Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/01/2010, à 14:21

Animtim

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut,

Juste pour dire que j'ai édité mon post précédent avec un nouveau lien pour les presets de markers (l'ancien avait expiré).
Le même artline avec une petite peinture en speed en dessous (+ post-process avec GIMP):

keupon01coloweb.th.png

@Deevad: merci pour les palettes! smile
@Balloon: j'aime beaucoup tes illustrations, marrant le ptit piaf jaune tongue


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#102 Le 25/01/2010, à 14:47

loutre

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Excellent Animtim, je demande à en voir plus.

Je suis ébloui par tant de talent. J'essaie moi aussi de dessiner, mais je deviens manchot quand il s'agit de numériser tout ça... voyez ce que ça donne, c'est un peu lamentable.

@Deevad : Comment cela se passe-t-il l'enseignement du Dessin AO avec des LL, quel retour as-tu de tes élèves ?

Je suis également impatient de voir ton dvd.

Dernière modification par loutre (Le 25/01/2010, à 15:16)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#103 Le 27/01/2010, à 18:51

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

un dessin vite fais

1264614302.png


Hello world

Hors ligne

#104 Le 28/01/2010, à 21:37

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

VirginDream : Dès que ton Dvd sors je m'empresserai de l'acheter...tiens nous au courant!!

Cool ! il sera en license creative commons , comme je l'ai dis, mais les ventes servent surtout à la Blender Institute ( même si elle servent aussi à me filer en partie un cachet ), et à financer donc les prochains Dvd de formation.


Animtim : merci pour les palettes!

smile De rien, j'ai mis des Shapes pour Alchemy, et bientôt un kit 'tout libre' de preset pour Gimp, comme GPS ( Gimp Paint Studio )  mais refait; car l'auteur de GPS à copier certaines brosses pas très libre d'après mes observations et suspicions... D'ailleur il faudrait que je l'en avertisse, mais bon, je crois que c'est du freeware.

loutre : Comment cela se passe-t-il l'enseignement du Dessin AO avec des LL, quel retour as-tu de tes élèves ?

'AO' 'LL' ??? Oups, désolé je me suis creuser pourtant.
Dessin AO = Dessin Assisté par Ordinateur , me semble ok ?
Avec les LL ... LL=... ... LL=... Lucid Lynx ! heup nop ... hi hi
Les élèves ici sont très studieux et apprennent vite, et m'a fois m'ont l'air enchanté de tout le pratique que je fourni , et à la fois déçu que les cours ne durent pas plus longtemps. Enfin , c'est l'impression que j'en ai. J'ai eu une Tv local en cours aujourd'hui. Si j'ai la video sur un streaming, je la ramenerais par ici.   

samuncle : un dessin vite fais

Cool !

Ici je teste la 0.8 dernière candidate. Donc arrivage iminant ! ( avant samedi si on en croit la mailing list, yahoo !  )

Un screenshot et un petit sketch pour tester la monture big_smile
screenshotnetrevoy.jpg

Hors ligne

#105 Le 28/01/2010, à 21:56

phenix88be

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Les élèves ici sont très studieux et apprennent vite, et m'a fois m'ont l'air enchanté de tout le pratique que je fourni , et à la fois déçu que les cours ne durent pas plus longtemps. Enfin , c'est l'impression que j'en ai. J'ai eu une Tv local en cours aujourd'hui. Si j'ai la video sur un streaming, je la ramenerais par ici.

Fessant partie des dit élève (enfin pas tout a fait, je suis en web, j'ai pas ce cour, mais je m'incruste quand je peux tongue), je peux dire que tu as fait sensation.
Je regrette presque mon choix d'option lol

A voir le screen, Mypaint 0.8 gèrera les claques de manière graphique big_smile, est-ce qu'il y a des effets de fusion ?

Dernière modification par phenix88be (Le 28/01/2010, à 21:57)

Hors ligne

#106 Le 29/01/2010, à 07:27

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

phenix88be a écrit :

Les élèves ici sont très studieux et apprennent vite, et m'a fois m'ont l'air enchanté de tout le pratique que je fourni , et à la fois déçu que les cours ne durent pas plus longtemps. Enfin , c'est l'impression que j'en ai. J'ai eu une Tv local en cours aujourd'hui. Si j'ai la video sur un streaming, je la ramenerais par ici.

Fessant partie des dit élève (enfin pas tout a fait, je suis en web, j'ai pas ce cour, mais je m'incruste quand je peux tongue), je peux dire que tu as fait sensation.
Je regrette presque mon choix d'option lol

A voir le screen, Mypaint 0.8 gèrera les claques de manière graphique big_smile, est-ce qu'il y a des effets de fusion ?

smile Merci du petit mot, c'est sympa.
Pour la version 0.8 et les modes de fusions... Dommage pas encore, mais je suis content car la petite palette pour les calques fût incrusté sous ma demande, une existait déjà dans la version Iportnov ; mais celle ci est bien mieux et réponds plus au petit croquis que j'avais fait sur le wiki pour cette interface et aussi a ce qu'on trouve dans Gimp / Inkscape , et tout autre système de gestion de calque sous GtK. C'est plus "user friendly".
Autre petite déception ; l'absence du module de "Nuancier" développé par Iportnov ; mais d'après ce que j'ai compris, le chef de projet ne veut importer du code dans la branche de développement master quand celui-ci est suffisamment bien optimisé et stable.  Ce qui n'a pas l'air d'être le cas encore pour ce module.

Hors ligne

#107 Le 29/01/2010, à 12:52

loutre

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :

loutre : Comment cela se passe-t-il l'enseignement du Dessin AO avec des LL, quel retour as-tu de tes élèves ?

'AO' 'LL' ??? Oups, désolé je me suis creuser pourtant.
Dessin AO = Dessin Assisté par Ordinateur , me semble ok ?
Avec les LL ... LL=... ... LL=... Lucid Lynx ! heup nop ... hi hi
Les élèves ici sont très studieux et apprennent vite, et m'a fois m'ont l'air enchanté de tout le pratique que je fourni , et à la fois déçu que les cours ne durent pas plus longtemps. Enfin , c'est l'impression que j'en ai. J'ai eu une Tv local en cours aujourd'hui. Si j'ai la video sur un streaming, je la ramenerais par ici.

Désolé pour mon message pas clair hmm LL = logiciel libre, je voulais savoir s'il y a une appréhension, de la part de tes élèves ou même de tes collègues, à propos de l'utilisation des logiciels libres.

En suivant ce blog je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de préjugés (à tort ou à raison) sur l'adoption de logiciels libres - dans le milieu de l'enseignement comme ailleurs. Mais ça a plus d'importance dans l'enseignement car on y trouve les utilisateurs de demain. Et il y a aussi la force de l'habitude.

Et toi, phenix88be, tu t'es mis à myPaint ? Grâce à (ou à cause de tongue) ton prof, ou connaissais-tu déjà le logiciel ?

Dernière modification par loutre (Le 29/01/2010, à 12:55)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#108 Le 29/01/2010, à 13:53

phenix88be

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Et toi, phenix88be, tu t'es mis à myPaint ? Grâce à (ou à cause de tongue) ton prof, ou connaissais-tu déjà le logiciel ?

Je connaissais déjà MyPaint, mais un manque cruel de talent fait que je l'utilise peux smile, j'ai utiliser linux pendant ma première année, malheureusement on est pas formé sur des logiciels libres et j'ai réinstallé Windows pour ma 2ème... (Surtout quand AfterEffet ma dit qu'il faudrait 3 heures pour encore ma vidéo, j'utilisais VirtualBox).

Je pense que personne n'est rétrécissant a utiliser des logiciels libre, mais on nous forme avec Photoshop, illustrator et autre joyeuseté d'Adobe. Elle n'ont pas toute des équivalence potable dans le monde du libre.

Bref, je vais m'acheter un mac quand j'aurais l'argent, mais linux reste ce que je préfère utiliser.

Hors ligne

#109 Le 29/01/2010, à 14:01

Animtim

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Cool la v0.8 qui arrive, c'est bon ca! big_smile
(Très joli ton croquis sur le screenshot en passant.. )
Est ce que les fonctions Tilt-declination et ascension de la iportnov ont été importés dans la release candidate ?
(*Edit* Ca y est la v0.8 est là, donc j'ai pu tester: pas de tilt non plus pour l'instant.. Raison de plus de garder la Iportnov installée à côté pour l'instant.)

Cool aussi de savoir que tu prépares un kit de presets pour Gimp (surtout si certaines brosses de GPS sont "douteuses" d'après toi.. ). Bel effort!

Dernière modification par Animtim (Le 29/01/2010, à 21:44)


Krita training DVD: Torrent, Youtube (seulement la partie tutorial), commande sur le site de Krita.

Hors ligne

#110 Le 01/02/2010, à 13:06

blendman

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut tout le monde

Voilà, j'utilise Mypaint (je suis sous Ubuntu et j'ai Xp aussi en dual boot, mais pour le moment, j'utilise Mypaint avec XP, je ne l'ai pas encore mis sous ubuntu), et d'autres softs comme Blender ou gimp, mais aussi toshop 5 dont j'ai la licence (d'où la vieille version un peu moisie big_smile).

Je voulais savoir s'il était possible de créer ses propres brushs, pas uniquement de modifier ceux déjà existant ? Par exemple, peut-on créer ses propres .pyb, ou utiliser des png ou autres pour concevoir son propre brush ? comme sous gimp par exemple ?

Sinon, voici quelques travaux réalisés avec Mypaint, gimp ou d'autres 2D :

Un projet de BD d'humour jeunesse pour éditeur (crayon, puis gimp-toshop) :
p01a_06.jpg

Et divers dessins :

Mypaint :
Luke.jpg
Ryu03-2.jpg
louyss.jpg

Divers dessins (gimp, toshop) :
creature02_1.jpg
jimgalactus01.jpg
magic_01_night04.jpg

voiloutch, a+ smile

Dernière modification par blendman (Le 01/02/2010, à 13:11)


http://blendman.blogspot.com/
http://www.moonkiroe.com

Hors ligne

#111 Le 01/02/2010, à 14:03

balloon

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Super boulot Blend, J'aime bien le dessin numéro 5 en partant du haut. Les autres sont super également big_smile!! ton blog est cool... aussi ! tongue
Je le visiterai souvent je pense wink

@+

Dernière modification par balloon (Le 01/02/2010, à 14:04)


L'expérience, c'est le peigne que vous donne la vie quand on a plus de cheveux.

(Bernard Blier)

Hors ligne

#112 Le 01/02/2010, à 15:30

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Superbe boulot, enfin tu le sais déjà que j'aime ton travail smile Je suis content de cette voie éditorial. Succès en vue pour sure.

blendman a écrit :

Salut tout le monde
Je voulais savoir s'il était possible de créer ses propres brushs, pas uniquement de modifier ceux déjà existant ? Par exemple, peut-on créer ses propres .pyb, ou utiliser des png ou autres pour concevoir son propre brush ? comme sous gimp par exemple

Créer ces brushs via des embout de Bitmap = non ; pas encore et peut-être jamais. Je pense que Mypaint s'orientera dans la voie des textures incluses dans la brosse et de l'ajout de paramêtres ( d'après des conversation en Irc ) pour rendre possible à terme des effets de poils de pinceaux / de dessin sur toile / de textures poudreuses ou de grain / de diffusion. Mais c'est encore loin, et à la limite en parlant pour moi , j'attends plus les modes de fusions. 
Celui qui devrait devancé Gimp dans le domaine pourrait bien être Krita, puisqu'il a déjà tout et qu'ils travaillent actuellement les performances/l'ergonomie et la stabilité qui sont ces trois faiblesses actuelles ( et pour plus longtemps , grâce à des donations, le projet Krita à un développeur à plein temps pour rendre l'application fiable et performante en painting et colorisation BD. )

Mes préférés parmis tes dessins postés !

Dernière modification par Deevad (Le 01/02/2010, à 15:31)

Hors ligne

#113 Le 03/02/2010, à 10:37

damb

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bravo à tous...

Petite question pour Deevad, pourrais-tu nous dire quel matos est utilisé à la BlenderFoundation ? :
OS
Carte graphique
Processeur
Palette Graphique

En tous cas félicitation pour pour le boulot sur Sintel !

Hors ligne

#114 Le 07/02/2010, à 17:58

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

1265560715.png

Une sorte de falaise enneigée


Hello world

Hors ligne

#115 Le 10/02/2010, à 20:04

blendman

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad : merci pour les précisions. Dommage pour les brushs qu'on ne puisse pas les personnaliser soi-même, va falloir que je regarde le code s'il est open source pour voir si je peux le compiler avec mes propres brosses big_smile

Sinon, ce que j'apprécie énormément dans mypaint c'est à la fois la réponse "palette" et le trait obtenu. Niveau brosses, j'aime beaucoup le style charcoal (crayon) :

un petit dessin réalisé en regardant Dr. House hier soir smile :
perso&dragon02.jpg

Par ailleurs, je cherche une brosse de type encre de couleur (colorex, écoline, aquarelle). J'ai testé plusieurs brosses, mais j'aimerai trouver l'effet encre de couleur que l'on a dans painter.

Avec une brosse personnelle, j'arrive à peu près à obtenir quelque chose qui y ressemble dans toshop ou gimp. Mais comme on ne peut pas créer ses propres brosses bitmap avec mypaint, ça semble plus difficile tongue.

voilà un exemple d'encre colorex (dessin assez ancien) : ce sont des vraies encres traditionnelles, pas de l'informatique :
0022.jpg


Et voici ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'avoir le même genre de rendu faite avec gimp par exemple :
decor_p.jpg


ou encore ça avec gimp (les effets sur les arbres par exemple) :
maison.jpg

Donc, je cherche ce genre de rendu avec mypaint, je ne sais pas si c'est possible avec une des brosses ou s'il faut bidouiller avec plusieurs brosses.

Merci des infos.

voiloutch, a+


http://blendman.blogspot.com/
http://www.moonkiroe.com

Hors ligne

#116 Le 27/02/2010, à 10:52

lepuma

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut!

Bon allez, à mon tour de poster ce que je peux faire avec Mypaint.

Je cherche à bosser un peu "sale", sans doute pour cacher mes défauts...

puma06petit.jpg

Voila...

Dernière modification par lepuma (Le 27/02/2010, à 10:55)

Hors ligne

#117 Le 27/02/2010, à 10:59

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@ lepuma > big_smile ... spécial ton design ... mais ça rend plutot bien quand meme je trouve big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#118 Le 27/02/2010, à 12:59

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

damb a écrit :

Petite question pour Deevad, pourrais-tu nous dire quel matos est utilisé à la BlenderFoundation ? :

Merci pour Sintel, ça prends forme et j'y retourne la semaine prochaine pour du mate-painting.

Pour la complete de la Blender Institute :

5x Maqina C6850DC 3D Blender Workstation’s
(Dual Core 3ghz, 4gig ram, GeForce 8800 GTS)

2x Maqina X5130DC Workstation’s
(Quad Core 2ghz, 4gig ram, NVidia Quadro FX 1700)

1x Maqina X5345QC Workstation
(8 Core 2.33ghz, 8gig ram, NVidia Quadro FX 1700)

Niveau tablette, il y a des Wacom graphire 4 A5 ; mais chacun à apporté une Intuos A4.

@lepuma : Sympa

@Blendman : Super sympa tes rendus ,  pour le rendu style "colorex", je pense que trois facteurs principaux rentre en jeu qui ne mettra pas Mypaint à l'aise ( pour le moment )...
- texture du papier ( un scan d'une bête feuille à grain dont ont exagère les niveaux et en mode overlay fait à des fois des merveilles , malheuresement Mypaint n'est pas près de recevoir ce genre de manip )
- Découpe "fuzzy" de l'embout, même si la brosse dans l'onglet "Tanda" , "Paint Watercolor" au nom watercolor-02-paint  ce débrouille plutôt bien pour cet effet.
- Un mode de fusion qui fait glacis entre deux couche ;là c'est les blending modes. Normalement pour bientôt, ça discute , ça débat. J'aimerais à ce propos bientôt essayer de leur soumettre l'idée de mode de fusion sur la pression du stylet :  genre on presse pas beaucoup ça repasse en glacis( mode produit ) , on presse un peu plus et ça décape la couleur en place ( mode normal ) .  Le tout serait déjà d'avoir les blendings mode et aussi de trouver comment ne pas rendre trop brusque une transition sur la pression.

Niveau de mes nouvelles ; un gros boulot qui se finit bientôt :
CE.jpg
http://www.blender3d.org/e-shop/product_info_n.php?products_id=122

Dernière modification par Deevad (Le 27/02/2010, à 13:00)

Hors ligne

#119 Le 27/02/2010, à 14:02

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Humm ça fait envie, les commentaires seront tous en anglais ou y a moyen de les avoir in french sur le DVD ?

Dernière modification par wiltur (Le 27/02/2010, à 14:02)


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#120 Le 27/02/2010, à 16:03

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

wiltur a écrit :

Humm ça fait envie, les commentaires seront tous en anglais ou y a moyen de les avoir in french sur le DVD ?

Mon DVD sera en anglais mais non parlé.
Tout infos, tuto, étapes par étapes seront en étiquette pop up dans les vidéos au musique de fond relaxante.
Pourquoi ?
J'ai un accent fran-glais que je n'aime pas trop , exemple avec le début du making-off de Durian mis en ligne la semaine dernière :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZwSSwppGDto[/youtube]

big_smile
Mais ce n'est pas tout ; j'ai eu du mal en tant que jeune utilisateur à comprendre les tutos parlés anglais. A l'écrit tout allait mieux. Je vise donc un public tout international avec un vocabulaire anglais de 2000 mots tongue

Un petit screen de ce que je fais sous Kdenlive, le temps est actuellement au gros montage !
( les videos seront toutes en OGG ; et j'utiliserais HTML5 pour faire un beau menu d'interface )

kdenlive77screenshot.jpg

Dernière modification par Deevad (Le 27/02/2010, à 16:08)

Hors ligne

#121 Le 28/02/2010, à 09:28

wiltur

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

effectivement pour l'anglais je comprends big_smile, c'est bien simple j'ai cru m'entendre...
Sinon le concept du sans commentaire me plait smile
Visiblement tu t'attaques à un gros boulot de montage, bon courage smile


Microsoft est à l'informatique ce que TF1 est à la culture. :)

Hors ligne

#122 Le 27/04/2010, à 19:23

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

La première personne que je considère que j'ai réussi. (Bon ok je me suis vachement aidé de photo et référence) mais je suis content du résultat.

1272392355.png

Votre humble avis sera le bienvenue


Hello world

Hors ligne

#123 Le 27/04/2010, à 19:32

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

sympa ... big_smile le bras gauche est bizard mais c'est franchement pas mal quand meme


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#124 Le 27/04/2010, à 19:44

pbout340

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

ma meilleure surprise du jour en cliquant sur nouveaux messages !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#125 Le 29/04/2010, à 23:29

MacArony

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Oh c beau !

smile


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne