue des meubles. La liste avec recherche devrait être utile à ceux qui ont un gros catalogue de meubles.
- Ajout de flèches de navigation dans le coin supérieur gauche de la vue 3D et d'une option dans les préférences pour les rendre invisibles. C'est la fonctionnalité qui m'inquiète le plus. Merci de me dire si ces flèches s'affichent bien chez vous et si leur présence ne ralentit pas l'affichage 3D.
- Ajout d'un indicateur dans le dos du visiteur virtuel pour modifier la hauteur de son point de vue sans passer par le dialogue de modification de la vue 3D.
- Augmentation de la taille maximale du visiteur à 26,78 m (hauteur des yeux à 25 m).
- Ajout de la possibilité d'entrer au clavier les valeurs d'une nouvelle cote après avoir appuyé sur la touche entrée.
- Orientation du texte des cotes pour qu'il ne soit jamais à l'envers.

Il y aura probablement encore quelques fonctionnalités en plus avant la sortie de la version 2.3, mais ce serait bien si vous pouviez me donner votre avis sur celles déjà énoncées. Pour info, l'aide est à jour.

Au plaisir de lire vos retours smile

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#856 Le 13/02/2010, à 23:04

domeunier

Re : Sweet Home 3D

bishop a écrit :

PierreBernheim écrit :
Je n'arrive pas à installer SweetHome3d-2.2-linux-x86.tgz, sur mon UBUNTU...

Il n'y a rien à installer...
Tu télécharges l'installateur LInux qui convient à ta distrib sur http://www.sweethome3d.eu/fr/download.jsp, SweetHome3D-2.2-linux-x86.tgz pour 32bits ou SweetHome3D-2.2-linux-x64.tgz pour 64bits,
tu décompresses l'archive .tgz dans ton dossier personnel (clique droit sur l'archive, Ouvrir avec le Gestionnaire d'archives),
tu te rends dans le dossier SweetHome3D-2.2 et tu double-clique sur SweetHome3D pour lancer le logiciel.

Java est inclus dans la paquet.

Grillé par TravellingFroggy... big_smile

Nouveau(cherche à basculer sous ubuntu) et commence à petit pas sous Ubuntu 9.10 Galérer pour installer sweethome 3d
je l'utilisai sous windows sur un autre pc
merci pour ce super logiciel ;et merci à bishop pour le mode d'installation du message ci-dessus.
Question 1 :Soucis pour l'instant j'ai mis le dossier (*.tgz sur le bureau et décompressé ici) :ou faut-il le mettre par rapport à "root"?
Question 2 :comment amener son nom dans >"applications">graphisme>?????
Question 3 : sous windows; j'avais importer  des objets dans les catégories cuisines ou salons ou etc... ou dois-je les mettre et comment importer l'ensemble (copier -coller de windows -> vers ubuntu   directement ?)

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#857 Le 20/02/2010, à 17:34

ussar

Re : Sweet Home 3D

SweetHome3D.2.3.beta.jnlp fonctionne à merveille, merci encore pour votre aide.
Mais actuellement je n'arrive pas à le faire apparaître dans le menu : Application, Graphisme.
Enfin oui mais il ne se lance pas!!!!

1  /home/usar/Documents/SweetHome3D-2.2/SweetHome3D.2.3.beta.jnlp

2     Il est possible de modifier manuellement les menus Applications et Système.
Pour cela, cliquez-droit sur un de ces menus, puis « Éditer les menus » ou encore
Système ⇒ Préférences ⇒ Menu principal.

3 Graphisme , nouvel élément, Application ou application dans un terminal ou Emplacement

RIEN N' Y FAIT, et que " SweetHome3D.2.3.beta.jnlp " clic droit propriété onglet permission autorisez l'éxécution du fichier comme un programme

RIEN N' Y FAIT

Rien de tel dans FRAMABOOK2 UBUNTU-9-10_V7

Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Dernière modification par ussar (Le 20/02/2010, à 17:38)

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#858 Le 23/02/2010, à 06:27

ussar

Re : Sweet Home 3D

sad

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#859 Le 24/02/2010, à 20:32

spearit

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

J'ai importé un fond de plan d'un appartement existant et ancien, les angles des murs ne font pas 90°.
Ce qui est fortement gènant parce que pendant la création des murs il n'est pas possible de suivre le fond de plan, le peu d'angle différent proposé ne convienne pas du tout.

Pour dessiner des cubes OK, mais pour le reste existe t-il une alternative (avant que ce ne soit W****S)

Merci

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#860 Le 24/02/2010, à 20:37

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Désactive le magnétisme ou appuie sur la touche majuscule pour faire des angles non multiples de 15°.

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#861 Le 24/02/2010, à 20:39

spearit

Re : Sweet Home 3D

Pour ussar :

J'ai rencontré le même soucis. Pour créer un lanceur il faut taper :

.SweetHome3D-2.2/SweetHome3D.2.3.beta.jnlp

le répertoire par défaut est celui du home, le chercher par /xxxx/xxxx/.... c'est comme chercher les lunettes que tu as sur le nez. Supprime tout les home/machin/truc/ et aussi le "/" avant ton répertoire, tu ne changes pas de rep, tu y es déjà !!

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#862 Le 24/02/2010, à 20:50

spearit

Re : Sweet Home 3D

puybaret a écrit :

Désactive le magnétisme ou appuie sur la touche majuscule pour faire des angles non multiples de 15°.

Ahhhhhhhh, voilà une bonne nouvelle, mais je n'ais rien vu dans les menus pour Désactiver le magnétisme

En tout ça marche avec la touche Maj

Merci et bravo pour le travail accompli

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#863 Le 25/02/2010, à 10:06

spearit

Re : Sweet Home 3D

Par contre, si je pouvais éviter de continuellement appuyer sur la touche Maj en désactivant le magnétisme, je suis preneur

Merci

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#864 Le 25/02/2010, à 10:31

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Regarde dans les préférences ;-)

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#865 Le 25/02/2010, à 10:32

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Tu peux regarder l'aide aussi. big_smile

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#866 Le 25/02/2010, à 13:36

spearit

Re : Sweet Home 3D

Les préférences, c'est vrai que je ne les avait pas vu avant, habitué à les voir dans le menu "Edition"...

L'aide...effectivement, 5 mn de lecture n'aurait fait gagner du temps, c'est toujours comme ça les prises en main, le temps de trouver ses repères et l'endroit où se trouve les bonnes infos...
De plus c'est plus qu'une aide c'est un exemple décrit pas à pas, il n'y a qu'à suivre les étapes ;-))

Dernière modification par spearit (Le 25/02/2010, à 15:10)

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#867 Le 25/02/2010, à 15:27

spearit

Re : Sweet Home 3D

Pas de Plafond !!

j'ai créer une pièce, avec une texture sol et une couleur plafond (noire).
J'ai bien la texture pour le sol, mais pas de plafond, je vois le ciel en visite virtuelle...

Précision : l'appartement que j'ai dessiné se trouve sous les combles, j'ai donc joué avec l'option Mur Incliné pour créer la pente du toit
Le mur a été divisé en 3 :
1 - de 30cm à 180cm (180cm = limite dessiné sur le plan importé pour calcul de la surface habitable)
2 - de 180 à 230cm
3 - hauteur constante 230cm

C'est un point important pour la visualisation de l'appart d'autant que le plafond va être supprimé sur une partie de l'appart pour faire une mezanine, en entrant dans l'appart on verra donc jusqu'au toit.
Une telle visualisation est-elle possible ??

Pb résolu, j'ai recréer mes pièces à l'aide du double clic. J'avais des liaisons entre les murs qui n'étaient pas bonnes

Dernière modification par spearit (Le 25/02/2010, à 16:05)

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#868 Le 01/03/2010, à 14:03

spearit

Re : Sweet Home 3D

Bonjour,

Je teste depuis quelques jours la version 2.3 beta et j'ai quelques remarques à formuler concernant le fonctionnement parfois aléatoire de certaines fonctions

le copier coller ne marche pas, peut-être le copier marche, mais je n'ai jamais pû coller quoi que ce soit (idem avec la version stable)

la fonction annuler et le drag & drop des meubles dans le plan marche quand "il a envie". J'ai même constaté que lorsque ces 2 fonctions marchent, au bout d'un certain temps d'utilisation le programme se dégrade et ces fonctions ne marchent plus... (idem avec la version stable)

Un détail d'importance à mes yeux qui est en plus grandement chronophage, c'est de devoir ouvrir la même fenêtre lorsque qu'on modifie un mur ou un meubles et qu'on tâte. Un bouton "Appliquer" qui conserve la fenêtre ouverte apporterais une grande souplesse de travail. Un autre pas peut être franchi si les modifications étaient directement possible dans le tableau, là ce serais le pied !!

Un autre détail qui prend du temps pour rien, c'est la fonction ZOOM qui ne zoom pas la zone à l'écran mais toujours à partir de l'origine de la feuille, beaucoup de manœuvre pour recentrer l'image

La possibilté de désactiver/fermer la fenêtre 3D lorsqu'on dessine en 2D. Dans certaines phase de dessin la 3D est inutile et ralenti le travail 2D.

A défaut d'avoir des étages, serait-il possible (et facile à faire) de rajouter les options "Elevation" et "Invisible" pour les murs.

La rotation est trop sensible dans la fenêtre 3D, en parcourant l'écran dans la toute la largeur, l'appart fait 13 tours 1/2. Cela n'a aucun intérêt, 3-4 serait largement suffisant.

Dans la vue 3D il y a une limitation dans l'angle lorsqu'on regarde de face, on reste bloquer à un certain degré et on n'arrive pas à avoir une image à 100% de face

Pouvoir sélectionner la main (fonction panoramique) avec le clic de la molette faciliterais beaucoup les déplacements sur le plan (et désactiver lorsque relache la molette)

Pour le reste, ca marche très bien. J'encourage vivement les 2-3 améliorations qui pemettrait un travail rapide et souple (modif, zoom, main) pour le plaisir de tous les utilisateurs, merci

Dernière modification par spearit (Le 01/03/2010, à 14:15)

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#869 Le 09/03/2010, à 20:11

puybaret

Re : Sweet Home 3D

Merci spearit pour tes tests.

spearit a écrit :

le copier coller ne marche pas, peut-être le copier marche, mais je n'ai jamais pû coller quoi que ce soit (idem avec la version stable)

Attention la fonction Coller n'est pas toujours active, ça dépend de la vue qui a le focus.
On ne peut rien coller dans le catalogue et la vue 3D par exemple.

spearit a écrit :

la fonction annuler et le drag & drop des meubles dans le plan marche quand "il a envie". J'ai même constaté que lorsque ces 2 fonctions marchent, au bout d'un certain temps d'utilisation le programme se dégrade et ces fonctions ne marchent plus... (idem avec la version stable)

quand "il a envie" c'est un peu vague pour m'aider à corriger un bug ! wink
Surtout que tu es le premier a te plaindre d'un tel bug... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug, mais plutôt qu'il n'est peut-être pas évident à reproduire.
Quant aux performances qui se dégradent avec le temps, je mettrais plutôt ça sur le compte de la complexité de ton dessin.

spearit a écrit :

Un détail d'importance à mes yeux qui est en plus grandement chronophage, c'est de devoir ouvrir la même fenêtre lorsque qu'on modifie un mur ou un meubles et qu'on tâte. Un bouton "Appliquer" qui conserve la fenêtre ouverte apporterais une grande souplesse de travail. Un autre pas peut être franchi si les modifications étaient directement possible dans le tableau, là ce serais le pied !!

Je suis pour le bouton Appliquer (côté programmation, j'ai même préparé sa mise en place), mais je n'ai pas bien étudié encore comment l'utilisation d'une telle fonction est corrélée avec le bouton Annuler et la fonction Undo.
Pour le tableau, je ne suis pas trop pour car finalement le double-clic pour éditer un meuble m'y semble plus utile.

spearit a écrit :

Un autre détail qui prend du temps pour rien, c'est la fonction ZOOM qui ne zoom pas la zone à l'écran mais toujours à partir de l'origine de la feuille, beaucoup de manœuvre pour recentrer l'image

Depuis la version 2.2, le zoom-in reste centré. hmm
Le zoom-out se comporte différemment en se basant sur le fait qu'un zoom n'agrandit pas les dimensions du plan.

spearit a écrit :

La possibilté de désactiver/fermer la fenêtre 3D lorsqu'on dessine en 2D. Dans certaines phase de dessin la 3D est inutile et ralenti le travail 2D.

Mouaif, j'ai des doutes sur l'intérêt d'un Sweet Home 2D, mais je garde ton idée à l'esprit car tu n'es pas le seul à le demander. Il faudrait quand même être sur que c'est bien la 3D qui ralentit le programme.

spearit a écrit :

A défaut d'avoir des étages, serait-il possible (et facile à faire) de rajouter les options "Elevation" et "Invisible" pour les murs.

Non, la gestion des étages sera programmée correctement, et a priori pas avec des bidouilles de ce genre.

spearit a écrit :

La rotation est trop sensible dans la fenêtre 3D, en parcourant l'écran dans la toute la largeur, l'appart fait 13 tours 1/2. Cela n'a aucun intérêt, 3-4 serait largement suffisant.

Je ne peux pas changer la sensibilité de ta souris! Par contre, la rotation peut être ralentie en enfonçant la touche Majuscule. wink

spearit a écrit :

Dans la vue 3D il y a une limitation dans l'angle lorsqu'on regarde de face, on reste bloquer à un certain degré et on n'arrive pas à avoir une image à 100% de face

Dans quel mode?

spearit a écrit :

Pouvoir sélectionner la main (fonction panoramique) avec le clic de la molette faciliterais beaucoup les déplacements sur le plan (et désactiver lorsque relache la molette)

Utilise la barre d'espace, ça a le même effet (et documenté les astuces de l'aide wink) et évite aux utilisateurs comme moi d'activer le bouton du milieu de leur souris (sur les petites roues des souris Apple, je trouve ça pas pratique).

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#870 Le 11/03/2010, à 17:07

TheBootroo

Re : Sweet Home 3D

salut !

moi aussi j'utilise pas mal SH3D et je le trouve vraiment lent sur certains points....

Je suis développeur C++/Qt4, alors si je propose de réécrire SH3D dans ce langage, qui me donnerait un coup de main ? cela le boosterait pas mal non ?


PS: sinon au fait je recherche tjrs des développeurs qt4/c++ compétents et motivés pour mon autre méga projet : voir ma signature.


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

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#871 Le 11/03/2010, à 22:04

sam7

Re : Sweet Home 3D

Cool si tu réécris SH3D pour UniK wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

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#872 Le 13/03/2010, à 22:31

domeunier

Re : Sweet Home 3D

Nouveau(cherche à basculer sous ubuntu) et commence à petit pas sous Ubuntu 9.10
je l'utilisai sous windows sur un autre pc
merci pour ce super logiciel ;
Question 1 :Soucis pour l'instant j'ai mis le dossier (*.tgz sur le bureau et décompressé ici) ou faut-il le mettre par rapport à "root" et comment ?
Question 2 :j'ai  amené son nom dans >"applications">graphisme>???est-ce la méthode à faire
Question 3 : sous windows; j'avais importer  des objets dans les catégories cuisines ou salons ou etc... ou dois-je les mettre et comment importer l'ensemble (copier -coller de windows -> vers ubuntu   directement ?)je ne sais pas faire ;ou placer et décompresser les fichiers compressés pour sweet-home
Question 4: sous windows ;j'ai la même version de SH3D (meme numero) je peux mettre des testure de sol[b] MAIS avec UBUNTU lorsque je valide une texture plante et ferme tout SH3D;j'ai bien validé comme dans l'aide texture dans préférence puis dans"vue3D ->modifier texture (sol ou ciel)si je valide tout se ferme ??Même plantage si je ramène un fichier fabriqué  sous windows avec une texture et aussi si j'ai mis puis enlevéla texture en cochant couleur blanche ? que faut-il faire

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#873 Le 20/03/2010, à 01:18

pluviotor

Re : Sweet Home 3D

@TheBootroo
cela manque de tact face au developpeur qui developpe un peu pour ta tronche.
et tu te pointes genre c'est pas mal  mais c'est un peu  de la merde alors réinventons la roue....
aide le sur les points là où tu trouves où ca rame et je pense que quelqu'un t'aidera dans ta petite quête....
car c'est commme celà que l'on polue Linux : une myriade de projet et peu d'utile ou trop qui font la même chose ...
En python en Qt en Java , à quoi bon?
Franchement?

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#874 Le 20/03/2010, à 13:18

TheBootroo

Re : Sweet Home 3D

@pluviotor : je comprend ta réaction, et je me suis peut-ête (surement) mal exprimé, mais je trouve ce projet très bien et je l'utilise énromément, mais il ne faut pas se voiler la face ou se faire de faux espoirs, avec un programme en Java on ne pourra jamais avoir quelquechose de vraiment fluide, la structure même du Java l'en empêche... Pourquoi crois-tu que la plupart des progrs anciennement en Java sous Linux (par exemple OpenOffice)  on été progressivement réecrits en C++ ?

Après je ne dénigre  pas le travail du développeur de SH3D qui a fait du super boulot, je dis juste que, ayant atteint certaines limites techiques dans le langage actuel, il pourrait être profitable de chnager de langage... et je te signale que je n'ai pas dit en résumé "comme c'est là c'est trop nul faut que tu refasse tout ... "  j'ai dit "je trouve que certains point rames trop (c'est un fait)  et comme de suis développeur, je me propose pour aider à la réécriture"   ce qui n'est absolument pas la même chose...

Après je suis d'accord avec toi que le fait d'avoir de multiple projet faisant la même chose est plus que rageant suous linux mais en même temps quand un projet est devenu moins facilement évolutif, il vaut mieux le réecrire non ? et souvent le fork est dans un  premier temps une solution de secours, et pas une fin soi. Je ne compte plus le nombre de projet qui ont forké puis re-mergé et cela a été plus que bénéfique. Cela dit je suis pour l'unité et dans ce cas il faut avoir une base commune et Java n'est pas franchement la meilleure pour cela (je rappelle que nous travaillons sous Linux et pas sous Solaris et donc java est assez peu optimisé).  Pour ma part, tous mes projets (et ils sont nombreux) utilisent Qt4/C++, car après avoir testé plusieurs langages (C/GTK, Python, Java, .net C#  et finalement C++/Qt4)  et avoir éliminé direct Python et Java pour des raisons de performances, et Mono pour les problèmes de pérennité, il me restait à choisir entre un framework en procédural et trop peu unifié (C + Gtk + Pango + Atk + cairo ...)  et un autre en langage Objet et complètement unifié (C++  et Qt4 "épicétou"...)   autant te dire que le choix a été rapide...

Après encore une fois, c'est mon point de vue, je n'oblige personne a  y adhérer, mais en contepartie je te demanderai d'éviter de me faire passer pour un 'simple-user' mécontent qui rale et critique car ce n'est pas du tout ce que je fais..

Sur ce, bonne journée tous !


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
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#875 Le 21/03/2010, à 23:54

ilcorseronero

Re : Sweet Home 3D

Peut-on rendre invisible un mur, car dans la visite virtuelle
pour une petite pièce on ne voit rien.
edit: ok

Dernière modification par ilcorseronero (Le 22/03/2010, à 00:48)

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