Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2010, à 22:47

makrem

[resolu] echec d'authentification

s'il vous plais j'ai recommander un cd ubuntu 9.10 je l'ai installer dans mon pc et lorceque je met mon login et mon mot de passe il m'ecrit echec d'authentification malgres que je suis sur et certain de mon login et de mon mot de passe
s'il vous plait j'attend votre reponce et merci d'avance

Dernière modification par makrem (Le 07/02/2010, à 01:55)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2010, à 23:31

sinbad83

Re : [resolu] echec d'authentification

Bonsoir,
puisque malgré le login et le passe donnés à l'installation, tu as échec d'authentification, il faut contourner le problème. Démarre en mode Recovery (2° ligne du Grub), tu es alors en ligne de commande et administrateur sans besoin de mot de passe. Tu régénères ton passe par

sudo passwd ton_login

En réponse, tu devras donner 2 fois le mot de passe.
Si Ubuntu ne reconnaît ton login, tu le recrées par

sudo adduser ton_login

La commande te créera ton dossier perso dans /home et te demandera de créer un passe.

Dans la foulée, teste le tout par

su ton_login

Tu verras tout de suite si ton passe est reconnu.

Dernière modification par sinbad83 (Le 31/01/2010, à 23:32)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 31/01/2010, à 23:35

AlexandreP

Re : [resolu] echec d'authentification

Bonjour Makrem,

Même si tu es certain de ton mot de passe, il est possible que ton clavier soit configuré avec un autre agencement que celui que tu avais au moment de l'installation. Je te conseille de sélectionner Autre... à l'écran de connexion, puis de saisir ton mot de passe dans le champ d'identification de l'utilisateur, juste pour être certain que tu entres les bons caractères.

Si ton mot de passe contient des caractères numériques et que tu les entres à l'aide du pavé numérique de ton clavier, vérifie que le pavé est bien activé (la touche Verr Num ou Num Lock est enfoncée).

Enfin, si aucune de ces options ne fonctionne, il y a un tutoriel qui t'indique comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur de ton système Ubuntu : Comment changer le mot de passe du seul compte administrateur ?

[Edit]
Damn ! I've been grilled !

Dernière modification par AlexandreP (Le 31/01/2010, à 23:38)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2010, à 01:25

makrem

Re : [resolu] echec d'authentification

merci bien pour vous specialement pour sinbad ca va marché freind merci une autre fois

Hors ligne

#5 Le 02/02/2010, à 16:36

sinbad83

Re : [resolu] echec d'authentification

N'oublie pas de rajouter Résolu dans le titre de ton post.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne