Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2010, à 15:45

fnutthedog

ecran noir après l'installation

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet similaires mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
J'ai installé ubuntu 9.10 sur un portable gericom (intel celeron 2,4GHz, 512 mo ram) , carte graphique intel en dual boot avec XP.
à la fin de l'installation, je redémarre et grub se lance. Je choisi ubuntu et j'ai un écran noir. Pas moyen de démarrer.
J'ai l'impression que c'est un problème de driver de carte graphique, mais je ne sais pas comment le résoudre.
A l'installation, je n'étais pas connecté à internet (je ne sais pas si la connexion est nécessaire pendant l'installation afin de télécharger les drivers).

Merci

Hors ligne

#2 Le 03/02/2010, à 16:48

sorrodje

Re : ecran noir après l'installation

fnutthedog a écrit :

A l'installation, je n'étais pas connecté à internet (je ne sais pas si la connexion est nécessaire pendant l'installation afin de télécharger les drivers).

Merci

Personnellement, je ne chercherais pas midi à Quatorze heure ....

Refais une installation avec ta machine connectée au net via ethernet ...

Ca te prendra de toutes manières moins  de temps et d'énergie que de récupérer les paquets manquants à la main sur ce que tu as déjà installé smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 03/02/2010, à 17:09

fnutthedog

Re : ecran noir après l'installation

ok j'essaye ça

merci

Hors ligne

#4 Le 03/02/2010, à 18:45

fnutthedog

Re : ecran noir après l'installation

c'est bon ça a fonctionné.

Merci

Hors ligne