Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 17:35

Whirly

Problème AC3 passthrough sous Dapper

Bonjour,

J'ai une machine dans laquelle j'ai une Terratec DMX1024. A l'époque j'avais acheté cette carte pour pouvoir bénéficier du son en 5.1 en reliant cette dernière par la sortie optique à mon ampli.

Auparavant ma machine tournait sous breezy avec myth tv, après l'installation de la carte tout tournait nickel. Je suis récemment passé à Dapper et là les problèmes sont apparus...

Actuellement j'ai du son stéréo sur mon ampli. Lorsque j'essaye de rejouer de l'AC3 en passthrough (avec par exemple mplayer en utilisant le -ac hwac3) mon ampli joue un bref son distordu et coupe automatiquement l'entrée histoire de pas provoquer un suicide des enceintes.

Là j'ai du mal à comprendre qu'un truc qui fonctionnait "out of the box" sur une breezy ne fonctionne pas sur dapper. J'ai essayé une bonne dizaine de player différent, de spécifier sur la ligne de commande l'utilisation d'alsa et le nom du périphérique rien à y faire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS: je note que en cherchant google et cie, pas mal de gens ont le problème inverse, l'AC3 passthrough marche mais ils n'ont pas le son "standard".

Hors ligne