Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 09:00

Seube

UNR 9.10 reboote suite à un 'dpkg --configure -a'

Hello,

J'ai installé UNR 9.10 sur mon eeepc 1005HA neuf. Elle a fonctionné comme un charme pendant une semaine jusqu'au moment où elle présente des plantages à répétition que ce soit en navigant sur internet ou en installant des packages.
Il est possible que ces plantages surviennent depuis l'installation des packages suivants: eeepc-tray et eeepc-laptop-dkms, l'installation de ce dernier n'a pas abouti car il n'était pas adapté à la 9.10; j'ai appris par la suite que ces packages n'étaient pas nécessaires en 9.10 car ils y étaient intégrés (les hotkeys fonctionnent bien). J'ai donc retiré eeepc-tray.
Ensuite, j'ai voulu installer wifi-radar, et comme c'était justement quand le pc a présenté des symptômes de plantages, le apt-get (et donc dpkg) s'est interrompu.
Après un redémarrage, un apt-get install ou remove me dit qu'il y a des dpkg 'pending' (normal) et de faire un "dpkg --configure -a".
Ce que je fais.... et cette commande provoque systématiquement le redémarrage du pc sans crier gare ! Lancer Synaptic provoque également la même chose après quelques secondes...

Une suggestion ?

Merci de votre aide

Hors ligne