Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 11/05/2006, à 08:23

greptempo

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

JoNas-fr a écrit :

Perso j'ai un XP SP0 avec une partoche de 188Go depuis 1an, et j'ai jamais eu de problème [...]

JoNas-fr, ta version d'installation doit déjà intégrer le SP1, car je t'assure que le SP0 ne prend pas en compte des partitions >128 Go :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

Enfin, tout ceci est de la vieille histoire, le manchot gère très bien les grandes tailles big_smile


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#302 Le 15/05/2006, à 20:57

jaywax

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

La puissance de rsync :
Suite à un changement de DD, la tête dans les nuages, je pensais faire une synchro dans l'autre sens...

$rsync -uravH --delete "vide astrale" "ma seule sauvegarde de données valable"

Allez hop, toi et tes données tu sors -->[:lol:]
Le temps de m'exiter sur Ctrl C mais le mal était déjà fait...
Un de mes pires moments, enfin pour mes données neutral

Dernière modification par jaywax (Le 15/05/2006, à 20:58)


O bé nan chui sotte c'est du souedois...

Hors ligne

#303 Le 26/05/2006, à 14:52

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

On vient de m'y faire penser : le rapport de licence de 40 pages, après des heures et des heures passées à faire une mise en page correcte sous Word chez moi, de sorte qu'il n'y ait pas trop de pages, que les figures ne soient pas en haut de pages, qu'elles ne créent pas de demi-pages blanches en plein milieu d'un paragraphe, etc...

Pour me rendre compte en arrivant à la fac pour l'imprimer, tout fier de moi, le matin de la date limite pour le rendre, que la taille des polices n'est pas la même sous Word 97 et 2000, qu'il a changé toutes les marges, qu'en bref mon rapport est maintenant tout moche et fait 50 pages dont 15 presque blanches, que les figures dépassent des marges, et j'en passe et des pires... mad

J'ai dû le rendre en retard... hmm

Ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir LaTeX (et Linux en passant wink), dont on m'a alors dit que je n'aurais pas eu de problème. Depuis, je touche plus aux WYSIWYG, même pour une lettre -> LaTeX  |° 0 \^/ @ !!!

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/05/2006, à 14:54)

Hors ligne

#304 Le 26/05/2006, à 15:16

JoNas-fr

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

greptempo a écrit :
JoNas-fr a écrit :

Perso j'ai un XP SP0 avec une partoche de 188Go depuis 1an, et j'ai jamais eu de problème [...]

JoNas-fr, ta version d'installation doit déjà intégrer le SP1, car je t'assure que le SP0 ne prend pas en compte des partitions >128 Go :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

Enfin, tout ceci est de la vieille histoire, le manchot gère très bien les grandes tailles big_smile

Je sais pas quoi te dire c'est un CD d'XPpro de première heure 100% SP0. Je sais qu'il est corporate c'est tout. Mais en tout cas la partoche n'a aucun problème et-ce jusqu'au dernier Mo : je l'ai remplie wink


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#305 Le 26/05/2006, à 15:49

Liensun

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Anecdote 1
--------------------------------------------------------
le truc le plus naze qu'il m'est arrivé :

Je travaillais sur un fichier qui etait en double exemplaire sur mon ordi (genre un fichier A sur le bureau, et un autre fichier A' dans un autre dossier).

J'update le fichier A, mais depuis mon client ftp, c'est le fichier A' que j'envoie sur le serveur.

J'ai chercher pendant 4 heures pourquoi mon code marchait pas en le retournant dans tout les sens.

C'est un collegue qui m'as debloquer et j'avais trop la honte.
----------------------------------------------------


Annecdote 2
------------------------------------------------------
Premiere installation de linux.

Je tente d'installer une mandrake 4. voyant que je n'y arrive pas, je me dis que "merde, je formate la partoche, ça me soule"... ete je le fais depuis MSDOS via un format d: /q , sur la mauvaise partition, bien entendu.

Je fulminais...


Et pouet !!

Hors ligne

#306 Le 26/05/2006, à 16:50

Sallé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

En essayant d'installer rufus, y'a environ 2 mois hmm
La compilation m'avait créée un dossier "/ usr"
j'ai voulu le supprimer.... et ça m'a viré "/usr"
Ca m'a foutu les boules jusqu'à aujourd'hui, maintenant ça va, je peux en parler smile
Mais je boycotte rufus big_smile

Hors ligne

#307 Le 29/05/2006, à 13:27

Bubble's Talks

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ah si j'ai ! pareil. Je m'en suis longtemps ouvert à mon psy (ok mon chat) mais je vous ai alors je vous raconte.

J'avais installé et configuré un petit logiciel, style "notificateur de courrier pop" ; Magic Mail Monitor (pour windows license GPL) pour controler et nettoyer d'un seul coup une vingtaine de comptes émail.
Le logiciel se contente de ramener les en-tetes et permet, à l'aide de filtres ou manuellement (clic-clic-clic), de "nettoyer" les boites sur le serveur du courrier indésirable (virus, spam, accusés de reception etc.)
C'est comme l'Imap mais sur 20 comptes d'un coup et dans une seule fenetre - seul bémol le courrier effacé l'est définitivement.

Je confectionne mes filtres avec amour et au retour des vacances je réunis mes collègues (bon deux seulement) et une partie de ma famille devant le super-pessé-de-l'admin-touchez-pas pour une démo de la mort qui tue.
"- AGADez-bien bande de noob !
- de quoi ?
- de nuls en informatique que vous êtes tous! les mails de vos correspondants habituels vont s'afficher en bleu, ceux de vos correspondants probables ou les messages indéfinis en jaune et toute la m.... va être surlignée en rouge avant de s'effacer, c'est A-B-SO-LU-MENT MA-GIQUE"

> connexion aux serveurs - réussie
> envoi des mots de passe - réussi
> lecture des en-têtes - réussie
> 335 messages sur les serveurs
> Effacement en cours - hein ?
> 335 messages effacés - euh ...

Et voilà, le premier filtre qui verifiait que le sujet contenait au moins une lettre ou un chiffre provoquait l'effacement du message si la condition était remplie alors que justement oui mais non c'était l'inverse en fait la case devait pas etre cochée mais je euh c'était du xor and not pas if nand then glagleu aaaaaaaaaaaaaah.

- vent de désert glacé dans la tête, seul au centre de nulle part -

Hors ligne

#308 Le 29/05/2006, à 13:41

mehdicherti

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

l'un de mes pires moments informatiques c'est quand j'ai voulu installer les drivers de ma carte graphique (mach64) , dejà pour savoir que ce sont les drivers appropriés ça m'a prit beaucoup de temps , et pour les installer c'était pire mad:mad:, j'avais fait tout ça dans une journée sans relâche , presque 12 h devant l'ordinateur juste pour la carte 3d mad
mais après j'étais récompensé tongue

Hors ligne

#309 Le 02/06/2006, à 08:11

tylhdar

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sallé a écrit :

Mais je boycotte rufus big_smile

dommage


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#310 Le 03/06/2006, à 18:02

WyK

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ma pire galere c'est: Lorsque j'eu une querrelle avec mon frere, pour qu'il ne touche pas a mon pc  j'ai  mis un mot de passe sur windows et comme il était trop compliqué je l'ai oublier j'ai mis 1 semaine a écumer les forums pour trouver que linux pouvait m'aider
on dit merci linux

ou sinon quand javais 6 ans j'ai suprimé des fichier qui "ne marchait pas" (mon critere de sélection a l'époque c'était si je clic dessus et que ça fait rien ça ne marche pas) sur un vieux mac et je pouvais plus joué a mes jeux donc je suis allez pleurer dans les bras de mon papa qui m'a tout réinstalé:)

Dernière modification par WyK (Le 03/06/2006, à 18:03)

Hors ligne

#311 Le 03/06/2006, à 18:31

Euskaral

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

1/ J'ai passé une apres midi la semaines derniere a reparer deux trois merdouille que j'avais causé, pui finalement j'ai formaté, mis dapper, mis a jour, mis les pilotes graphiques, transferer toutes mes données sur dapper (j'avais encore jamais fait de partition /home), installer quelques programmes...
Juste à la fin de tout ça, mon pere a eu a l bonne idée de bricoler sur le tableau electrique, et a fait disjoncter tout la maison.

Apres ça je redemarre: Erreurs dans le système de fichiers, lancez (nom de l'utilitaire).

$ (nom de l'utilitaire)
(nom de l'utilitaire) ne peut etre lancé car la partition est deja montée.
hmm
(nom de l'utilitaire) forcé big_smile.

J'y ai perdu quelques fichiers.

2/Il y a quelques années sour windows 3.1, je manquait de place sur mon disque de 108mo, j'ai donc decidé d'effacer tous les fichiers *.ini = quelques mois sans pc.

3/ Sur ce meme pc il y a 5 ans, je me suis mis en tete de le bricoler, premier demontage de pc tongue.
Au reboot il a cramé  lol

Dernière modification par Euskaral (Le 03/06/2006, à 18:31)

Hors ligne

#312 Le 05/06/2006, à 00:12

SouB

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ahem cette semaine ma cousine m'appelle :
"Mon pc marche plus !"
un vieux truc sous windows 98... Ecran bleu avant de pouvoir faire quoi que ce soit, meme pas de mode sans echec. Bref.. On va pas chercher pu loin on va recup les données et voir pour la suite si on peut installer autre chose dessus.

Je prend le DD j'ouvre le Pc de mon frangin , je branche je boote.

Primary master... not detected
Primary slave.. not detected
Secondary master... not detected
Secondary slave... not detected

Après des heures de recherche j'ai du me résigner... Controleur IDE cramé... Le coup de foudre quoi...

où je vais trouver une carte mère qui gère son vieux matos moi ? Un AMD 1100 MHz... génial sad


Linux ataooo !!

Hors ligne

#313 Le 05/06/2006, à 00:24

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

@ SouB : ebay ?

Hors ligne

#314 Le 05/06/2006, à 00:38

SouB

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ouais je vais aller jeter un oeil...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#315 Le 05/06/2006, à 00:38

Chompitiarve

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

En fait c'est tout récent, et tout con. Depuis deux mois que je suis passé à Dapper sur deux ordos, c'est les vacances, et le fun. Tout est simple. Tellement simple que ma vigilance s'est endormie. Comme
Bernez hésitait à sauter vers Dapper, je lui ai passé le plan le plus simple pour les configs standards. Mais j'ai zappé sur la différence entre "apt-get upgrade" et "dist-upgrade" ( n'ayant jamais eu d'accident sur cette possible confusion-là...)

Bernez a pété son truc, et a dû, semble-t-il, tout remonter à zéro sad

Bon, comme Noctambules invétérés, on s'aime bien , il n'est pas du genre rancunier, et l'honnêté me donne comme à tout le monde un peu de droit à l'erreur, mais suis pas fier sur ce coup là, quoi...
C'est pas pareil quand on fait les conneries en égoîste: dans ce cas, le prix qu'on paye est idéalement adapté à l'auteur de l'ânerie, y'a comme une justice, quoi.
Mais en faire "profiter" les copains, qui peuvent entrer dans des galères pires que ce qu'on aurait soi même risqué, ben, c'est moyen  big_smile
On en rigolera sûrement bientôt, mais faudra que ce soit lui qui commence...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/06/2006, à 00:42)

Hors ligne

#316 Le 05/06/2006, à 01:46

beware

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ah les debuts en informatique sont toujours memorables :

1/   97, mon premier pc, donc monté par le magasin (assembleur, ouf, un pote m'avait deconseiller les carouf, etc). Je branche le pc, je met la disquette de boot w95, et rien. Le pc est bien allumé, j'ai bien les message de chargement, mais apres plus rien.
J'appele mon pote, et la, la question qui tue "euh, t'as bien mis le cd dans le lecteur ?"
bon, ben 1ere lecon....

2/ un ptit reseau avec mon cousin a la bonne epoque du bnc smile). Bref, un probleme avec un virus (un ptit win95ch), on debranche les cables bnc pour eviter de propager a l'autre machine, et on repart sur un format/reinstall.
Une fois tout fini, on se prepare a se fritter sur half, mais impossible de se connecter sur le reseau. 30 min de reflexion + reboot + reinstall des protocoles. Et puis la lumiere. "Euh, on a pas rebranche les cables...."

Hors ligne

#317 Le 05/06/2006, à 10:33

puppet-master

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sur le serveur de la boite:
Quelques manip sans importances. Accroupi devant le PC tout d'un coup le PC s'éteint. Ben qu'est-ce qui se passe ? Et mer... j'ai accidentellement appuyer sur le bouton de l'onduleur qui est sous le serveur. Boulette... (surtout à 10h le matin. Les collègues sont contents !)
Je redémarre le bouzin (15 minutes) et là l'écran s'éteint de nouveau. Mer... c'est quoi c'esp pas l'onduleur. Après quelques tests en fait c'est l'écran qui s'était envoyé en l'air ce coup là.
La loi de Murphy...


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#318 Le 06/06/2006, à 21:30

pitou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

n°1 (y a 2 mois) : Tiens ça serait terrible d'avoir un caisson de basse pour l'ordi (je suis fan de zik), j'ai qu'à brancher celui que j'ai ramené du Canada, il es 4h du matin... Tout saute (musique, lampe, pc...). Je vais voir ma famille pour leurs dire de rerégler leur réveille (il travaillaient le lendemain). Changer les plombs à cette heure c'est pas drôle.

n°2 (Y a 2 semaines) : Ma partition de windows ne bootait plus (suite à une fausse manip toujours inconnu lors de l'install de Xubuntu) et je remet la main sur le cd de restauration de mon pc portable. Je me dis que j'aimerais bien rejouer à 2 3 jeux. J'incert le cd et formatage complet sans rien demander... C'était la première fois et ça ma foutu les boules (j'avais juste la moitié de ma zik sauvegardé). Je me suis dis que c'était bizarre et j'ai remis le cd de restauration une fois windows installé et une fois incéré il m'a proposé tout plein de choses à faire don le formatage...

n°3 (dimanche) : Je veux installer dapper => partition magique => écan noir au reboot => passage total à dapper, en fait c'est pas vraiment un plantage.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#319 Le 07/06/2006, à 08:48

Sallé

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tylhdar a écrit :

Sallé a écrit:

    Mais je boycotte rufus big_smile

dommage

avec tout le bien que j'en ai entendu, vui je trouve aussi!
j'ai d'ailleurs retenté l'install, et rebelotte... un deuxième dossier /usr roll
cette fois j'y touche pas

Hors ligne

#320 Le 07/06/2006, à 09:10

Weib

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Lors de l'utilisation de mon premier PC (enfin celui de mon pere), j'ai voulus tester chaque fichier.
Tien /Sytem32 ca sert a quoi ? touche delete.
Reboot le lendemain, bah ........ merde.

Un aller-retour de la main de mon pere, il etait bon a reinstaller Win 3.3


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#321 Le 07/06/2006, à 10:50

Euskaral

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

où je vais trouver une carte mère qui gère son vieux matos moi ? Un AMD 1100 MHz... génial

ordikaz.com

Hors ligne

#322 Le 30/06/2006, à 19:13

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Pas vraiment un "pire moment", mais j'ai trouvé ça rigolo quand même : ce matin je me suis connecté sous windows, et comme je le fais tous les 36 du mois il a voulu m'installer les MAJ en quittant. J'ai donc choisi l'option "installer les mises à jour et arrêter l'ordinateur". Je précise qu'il s'agit d'un portable : j'ai donc rabattu l'écran puis je suis parti. Je rentre ce soir, je vais pour allumer le PC, et là je vois que la diode est toujours allumée... Je remonte l'écran, et au bout de trois secondes le PC s'éteint ! Du fait que j'avais rabattu l'écran, Windows s'était mis en veille à 3 secondes de l'arrêt... lol:lol::lol::rolleyes:

Hors ligne

#323 Le 01/07/2006, à 02:22

Bumblefou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

chalu..


Ben moi c'etais cet aprem...
Je montais un pc pour ma petite amie, elle me confie une carte mere msi , qui n'a jamais servie mais qui était neuve (bien qu'obsolete..sdram et amd 1.5ghz inside).
J'avais monté le tout sans boite pour tester le matos :
le proco monté, le ventilo aussi (avec pate thermique)
Bref le tout.. mais en dehors d'une boite, juste pour voir si ça marchais.

Je relie un switch on/off de pc qui traine pour un test.. j'allume l'alim, j'appui sur le bouton...

ET ! ! ! !

Rien.. xD

tout fonctionnais, sauf l'affichage..
allons bon, ayant testé ma ram auparavant j'écarte la these de la ram deffectueuse et je branche une autre carte graphique..

je rebranche..

et..

Le ventilo c'est mis a tourner de plus en plus vite, acompagné d'un bruit tres aigu (bien que faible) qui s'intensifiait.. pas eu le temps de débranché qu'une petite fumée grise s'échapais du desous de mon ventilo..
Resultat : un proco grillé.. une carte mere grillé big_smile


Hypothese: la carte avait pris l'humiditée : elle trainais, certes dans sa boite, mais dans un garage humide.

Moralitée : ben... yen a pas.. a part qu'il faut pas laisser trainer ses composants informatiques n'importe ou.

Hors ligne

#324 Le 01/07/2006, à 02:27

Bumblefou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Weib a écrit :

Lors de l'utilisation de mon premier PC (enfin celui de mon pere), j'ai voulus tester chaque fichier.
Tien /Sytem32 ca sert a quoi ? touche delete.
Reboot le lendemain, bah ........ merde.

Un aller-retour de la main de mon pere, il etait bon a reinstaller Win 3.3

Roh c'est abusif quand meme la tarte.. il faut bien faire ses experiences roll

Hors ligne

#325 Le 01/07/2006, à 02:54

ant1

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

dur dur roll

Hors ligne