Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 31/01/2010, à 21:18

Alfy1109

conversion audio avec effet vinyle

Bonjour,

Je cherche à modifier des fichiers sons avec comme résultat
une 'dégadation' type vieux vinyle ou radio crin crin

J'ai encore rien trouvé de tel

Merci

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#2 Le 02/02/2010, à 05:49

allany

Re : conversion audio avec effet vinyle

Bonjour,

Je pense que c'est possible avec Audacity puisque tu peux y intégrer les effets Ladspa. Parmi ceux-ci, tu as un greffon "vinyl" que j'ai essayé dans Ardour et que tu peux paramétrer en "années 50, 60, 70, etc...". Ils doivent être installables par Synaptic.
L'effet fonctionne et tu dois le trouver dans les listes de l'onglet "effets" d'Audacity, là où les effets sont répertoriés par numéros (ordre alphabétique, je crois ?...).
A vérifier mais il faudra peut-être installer Jack ?

Amuse-toi bien, A+.

Hors ligne

Haut de page ↑