Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2005, à 09:42

Kitty

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Si tu cherches "windows", ça renvoit les occurences de "windows" ? Ca, c'est du bug ! big_smile

Dernière modification par Kitty (Le 22/08/2005, à 14:10)

Hors ligne

#27 Le 22/08/2005, à 09:48

Anbreizh

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

lol:lol:


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#28 Le 22/08/2005, à 09:53

Yann

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

win-daube -_- pas pratique ces mots censurés ^^


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#29 Le 22/08/2005, à 10:03

Anbreizh

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

wink ah la censure .......


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#30 Le 22/08/2005, à 13:51

BastNic

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

mdr, ben j'ai été utile comme ça big_smile

Hors ligne

#31 Le 22/08/2005, à 14:15

Ju.

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Non non sur un poste rempli de win*** l'auteur la plupart du temps fait preuve d'inventivité pour designer Microsoft et Bill Gates aussi, signaler un post win*** c'est un bon moyen pour enrichir la liste des mots à remplacer automatiquement ...

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#32 Le 22/08/2005, à 14:40

BastNic

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

ya "wz" par exemple, lu je ne sais plus où....

Hors ligne

#33 Le 24/08/2005, à 13:15

Ju.

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Pour continuer les open-topics au quotidien, n'hésitez pas à continuer à signaler les pages :

- Pas dans la bonne section
- Où le ton monte, voire où le ton est deagréable ("si tu comprends rien, pourquoi tu as installé un linux, eh patate")
- Résolu, mais pas marqué comme tel
- du type tutoriel ou info mais pas marqué comme tel
- ...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#34 Le 25/08/2005, à 10:33

Surfoo

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Ju a écrit :

Non non sur un poste rempli de win*** l'auteur la plupart du temps fait preuve d'inventivité pour designer Microsoft et Bill Gates aussi, signaler un post win*** c'est un bon moyen pour enrichir la liste des mots à remplacer automatiquement ...

;-)

Le mieux serait encore de faire comprendre à l'utilisateur de ne pas utiliser ces mots que d'éviter les remplacements subtiles de mots...

D'une part car il y a mille est une façon d'écrire Windows autrement et que la liste de mots censuré ne servira pas à grand chose dans ce cas, surtout s'il faut rajouter des mots tout les jours dedans...

Hors ligne

#35 Le 31/08/2005, à 14:44

tomtom

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

A quand le prochain open-topic-day ?

Hors ligne

#36 Le 31/08/2005, à 14:50

ZeBob

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

ce week end ça serait pas mal juste avant la reprise des ptits étudiants comme moi...

Hors ligne

#37 Le 31/08/2005, à 14:58

coffee

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

je pensais plus en février, histoire de nettoyer avant la sortie de la nouvelle version, mais celà devra être discuté


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#38 Le 31/08/2005, à 15:06

BastNic

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

ZeBob, je ne pense pas qu'il soit vraiment la peine de faire un vrai open-topics day maintenant, si peu de temps après le précédent !

coffee, excellent ça, en février ce serait parfait, et là y aurait du boulot !
Au moment du passage Hoary->Breezy, y aura-t-il une différenciation entre les anciens posts et les nouveaux ?

Genre marqué [Hoary] ou je sais pas moi ?

Hors ligne

#39 Le 31/08/2005, à 15:35

Nanal

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Je suis en train de remonter un peu chaque jours certain topics mais je m'aperçois qu'il reste 41 pages tongue

Dans un soucis d'efficacité je pense à deux choses :
-supprimer les messages n'ayant aucune réponse et dont la date est inférieure à la date de sortie de la derniére version stable, autrement dit à ce jour supprimer ceux qui sont antérieurs à Hoary car il y a surement des problèmes résolu et les interfaces et autres changent.

-créer un statut spécial pour certains membres étant connus pour avoir une bonne connaissance du systéme et du site (wiki) pour fermer les messages ou mettre un résolu devant avec dedans le lien vers la solution pour éviter de s'intéresser aux messages peu intéressant. Il suffirait en effet à ces membres de fouiller en remontant du bas les derniéres pages un peu chaque semaine.

L'idée du open days est géniale mais elle devrait je pense être faite pour les topics intéressants en soi. Les topics ayant des solutions simples devraient être "éradiquer" petit à petit par des membres "réputés".


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#40 Le 31/08/2005, à 15:51

tomtom

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Nanal, tu voudrais dire supprimer du forum des posts résolus dont le sujet est assez général pour etre dans le wiki ? Ca allégerai le forum et ca simplifierai les recherches, je pense !
Je pensais aussi rassembler en une page wiki les différents problèmes rencontrés par une ou plusieurs applications (comme par exemple, ennemy territory, ou autres)

Hors ligne

#41 Le 31/08/2005, à 16:05

Nanal

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

C'est une idée tongue mais en fait je pensais supprimer les posts antérieurs à la version stable et n'ayant pas encore eu de réponse. Tout simplement car les interfaces et le système change et qu'il est probable que le problème n'ait plus lieu d'être et cela allégera la base de données ainsi que le travail de ceux qui veulent faire l'open day.

Sinon pour l'idée de mettre dans le wiki je trouve ça génial mais il faut trouver une procédure à faire pour être sur de l'entrée de la solution dans le wiki et de la suppression du post dans le forum. (En laisser au moins un avec le lien wiki)

Enfin tout ceci ne sont que des propositions.


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#42 Le 31/08/2005, à 16:27

tomtom

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Ouais, faut voir si des gens sont intéressés pour faire ca et si les admins sont d'accord !

Hors ligne

#43 Le 16/02/2006, à 19:23

teolemon

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

je pensais plus en février, histoire de nettoyer avant la sortie de la nouvelle version, mais celà devra être discuté

Nous sommes en Février et il y a dans le meilleur des cas 30 * 112 = 3 360 posts auquel personne n'a répondu.
Sans compter ceux non listés parce que l'auteur à répondu à son propre post pour le faire remonter ou qui a reçu une réponse non satisfaisante.

9000 utilisateurs enregistrés.Si légèrement plus d'un tiers d'entre eux (les modos comptent pour 5,6 ou plus wink ) répondent à un problème ou même le solutionnent dans la mesure du possible et souscrivent au(x) problème(s) qu'ils ont pris en main et ce jusqu'à résolution,on peut s'en sortir.

Un jour du même type devrait être consacré à un épinglage des topics récurrents ou à une wikefaction de manière à ce que les faq soient réellement des faq

Dites moi ce que vous en pensez.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#44 Le 17/02/2006, à 01:38

wam

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Le problème que je vois, c'est qu'il faut souvent (toujours) poser des questions à l'intéressé sur son problème,  et tous les gens qui postent ne s'abonnent pas nécessairement à leur post. Du coup, il doit y avoir pas mal de post que leur auteur a laissé tombé et qu'on ne pourra jamais résoudre, par manque d'info.

Mais je suis partant bien sûr. Mais voilà, ça risque d'être chaud de lire entre les lignes pour répondre aux problèmes des absents. (en tout cas, moi, j'ai des sujets non résolus sur le feu big_smile)

Dernière modification par wam (Le 04/06/2006, à 23:18)

Hors ligne

#45 Le 17/02/2006, à 10:56

teolemon

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Il est au moins bon de mettre la balle dans leur camp.
Ca montre qu'on est attentifs et parfois d'autres personnes ont le même problème et reprennent le topic.
Il ne faut pas avoir l'air d'ignorer des posts,même les plus bateaux,les plus difficiles ...

Dernière modification par teolemon (Le 17/02/2006, à 11:04)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#46 Le 18/02/2006, à 22:10

TiteFleur

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

J'avais loupé la précédente fois, mais si on refait un grand ménage un de ces WE, je serai de la partie volontiers.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#47 Le 19/02/2006, à 13:47

tomtom

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Ouais, pareil ! Je pense qu'il serai bien d'avoir un beau forum bien propre pour l'arrivée de Dapper !

Hors ligne

#48 Le 04/06/2006, à 22:50

109

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

À quand le prochain nettoyage ? 162 pages à ce jour, ça commence à faire pas mal alors que plein de nouveaux venus débarquent avec Dapper...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#49 Le 04/06/2006, à 23:14

lut!n

Re : Ubuntu-fr forum open-topics day!

Je voudrais pas dire de con*****, mais etant donné par exemple que warty n'est plus supporté, je me pose la question de l'interet de garder les messages non-répondus depuis longtemps. Par exemple, histoire de faire un peu le ménage, pourquoi ne pas supprimer les posts non-répondus antérieurs a disons .. juillet 2005 (ou tout autre mois a votre convenance) ?
enfin je dis ca je dis rien, c'est juste une idée en passant (mais ca enleverait quand meme 20 pages de topics non-repondus)

Dernière modification par lut!n (Le 04/06/2006, à 23:17)

Hors ligne