Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 12:51

AddiKT1ve

Faire fonctionner Steam avec Wine ?

Hell low smile

Je sais qu'il est possible de faire fonctionner Steam et Counter-Strike avec Wine, mais je sais aussi qu'il existe un bug qui freeze Steam toutes les x secondes...

J'ai entendu parler de "compiler le noyau", j'aimerais savoir ce que les Ubunteros entendent par là ? smile

Merci de m'éclaircir sur ce point...

Hf & Gl tongue


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 15:48

ToY

Re : Faire fonctionner Steam avec Wine ?

Oui c'est tout à fait possible de faire marcher steam sous wine.
Mais franchement les performances sont minables après sad (surtout avec une ATI)

Par contre l'histoire de compiler le noyau je vois pas trop yikes

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 15:54

Desintegr

Re : Faire fonctionner Steam avec Wine ?

Ubuntu fournit un noyau précompilé qui permet de fonctionner celui ci sur le maximum de machines possibles.

Tu peux recompiler ton noyau pour bénéficier d'une version plus récente ou pour optimiser ce noyau à ton ordinateur. Les sources du noyau : http://kernel.org/


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 17:59

AddiKT1ve

Re : Faire fonctionner Steam avec Wine ?

Hmm... pour l'instant ça ne m'aide pas beaucoup hmm

Le tuto dans la doc (wiki) du site parle d'un bug qui freeze Steam, et c'est ce qui m'arrive, malgré tout je ne trouve pas comment régler le problème ?

@ ToY : je n'ai pas l'ambition de jouer à Source (et Dieu sait pourtant que j'en crève d'envie) mais CS 1.6... smile


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 22:11

ekimose

Re : Faire fonctionner Steam avec Wine ?

moi personellement j'ai une carte nvidia le seul probleme que j'ai eu etait d'émuler un bureau dans wincfg  dans la section affichage et j'ai suivi le tuto pour optimiser les performance de ma carte nvidia, sinon je ne pouvait pas mettre openGL dans option video de CS. Pour une ATI cela doit etre possible aussi.

bref si ca peut te mettre sur une piste.

en tout cas chez moi ca tourne aussi bien que sous windows sans aucun probleme.

bon courage

#6 Le 04/06/2006, à 22:45

AddiKT1ve

Re : Faire fonctionner Steam avec Wine ?

J'ai émulé le bureau pour pouvoir enregistrer les infos de mon compte, comme dit dans le tuto hmm ... mais toi tu dis qu'il faudrait que je le garde émuler tant que je joue ?

Faut voir... De toute façon sur un coup de tête j'ai effacé Steam, je m'y remets dès que j'ai plus d'infos wink.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne