Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 16:38

yohannthekid

Ecryptfs après réinstallation home innacessible

Bonjour la communauté!

Hier j'ai abandonné ubuntu pour utiliser kde4 avec Pardus linux, la distribution turc ! Je n'ai pas formaté la partition home pour pouvoir récupérer facilement mes fichiers comme j'ai coutume de le faire à chaque install.
Le problème est que je ne peux plus acceder aux dossier utilisateur que j'avais sous ubuntu karmic. Dans le dossier il y a un raccourci Access-Your-Private-Data.desktop et un fichier readme vierge.
J'ai fouiné du cotès d' Ecryptfs mais il n'existe pas sous ma distribution. Je n'ai pas envie de le compiler, est ce que vous croyez que je peux récupérer tout ça avec un livecd ubuntu ?


                                            Yohann

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 18:51

yoann21

Re : Ecryptfs après réinstallation home innacessible

Salut,
Déjà tout d'abord as-tu encore accès à ta partition avec ton /home et vois-tu tes anciennes données dedans ?

Je pense qu'il devait y avoir une option lors de l'installation de pardus pour dire que tu veux utiliser une partition différente pour le /home comme avec l'installeur d'ubuntu.

Sinon si c'est juste pour utiliser KDE4, il y a kubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 20:03

yohannthekid

Re : Ecryptfs après réinstallation home innacessible

Merci de ta réponse wink
Je commence par le troll : kubuntu c'est pas top, Pardus ou OpenSuse intègre bien mieux kd4. C'est une question de priorité selon les distributions.
Sinon oui, j'ai accès à /home mais uniquement au dossier utilisateur de Pardus pas de Ubuntu qui est crypté ... Le pire c'est que je me souviens pas avoir cypté mes dossiers ... Je vais essayer avec le live Cd!

Hors ligne

#4 Le 31/01/2010, à 20:19

yoann21

Re : Ecryptfs après réinstallation home innacessible

Je crois qu'il y a une option à activer à l'installation d'ubuntu pour le cryptage du /home
A part la compilation je en vois pas d'autre solution sous pardus.
Donc -> Live cd ubuntu smile

Sinon 100% d'accord pour kubuntu comparé à opensuse, mandriva pardus mais je suis trop habitué à apt et aux ppa pour changer smile

Hors ligne