Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 14:11

pristella

PB install ubuntu dapper server?

Bonjour,

j'ai essayé d'installer ubuntu server sur mon disque dur, l'install se passe bien mais au reboot je me retrouve en console? l'interface graphique ne se lance pas ? pas de message d'erreur. Généralement au reboot (avec breezy) les paquets s'installaient tout seul ???

j'ai voulu essayé aussi avec ubuntu desktop mais il n'y a pas d'option pour faire l'installe sur disque dur.

Donc ma question, qu'elle version choisir pour reussir une install (desktop, server ou alternate) c'est pas clair tout ça.

Avant j'avais breezy et il n'y avait pas de problème à ce sujet. J'ai fait juste l'erreur de faire la migration à l'aide de synatic pour passer en dapper et là tout à merdé sad:( c'est pour cette raison que je cherche à reinstaller ...

merci d'avance pour votre aide

A+

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 14:22

sploutch

Re : PB install ubuntu dapper server?

Salut,

La version serveur n'a pas de serveur X par défault. C'est pas le but...

Pour installer sur ton HDD, c'est bien la version Desktop. C'est très facile : tu boot en LiveCD et ensuite (une fois que le système est complétement démarré) tu clique sur l'icone "install" !

A+
Sylvain


http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 14:25

wam

Re : PB install ubuntu dapper server?

server: c'est pour faire un serveur (d'où le nom)
desktop: c'est un liveCD qui permet l'install en mode graphique (une icone sur le bureau pour lancer l'install)
alternate = ancien CD d'install (en mode texte donc)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 16:31

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

merci pour vos réponse,

Je viens de tester l'installation de ubuntu desktop et evidemment ça coince, pfeu!!!

le cd boot bien mais apres avoir choisi "demarrer ubuntu", il met "erreur de boot".

Je crois queje vais revenir à breezy qui ne m'a poser aucun problème (tout fonctionnait, install facile,wifi, carte tv, TNT avec freevo, webcam amsn etc, etc ) c'etait nickel. Auparavant j'etais sur mandriva que j'ai quitté pour ubuntu breezy sans regret smile mais avec dapper, j'ai l'impression que je vais accumuler les problèmes ... sad

A+

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 16:37

wam

Re : PB install ubuntu dapper server?

tu as fait la vérif du cd dans le menu du début?

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 16:38

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

non mais je vais le faire

merci

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 18:28

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

Bon, j'ai fait la verif, le cd est bon et j'ai toujours l'erreur de boot donc impossible d'installer ubuntu desktop. suis degouté sad

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 18:56

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

j'utilise un cd rw , c'est peut-être ça le problème?

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 19:12

wam

Re : PB install ubuntu dapper server?

peut être. Mais ça serait bizarre que la vérif ne le dise pas.

il met "erreur de boot" en français? rien d'autre?

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 19:23

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

non juste ça ??? je crois que je vais repasser à breezy pui refaire la migration tot de suite après en espérant que ca fonctionne ....

Hors ligne

#11 Le 04/06/2006, à 19:49

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

Bon, ya du mieux, j'ai pu recupérer un cd-r memorex et là le cd à bien booté mais au lancement j'ai un problème de mode video. Voici le message :

cannot display this videomode change computer display input to 1280x1024 -60hz

Je rappelle juste qu'auparavant j'avais installé ubuntu dapper server et j'etais donc en mode console donc impossible d'utiliser la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg.

ma question : comment changer le mode video ?

Hors ligne

#12 Le 04/06/2006, à 20:03

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

PFEU!!!!! mais pourquoi non t-il pas fait une image iso comme pour breezy. On se prend la tête pour rien, c'est vraiment galère.

La seule solution pour moi est de reinstaller breezy pour avoir le bon mode video et ensuite de remettre le cd live ubuntu dapper... on va voir ce qui se passe ...

Hors ligne

#13 Le 04/06/2006, à 20:33

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

dégoutééééé!! ça marche pas non plus avec breezy, ça bloque à 6% de l'install ...

aaaarg!!!!!!

Hors ligne

#14 Le 04/06/2006, à 20:38

wam

Re : PB install ubuntu dapper server?

il y a une image pour l'installation en mode texte. c'est la version alternate

Hors ligne

#15 Le 04/06/2006, à 21:43

pristella

Re : PB install ubuntu dapper server?

J'ai installé kubuntu 5-10 sans problème et ensuite j'ai rebooter avec le cd ubuntu desktop en esperant qu'il prendrait le bon mode video. Même problème donc j'imagine qu'en installant ubuntu 5-10, ça sera pareil.

Mon problème est de permettre au cd live de s'ouvrir sur le bon mode video ... mais je vois pas comment ??

voilà le message au boot du cd live :

cannot display this videomode change computer display input to 1280x1024 -60hz

ya un problème evident avec leur cd live non ??? personne n'a eu ce problème

Dernière modification par pristella (Le 04/06/2006, à 21:44)

Hors ligne